Au Sujet Du Regulateur De Vitesse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

Re: Au Sujet Du Regulateur De Vitesse

Message par geoone »

Salut.
Pour répondre à la question initiale, je me sers beaucoup du régulateur de vitesse, des fois pour 10 kms !!
Je trouve cela très agréable car maintenir une vitesse raisonable (90 /110 /130) n'est pas des plus palpitant.
Je m'en remets donc au régulateur, je trouve que je suis plus concentré sur la route, mes rétros (au passage, :D V à tous les motards)..
Je n'ai jamais eu de doute sur la fiabilité, je touche du bois. J'espere ne pas avoir ce probleme, même si je pense pouvoir agir/réagir rapidement :rolleyes:
M'enfin, je ne prefère pas experimenter cela !! :(

thierrym5

Message par thierrym5 »

salut,
moi le regulateur je le mets dès que je suis sur autoroute avec l'espoir qu'il va se bloquer à 200 pour pouvoir expliquer ça à la marechaussée mais pas moyen... trop fiable cette E39.... :ranting: :ranting:
M for ever Image

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Bonjour,

Bon je viens de lire les qq messages affichés, et je voulais juste rajouter que renault n'y est pour rien dans les problémes de regulateur de vitesse :

1- Les regulateurs sont conçus par des equipementiers utilisés par d'autre véhicules,
2- Le Cahier des charges Renault et d'apres R.Bosh (ex ingenieur contrôle moteur à St ouen, il est parmis nous en esperant qu'il se devoile) deux fois plus complets que Mercedes concernant les élements de securités (Capteurs redondants, tôlerie deformable...),

Je pense que c'est un effet de mode, que les personnes ont toujours ce type de soucis (je parle de mauvaise utilisation des regulateurs) et qu'un jour un mec a chopé des flics et qu'il s'est amusé.... quoi qu'il arrive les freins sont toujours plus puissants que le couple moteur..... je ne cherche pas à proteger Renault mais essayer de rependre la réalité et la verité.... Je peux vous promettre qu'il est aujourd'hui impossible d'avoir un regulateur bloqué (je veux dire electroniquement)....

P.S : je suis prestataire chez la marque au losange.... et sache guy que sans prestataire Renault serait dix fois pire
Jomaxxx

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, c'est pas constructif ce que je vais dire, mais tout ça donne envie de continuer à rouler en ancienne. L'électronique non fiabilisée qui agit sur les éléments de sécurité de quelque chose d'aussi dangereux qu'une voiture, c'est vraiment flippant.

Invité

Message par Invité »

On ne demande à personne de promettre quoi que ce soit...

Apporter un avis, ou mieux une expérience, permet de répondre à la question initiale et de partager avec les autres;" pour la politique", c'est bon, en ce moment on est servi :surprise:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

jomaxxx a écrit :Bonjour,

Bon je viens de lire les qq messages affichés, et je voulais juste rajouter que renault n'y est pour rien dans les problémes de regulateur de vitesse :

1- Les regulateurs sont conçus par des equipementiers utilisés par d'autre véhicules,
2- Le Cahier des charges Renault et d'apres R.Bosh (ex ingenieur contrôle moteur à St ouen, il est parmis nous en esperant qu'il se devoile) deux fois plus complets que Mercedes concernant les élements de securités (Capteurs redondants, tôlerie deformable...),

Je pense que c'est un effet de mode, que les personnes ont toujours ce type de soucis (je parle de mauvaise utilisation des regulateurs) et qu'un jour un mec a chopé des flics et qu'il s'est amusé.... quoi qu'il arrive les freins sont toujours plus puissants que le couple moteur..... je ne cherche pas à proteger Renault mais essayer de rependre la réalité et la verité.... Je peux vous promettre qu'il est aujourd'hui impossible d'avoir un regulateur bloqué (je veux dire electroniquement)....

P.S : je suis prestataire chez la marque au losange.... et sache guy que sans prestataire Renault serait dix fois pire
1) renault est responsable de ce qu'il met dans ses autos..

2) plus complet ?? ne veut pas dire plus précis et plus fiabilise ou plus endurci...

3) bien sûr, les freins ont une puissance superieure au moteur... (si assistance)
-mais peut être que le conducteur "moyen" ou seulement quelques conducteurs seront surpris si les freins réagissent beaucoup moins fort que d'habitude....(du fait que le moteur est en acceleration)
-de plus, si l'assistance est basée sur la depression et que le papillon est ouvert au max, il y a peu de depression et au bout d'un moment peu d'assistance... cela peut expliquer la panique ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Pedro

Message par Pedro »

sergouilbm a écrit :Bon, c'est pas constructif ce que je vais dire, mais tout ça donne envie de continuer à rouler en ancienne. L'électronique non fiabilisée qui agit sur les éléments de sécurité de quelque chose d'aussi dangereux qu'une voiture, c'est vraiment flippant.
Au contraire, je trouve çà très constructif !!!

Je suis du même avis !!!

Les constructeurs (à l'instar de Mercedes) vont peut-être se calmer au niveau des "gogos-gadgets" électroniques !! Y'en a assez comme çà !

Un jour on conduira même plus... Où sera le plaisir alors ? :angry:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

:o m'enfin!! :blink:
t'es pas là pour prendre du plaisir mais pour te déplacer d'un point à un autre ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ben_gt

Message par ben_gt »

ol54 a écrit ::o m'enfin!! :blink:
t'es pas là pour prendre du plaisir mais pour te déplacer d'un point à un autre ...
C'est exact, il faut regarder la population en général et pas nous meme sur ce forum, pour qui l'automobile est une passion et pour qui l'automobile est un moyen de déplacement personnel ??

qui y comprend vraiment quelque chose, qui est perdu des qu'il y a une panne, qui appelle desuite le mécano pour un rien.......Mr si l'ont fait l'exception compté le nb d'utilisateur du forum et vous verré que l'ont est une minorité a comprendre, aimer.....

ensuite pour ceux qui est du régulateur bloqué, je pense pas que ca soit une solution sécurisante que de couper le contact en espérant que le régulateur se déconnecte....

par contre, débrayaer, laisser le moteur réguler au rupteur (s'il y en a un c'est bien pour quelque chose) et s'arreter au plus vite sur un bas coter pour enfin couper le moteur seré pkoi pas une des mailleures solution.

2eme solution que j'envisageré si ca m'arrivé, ecraser les frein ou le frein a main et esperé faire caler le moteur qui est en 5eme.....

enfin ce sont que des idées qui me viennent mais ne roulant pas avec le régulateur ni meme en renault je ne pourrais et je n'espere pas avoir a les appliquer.....

A+
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

dan367

Message par dan367 »

Mr si l'ont fait l'exception compté le nb d'utilisateur du forum et vous verré que l'ont est une minorité a comprendre, aimer.....
C'est tres possible mais par exemple, la voiture que je viens d'acheter je l'ai prit pour aller d'un point à un autre mais pas seulement pour ça. Jaurais pu m'acheter une voiture plus régulière pour la moitié du prix mais la chose est que je vais pouvoir me rendre d'un point à un autre tout en ayant du plaisir :rolleyes:
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »