Alpina B9 Numéro 348
- fokjvoissa.com
Re: Alpina B9 Numéro 348
Voilà voilà on essaie de faire plaisir et puis ... snif... beuheuheuuuuuuu....
- sergouilbm
Allez pleure pas Fokjv, et puis tu fais plaisir à d'autres que moi, j'avais eu la flemme de le mettre ce lien
Ca me donne l'idée que je ferais bien une courte vidéo embarquée de la voiture sur 400 mètres, avec des fils partout, et pas d'insonorisant, ça ferait trés Mad Max 2. Mais j'ai pô de caméra, faut que j'en emprunte une...

Ca me donne l'idée que je ferais bien une courte vidéo embarquée de la voiture sur 400 mètres, avec des fils partout, et pas d'insonorisant, ça ferait trés Mad Max 2. Mais j'ai pô de caméra, faut que j'en emprunte une...
- stefi
salut,
cela fait trop plaisir de la voir avancer à grands pas , je veux dire à grandes roues
et d'autant plus qu'elle démarre maintenant et au quart de tour en plus
on peut dire respect pour l'ancienne et sa santé de fer. Et que l'histoire continue
bon courage
cela fait trop plaisir de la voir avancer à grands pas , je veux dire à grandes roues

et d'autant plus qu'elle démarre maintenant et au quart de tour en plus

on peut dire respect pour l'ancienne et sa santé de fer. Et que l'histoire continue

bon courage
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- sergouilbm
Et oui Stefi, j'espère qu'avec les soins qu'elle reçoit, elle repartira pour quelques années. Une nouvelle vie à 371 000 kms !
Quand j'y pense c'est un peu fou, mais bon, le fait de rouler avec, c'est pas encore pour demain.
Bientôt, mais pas demain...
Aprés-demain peut-être
Bon, je poste les dernières photos et je reviens
Quand j'y pense c'est un peu fou, mais bon, le fait de rouler avec, c'est pas encore pour demain.
Bientôt, mais pas demain...
Aprés-demain peut-être

Bon, je poste les dernières photos et je reviens

- sergouilbm
Bon, vu l'avancée de la titine chez le garagiste, j'ai entrepris de démonter les pièces intérieures de la 528i, histoire d'avancer.
En fait, comme j'ai besoin des sortes de petites trappes qui bouchent le plancher, et que celles de la B9 sont pourries, il me faut celles de la 528i. La B9 sera bientôt reblacksonnée en dessous par le carrossier, alors il faut que je rebouche le plancher.
Du coup, cet aprés-midi j'en ai profité pour tout démonter
Pauvre 528 quand même, elle a cessé d'être une belle voiture...

ci-dessous la console centrale s'est envolée...

Voilà les trappes que je dois récupérer, il faut déblacksonner au décapeur avant...

Voilà qui est fait :

Et voici les 2 trappes sorties, à décaper et dérouiller un peu (légères traces de rouille). Je les ai déformée pour les sortir, mais c'est rien à faire pour les redresser.
J'ai aussi récupéré celle du bac à roue de secours, mais pas de photos.

Voilà mon lot de pièces à mettre à l'abri, d'ici à ce que je repeigne l'intérieur de la B9 et que je remonte tout ça. C'est pour trés bientôt, je vous le dit
Je commence à connaitre les E28 par coeur, c'est la 3ème que je démonte en comptant la 524 TD dont je n'utiliserais pas les pièces finalement...
Seul le bloc ventilation me résiste encore, je vais retourner sur le sujet technique correspondant pour en parler. Il faut que je le sorte pour récupérer proprement la moquette, car il la bloque. De tout façon il faut que je le prenne pour remplacer celui de la B9, qui n'a plus que la 3ème position qui marche, avec beaucoup de bruit.

Les moquettes de coffre :

Et ce soir, j'ai décapé, redressé et phosphaté les trappes de plancher. Demain j'y mettrais un coup de minium gris et ça sera prêt à remonter sur la B9, avec du joint silicone.

Voilà, c'est tout pour le moment.
En fait, comme j'ai besoin des sortes de petites trappes qui bouchent le plancher, et que celles de la B9 sont pourries, il me faut celles de la 528i. La B9 sera bientôt reblacksonnée en dessous par le carrossier, alors il faut que je rebouche le plancher.
Du coup, cet aprés-midi j'en ai profité pour tout démonter

Pauvre 528 quand même, elle a cessé d'être une belle voiture...

ci-dessous la console centrale s'est envolée...

Voilà les trappes que je dois récupérer, il faut déblacksonner au décapeur avant...

Voilà qui est fait :

Et voici les 2 trappes sorties, à décaper et dérouiller un peu (légères traces de rouille). Je les ai déformée pour les sortir, mais c'est rien à faire pour les redresser.
J'ai aussi récupéré celle du bac à roue de secours, mais pas de photos.

Voilà mon lot de pièces à mettre à l'abri, d'ici à ce que je repeigne l'intérieur de la B9 et que je remonte tout ça. C'est pour trés bientôt, je vous le dit

Je commence à connaitre les E28 par coeur, c'est la 3ème que je démonte en comptant la 524 TD dont je n'utiliserais pas les pièces finalement...
Seul le bloc ventilation me résiste encore, je vais retourner sur le sujet technique correspondant pour en parler. Il faut que je le sorte pour récupérer proprement la moquette, car il la bloque. De tout façon il faut que je le prenne pour remplacer celui de la B9, qui n'a plus que la 3ème position qui marche, avec beaucoup de bruit.

Les moquettes de coffre :

Et ce soir, j'ai décapé, redressé et phosphaté les trappes de plancher. Demain j'y mettrais un coup de minium gris et ça sera prêt à remonter sur la B9, avec du joint silicone.

Voilà, c'est tout pour le moment.
- sergouilbm
Le démentellement de la 528i a continué aujourd'hui, avec la sortie de la moquette, sans y mettre un coup de cutter cette fois-ci.
En effet la moquette est bloquée par le bloc de ventilation, mais grâce à Gds75 et ses conseils, j'ai pu le désolidariser et tirer la moquette dessous.
Il me reste à faire un pontage du circuit de refroidissement pour pouvoir retirer le bloc chauffage, le nettoyer et le stocker.
J'ai également enlevé l'aile avant gauche, super saine, le bloc phares du même côté, la calandre, le double-haricot. Je mets tout ça à l'abri, en attendant le remontage de l'intérieur de la B9 qui devrait être fait bientôt.
Et puis demain, séance hebdomadaire au garage, avec plein de photos !
En effet la moquette est bloquée par le bloc de ventilation, mais grâce à Gds75 et ses conseils, j'ai pu le désolidariser et tirer la moquette dessous.
Il me reste à faire un pontage du circuit de refroidissement pour pouvoir retirer le bloc chauffage, le nettoyer et le stocker.
J'ai également enlevé l'aile avant gauche, super saine, le bloc phares du même côté, la calandre, le double-haricot. Je mets tout ça à l'abri, en attendant le remontage de l'intérieur de la B9 qui devrait être fait bientôt.
Et puis demain, séance hebdomadaire au garage, avec plein de photos !
- Nico-R
- Membre du club

Pour conserver ton radiateur de chauffage en bon etat (surtout pour eviter qu'il se corrode à cause de l'air ambiant), nettoie le à l'eau, rince le au LDR et remplis le de LDR neuf.
Ensuite tu obture les deux orifices et tu pourras le stocker ainsi en toute sécurité.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- sergouilbm
Merci Nico-R, trés bon conseil !
Je ferais ça dés demain, c'est vrai que ce bloc sera peut-être stocké plusieurs semaines, mieux vaut y faire attention.
Je ferais ça dés demain, c'est vrai que ce bloc sera peut-être stocké plusieurs semaines, mieux vaut y faire attention.
- FranckyE28
Bonsoir,Nico-R a écrit :Re,
Pour conserver ton radiateur de chauffage en bon etat (surtout pour eviter qu'il se corrode à cause de l'air ambiant), nettoie le à l'eau, rince le au LDR et remplis le de LDR neuf.
Ensuite tu obture les deux orifices et tu pourras le stocker ainsi en toute sécurité.
Je me permets de contredire Nico-R (par expérience professionnelle !), le mieux est de vider ce radiateur de chauffage, de le souffler et de ne pas obstruer l'entrée et sortie des durites !
Car naturellement, si tu le remplis pas correctement de LDR et qu'il reste une ou plusieurs poches d'air, ça va oxyder de l'intérieur (air + humidité = corrosion !

Voila, CQFD !!!

Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- sergouilbm
En fait, ce que je vais faire, pour pas prendre de risques, c'est laisser ce bloc ventilation accroché à ses 2 durites, et je le démonterais lorsque je serais prêt à le remonter directement sur la B9.
Juste le temps d'un nettoyage complet et hop, je le remonte
Juste le temps d'un nettoyage complet et hop, je le remonte