Bridgestone Re50 Ou S03?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
oliver222

Bridgestone Re50 Ou S03?

Message par oliver222 »

Bonjour à tous :noelcoucou:
Je dois changer mes pneux sur ma 325i
est ce que quelqu'un connaitrait les brigestone RE50 ? je les ais vu sur 123 pneux
Ils ont l'air jolis ... mais bon .. j'ai un doute parceque il semblerait qu'il y ait un modèle asymétrique et l'autre non mais c'est pas claire. :oupsss:
J'avais jusque là des S03 en 215 /45/zr17 mais après avoir lu quelques articles sur le forum la bonne taille semble déjà être 225/45/ZR17.
Alors voilà je sais pas trop quoi mettre comme pneux s03 ... RE50 ... à moins que j'ai tout faux et qu'il y ait une bien meilleur monte ? :blink:

un grand merci à tous
et encore bravo pour ce génialissime forum :thup:
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)

davM330D

Re: Bridgestone Re50 Ou S03?

Message par davM330D »

salut
j'ai les RE50 et je les trouve tres bien tant sur sec que sur mouillé(montés sur 330D//M),je les ai payé 170€ pieces chez auto exclusive( au cas ou)si ça t'interresse
Quand a ce que tu as entendu parlé de l'assimetrie,je suppose que tu veix dire le "A" sur le pneu,et bien c'est tout simplement les memes que les "normaux" sauf que le A veut dire "avant" ou arriere je ne sais plus
Image
330D pack M

Orphie

Message par Orphie »

Pour info, les SO3 ne se fabriquent plus...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

on trouve encore des S03 sur internet, sur 123pneus par expl, a 146 euros TTC. Je viens de recevoir les miens pour le Z, et ils ont une excellentes réputation auprés de proprio de M, qui ne sont pourtant pas connus pour rouler trés calement avec leur auto.

je ne connais pas les RE050, a part qu'ils sont plus récents que les S03.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

senna31

Message par senna31 »

Orphie a écrit :Pour info, les SO3 ne se fabriquent plus...
C exact.le R05O d'après ce ke g pu lire sur le site de bridgeston est le remplacant du S03.Pour le A cela veut dire assymérique cad ke tu ne peux pas interchanger le pneu gauche avec le pneu droit il me semble.voila . En revanche si le proprio du 325 pouvait me donner ses impression des bridgestones
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

pifou

Message par pifou »

lis ceci, je pense que tu trouveras tes reponses sur les bridg.
a+

oliver222

Message par oliver222 »

Bonsoir ;)
merci pour vos réponses tout d'abord !
concernant les Bridgestone que j"ai .. avait (S03 en 215/45/17 je crois .. pas certain pour le 45!)
je les trouve très bien : une accroche géniale, elle a jamais bougée pas plus sur le mouillé que sur le sec !
coté esthétique je les trouvais pas mal du tout .... je reprendrais bien les même mais si par un gros manque de bol j'en explose un sur un trottoir .... je suis bon pour en changer deux si y a plus moyen d'en trouver d'ici quelques mois !
Bon bien entendu coté point noir .. vu leur gomme tendre ils résistent pas longtemps si on les taquine un peu !!
Donc voilà pour le moment je m’oriente sur des RE050 en 235/40/17 (d’après ce qui est marqué dans la portière) le "A" m'intrigue encore un peu ... je n'avais pas à m'occuper de cela avec les S03 !
Mais bon rien n’est encore fait : une jambe cassée ça coupe l’envie ….. non la possibilité de changer et essayer de nouveaux pneus !
325is E36 4P mod 94

senna31

Message par senna31 »

oliver222 a écrit :Bonsoir ;)
merci pour vos réponses tout d'abord !
concernant les Bridgestone que j"ai .. avait (S03 en 215/45/17 je crois .. pas certain pour le 45!)
je les trouve très bien : une accroche géniale, elle a jamais bougée pas plus sur le mouillé que sur le sec !
coté esthétique je les trouvais pas mal du tout .... je reprendrais bien les même mais si par un gros manque de bol j'en explose un sur un trottoir .... je suis bon pour en changer deux si y a plus moyen d'en trouver d'ici quelques mois !
Bon bien entendu coté point noir .. vu leur gomme tendre ils résistent pas longtemps si on les taquine un peu !!
Donc voilà pour le moment je m’oriente sur des RE050 en 235/40/17 (d’après ce qui est marqué dans la portière) le "A" m'intrigue encore un peu ... je n'avais pas à m'occuper de cela avec les S03 !
Mais bon rien n’est encore fait : une jambe cassée ça coupe l’envie ….. non la possibilité de changer et essayer de nouveaux pneus !
les R050 existe aussi sans le A
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

FIA

Message par FIA »

oliver222 a écrit :je reprendrais bien les même mais si par un gros manque de bol j'en explose un sur un trottoir .... je suis bon pour en changer deux si y a plus moyen d'en trouver d'ici quelques mois !
on trouve encore des S02 facilement alors avant que le S03 ne disparaisse t'as le temps ;)

pour moi le RE050 ne remplace le S03, d'ailleurs le R040 a coexister avec ce dernier déjà. je dirais qu'il est un poil moins "sportif"
faut trainer sur le site de bridge voir ce qu'ils racontent je me rappelle plus :frust:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

oliver222

Message par oliver222 »

Salut tout le monde :P
Bon et bien voilà ... j'ai tranché (bien ou mal j'en sais encore rien !?)
J'ai commandé les re50 en 235/40/17
ils sont arrivés aujourd'hui .. par contre je suis un peu surpris et j'aurais sérieusement besoins d'explication.
Les pneux sont identifiés inside et outside donc ça pas de soucis, inside coté voiture et outside exterieur. ce qui m'intrigue c'est d'une part qu'il n'y a pas de sens de rotation comme sur le S03, ça à la rigueur ok, mais là où je pige plus c'est que les dessins du pneux situé à gauche ne sont pas symétrique par rapport a ceux de celui de droite !! ?? :blink:
Je pensais que le A de asymétrique était en fait sur 1 pneux que les dessins sont differents d'un coté par rapport à l'autre et c'est en effet le cas ..... par contre je savais pas que les dessins des pneux pouvais être orienté différement.
Je sais pas si je suis clair..en fait si on alligne les pneux les uns derrière les autres, ils sont alors tous identique : outside tous à gauche, inside tous à droite, et tous les dessins ont la même orientation, à partir de là forcément deux des quaters pneux ont besoins d'être retournés pour être comme sur la voiture et là mon dilème apparait ... c'est normal ça ????? :frust:
j'avais jamais acheté de pneux asymétrique .. peut être qu'il faut deux références spéciales un pour la gauche et un pour la droite ????? non tout faux ???
en gros j'aimerais bien être rassuré :rolleyes:
325is E36 4P mod 94

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »