bonjour a tous, voila j'ai mon nez de pont qui fuit ( ou ce fixe l'arbre qui vient de la boite) , c'est le joint spi qui apparement laisse passer l'huile du pont !!
y a t il quelqu'un qui a deja changé ce joint?
y a t il beaucoup de chose a demonter pour le changer?
combien d'huile faut il mettre dans le pont et quel indice?
si vous avez des info je suis preneur!
encore merci a tous et a bientot
Nez De Pont Qui Fuit
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Re: Nez De Pont Qui Fuit
Salut a toi bmiste........
c le genre de panne qui plus cher a reparer qua laisser fuire (sauf forcement si c pas une fuite mais une chute d huile version niagara) si c plutot la premiere solution ....... fait une vidange de pont avec une hulie bmw (caracteristique d origine ) pour la quantiter le venduer te rencardera
astuce : quand tu fera la vidange recupere l huile et mesure la sa va te donner une idee de l importance de ta fuite......
essaye de voire chez wing's il font des super additifs pour pont....... si les autres menbres ne sont pas ok sur les aaditif votre avis m interresse bye
-bye

c le genre de panne qui plus cher a reparer qua laisser fuire (sauf forcement si c pas une fuite mais une chute d huile version niagara) si c plutot la premiere solution ....... fait une vidange de pont avec une hulie bmw (caracteristique d origine ) pour la quantiter le venduer te rencardera
astuce : quand tu fera la vidange recupere l huile et mesure la sa va te donner une idee de l importance de ta fuite......

essaye de voire chez wing's il font des super additifs pour pont....... si les autres menbres ne sont pas ok sur les aaditif votre avis m interresse bye

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Re: Nez De Pont Qui Fuit
laissse tomber els additif ca vaut rien, si ton joints est craqué ou abimé, l'additif ne fera pas un nouveau joint......
il faut démonter la tulipe d'entrée de pont donc desseré le gros écrou central, clé de 30mm assez fine car il y a une rondelle de m**** anti desserage, on arrive en l'abiment un peu a la faire sauter avant de desseré l'écrou, ca permet d'utiliser une douille standard. la rondelle frein sera remplacé par une neuve.
une fois l'écrou desseré et la tulipe d'entrée sortie, tu as juste a faire sauter le joint et a le remplacer par un neuf, remontage en sens inverse et serrage de la tulipe au couple.......
pas plus compliqué !
il faut démonter la tulipe d'entrée de pont donc desseré le gros écrou central, clé de 30mm assez fine car il y a une rondelle de m**** anti desserage, on arrive en l'abiment un peu a la faire sauter avant de desseré l'écrou, ca permet d'utiliser une douille standard. la rondelle frein sera remplacé par une neuve.
une fois l'écrou desseré et la tulipe d'entrée sortie, tu as juste a faire sauter le joint et a le remplacer par un neuf, remontage en sens inverse et serrage de la tulipe au couple.......
pas plus compliqué !



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- Nico-R
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Re: Nez De Pont Qui Fuit

Pour connaitre les infos exactes de ton véhicule (année , mois de fabrication, capacités) clique ici
Tu rentre les sept derniers numero de ton VIN dans la fenetre et tu obtiendras la quantité exacte.
Sur le pont de la mienne il y rentre 1.30 litres.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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