En fait je sais que les propulsions sont mieux que les tractions, mais pourquoi, comment ??
Qu'entends-tu par "mieux" ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre?
Voilà quelques avantages (j'en oublie peut-être) :
Traction : moinds de poids, meilleure habitabilité (pas de tunnel central), plus facile pour le conducteur novice, meilleure motricité en très faible adhérence (neige, boue)
Propulsion : possibilité de passer beaucoup plus de puissance au sol, meilleur angle de braquage possible, direction épurée de tout phénomène moteur, possibilités plus nombreuses en termes de pilotage, meilleure répartition des masses
pour ma part tout ce que je sais c'est qu'en perte d'adhérence la traction a plutôt une tendance à sous-virer et donc à aller tout droit quand on veut tourner...
et que la propulsion partira en sur-virage...pratique pour le drift...
Ceci n'est vrai QUE si la perte d'adhérence est due à un patinage (accélération excessive par rapport à l'adhérence). Au freinage, le comportement naturel de TOUTES les autos quel que soit leur mode de transmission est le sous-virage pour des raisons de sécurité basiques.
Mais j'ai vu qu'on pouvait drifter avec une traction...
On peut mettre une traction en dérive (souvent plus facilement qu'une propulsion d'ailleurs), mais il est impossible d'entretenir cette dérive alors que c'est possible avec une propulsion équipée d'un autobloquant.
"mais tu sais les traction c'est plus stable et plus efficace que les propulsion!"
Ben désolé de dire ça ici, mais c'est bien souvent le cas... Les E39 par exemple sont extrêmement stables et sous-vireuses. Si tu prend par exemple la moindre 206 bas de gamme, elle est infiniment plus vive et joueuse.