


Comment ça fait plaisir un mec qui maitrise !
je maitrise pas, j'essai de me tenir au courant....francky93 a écrit :Attention le montage d'un 3L et d'un 3L2 n'ont rien à voir au niveau éléctronique, en effet le 3l2 est équipé de l'immotronic ce qui implique l'adaptaion de ce système au véhicule. Il te faudra donc la clé de contact d'origine du moteur ainsi que le transpondeur (je ne sais pas ou il se trouve) sinon le moteur ne démarre pas. Donc pour le montage il te faut impérativement moteur boite (logique) boitier faisceau clé (sur audi il faut le compteur mais sur bm je sais pas)
Je laisse la place aux spécialistes pour un complément.
ben_gt a écrit :c fort possible pour le codage des 3.2L et a choisir tres honetement, le 3.0L marche bien mieux et est plus simple a adapté, c peut etre pour ca que tout le monde les monte....
la diff des puissance n'est pas énorme et le résultat tres surprenant....
OTTOBLOK a écrit :-4em problem majeur "les vanos"
il ne marche pas sans un petit boitier additionnel
ok pour le 3LNico-R a écrit :OTTOBLOK a écrit :-4em problem majeur "les vanos"
il ne marche pas sans un petit boitier additionnelRe,
Sur le 3.2 la gestion des Vanos est réalisée par le DME (calculateur), c'est un boitier 88 voies.
Sur un 3.0 L, il y a bien un petit boitier externe (un calculateur simple qui analyse le régime et la position moteur, la position des papillons et aussi le déphasage des AàC...) qui réalise la gestion du Vanos.
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