Futur Proprio De Bm 3.16i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ber

Futur Proprio De Bm 3.16i

Message par ber »

salut a tous :noelcoucou:
ptite presentation quand méme , j'ai 27ans de clermont ferrand je roule actuellement en 205 rallye!
j'ai eu juste avant un GTTURBO qui est vendue et avant en golf2 gti que j'ai toujours d'ailleurs mais qui ne demarre plus (313000km :thup: et pas une couille , vive les allemandes :innocent: ) c'est la couroie de distri qui a sauté d'un cran!!!!

alors voila je suis sur un 3.16i , noir , 3portes , gros parchoc , phares jaunes :oupsss: , de 1992 avec 220000km d'origine pour 1000€ en bonne etat que je viens de voir dans un garage a coter de chez moi!
alors j'ai fait une tite recherche et d'aprés ce que vous dites sa a l'air d'etre un "veau" :oupsss: ??
perso la vitesse de pointe rouler a 200 ou plus je m'en fous complet!!!
ce que je veux c'est que sa ne parte pas qu'a 5000trs/mn.... au moins a 3500trs/mn sinon j'achéte pas sa... j'ai mon pote qui a un 3.18i de 85 et bin bonjour la boite longue un truc de fou serieux :wacko: c'est beaucoup trop long cette boite ...hallucinant :wacko:

pour ce qui est du kilometrages les 220000km ne me font pas peur car vu qu'avec ma golf j'en n'ai 313000 et sa tournai nikel :innocent: )
sinon l'interieur est propre ya juste le siege passagé dechiré mais bon j'ai 2baquets super tourisme a monter!
par contre faut que je retourne la voir pour l'essayer et l'écouter tourner quand je vai la demarrer!!!!
la distri est a faire tout les combien la dessus??
quelle sont les points noir de cette voiture??

merci d'avance pour toute vos reponse ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Futur Proprio De Bm 3.16i

Message par Nico-R »

;) Bonsoir,

Les possesseurs de 316 injection powered sont demandés à l'acceuil...

Mais je crois que cela se fait rare, surtout avec les talibans :ph34r: du carburetor powaaaaaaa :)

C'est quoi, une E30, ou une E36 (une E30 c'est de 84-5 pas tapé à 1992 etune E36 c'est de 92 à 99, il me semble) ?

Mais je pense de part mon expérience personnelle que cela ne poussera pas comme un GT Turbo, c.a.d dès 2000 tours...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Un veau, faut pas charrier non plus. ;)
la plus petite des béhème (la 316 depuis 1983) est quand même déjà un moyen de gamme ailleurs en terme de moteur...
Là c'est un bloc M40, plus récent de conception, un chouilla plus puissant et plus sobre. Je n'en ai jamais conduit mais les 316istes pourrint te répondre mieux que moi.
Sur l'ancien bloc M10 qui a une 40aine d'année de conception, il n'y a rien sous les 3500 trs, le couple est aux abonnés abs mais au dessus de 3500trs ça marche pas mal jusqu'à 5500trs après ça s'essoufle.
Pour une première béhème c'est déjà très bien, quoiqu'en disent les empecheur de 316-pas-i en rond :P
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Y'aura toujour des grincheux pour dire que les "petites" cylindrées Bm sont des veaux, que sorti des 6 en ligne tout est a jeter etc... forcement il faut comparer ce qui es comparable :)

Mais comme l'a dit Charlie les entrés de gamme Bm sont au niveau des moyennes gammes des constructeurs généralistes et ces modéles se défendent trés bien en conduite normale.
Faut pas leur demander la lune, certes, mais tu aura jamais l'impression de conduire une voiture asthmatique qui risque ta vie a chaque deplacement :)

Et les phares jaune y'en a qui aime ;) (j'en ai au moins repéré deux sur ce topic :D )

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Lord Koss a écrit :Et les phares jaune y'en a qui aime ;) (j'en ai au moins repéré deux sur ce topic :D )
Je vois vraiment pas qui :D
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

slt

prend un 325 :D

comparé a un gt turbo tu seras un peu deçu
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

thebmwman

Message par thebmwman »

Une 92 donc c est une E36, mais quand tu dis 3 portes c est quoi un coupe ?

Sur les E36 le 1.6 est vraiment trop cour pour le poids de la voiture , il faut tirer dedans pour la lancer, l ideal est le 1.8 , je sais de quoi je parle , le fils de mon voisin en a eu une qu il ma fait essayer , et c est vraiment un veau par rapport a une 318.

Donc en voyant les caisse que tu as eu avant , tu va trouver ça moux.

Maintenant dans une E30 la c est autre chose , vu que la caisse est plus legere.

ber

Message par ber »

merci pour toute ces reponses ;)
c'est une e30 92 mais les dernieres avant les e36 en faite je pense!
sinon pour les 220000km sur une bmw c'est mort ou pas?
moi je pense vu que mon autre allemande a 313000km et un autre pote a 400000km ... :amen:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

C'est donc une e30 :thup:

A 220000km logiquement elle est loin d'être morte si l'entretient a été suivi et qu'elle a pas été maltraité.

Il faut bien verifier le derniér changement de courroie sur cette voiture avant d'acheter ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Lord Koss a écrit :C'est donc une e30 :thup:

A 220000km logiquement elle est loin d'être morte si l'entretient a été suivi et qu'elle a pas été maltraité.

Il faut bien verifier le derniér changement de courroie sur cette voiture avant d'acheter ;)
+1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »