Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut seb

content que ça marche :D

moi aussi j'ai du mal à descendre en dessous de 11 litres ,j'ai trop de plaisir

à faire chanter ce vaillant et genereux 4 cylindres,haut dans les tours :)

pour ta vis de richesse tu serre doucement et quand le ralenti baisse tu dessere à peine

en recherchant le ralenti le plus regulier possible . ;)

je suis des votres pour le meeting 316 mais pas en plein été parce que sans clim :wacko:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Hier j'ai été à la casse pour un pote, et tiens tiens que vois-je ? :o
une belle moquette grise en velours, exactement celle que je cherche pour aller avec mes ocntre portes noires et velours gris. B)
Après l'avoir démonté et trainé jusqu'à la voiture (oui la moquette velours est très épaisse et donc pèse une tonne :surprise: ), je l'ai ramené à la maison et shamooinage violent de chez violent pui spassage au karscher pour sortir tout ce jus de chaussette dégoutant.
Vu le temps superbe qu'on a en ce moment, la moquette a dormi dehors, suspendu sur un établi pliable afin de sécher dessus et aussi dessous !

Ce matin j'ai déposé l'intérieur de la 316, bon ça je sais faire depuis quelques temps déjà...mais j'ai aussi déposé la moquette avec soin ce qui m'a prit une obnne demi heure. L'avantage c'est qu'elle est très souple et très légère : il n'y a qu'une vulgaire épaisseur de moquette rèche alors quel amoquette en velours a une grosse épaisseur de velours et une couche de mousse énorme !
Il faut bien prendre le coup pour sortir la moquette de la pédale d'accélérateur mais sinon ça va.

Juste après avoir mangé, j'ai installé le "dossier" de la moquette, avec une particularité : cette moquette provient d'une version touring et donc la moquette continue sous la banquette et vient se fixer derrière le dossier de banquette et derrière les points d'ancrage des clip-bloc de ceintures arrières. Si avec ça l'arrière n'est pas insonorisé... :D

Puis j'ai rentré - avec gran mal - l'énorme moquette velours, je l'ai vite fait étalée par terre et je l'ai avancé trop en avant volontairement : en effet de par son poids il est presque impossible de tirer dessus pour la faire avancer sans la déchirer !! Comme il faut glisser la pédale d'accélérateur à travers la moquette, il faut de la marge donc j'ai tout avancé de 7-8 cm en trop, j'ai un peu forcé pour passer en biais le repose pied en mousse derrière les pédales d'embrayage et de frein.
Une fois la pédale engagée, le repose pied placé à la va-vite, il faut bien positionner les petits morceaux derrière la tringlerie d'accélérateur, derrière la colone de direction et derrière tout le système de chauffage (le plus chiant à ce niveau de par l'épaisseur de la moquette) et ne pas oublier le trou pour l'espèce de molette derrière la pédale d'accélérateur. A ce niveau on peut remettre le circlip dans sa gorge pour remettre la pédale d'accélérateur comme il faut.
Ensuite ben y'a plus qu'à tirer doucement en arrière afin de positionner pile poil tout ce beau monde, passer de l'autre coté pour tout bien positionner aussi, passer ensuite au niveau du frein à main, ne pas oublier du cablage sous la moquette (truc con :D ) notament la petite lampe du cendrier arrière !

Une fois que tout est bien aligné, bien tendu, à plat, que les trous correspondent bien avec ceux des fixations des sièges et que derrière ça soit bien perpendiculaire au "dossier" de banquette. La suite c'est simple : refixer les seuils de portes, les garnitures en plastique devant les haut parleur, quelque visserie, la banquette et puis les sièges.

Et voilà en image ce que ça donne :
Image
Ah cette magnifique moquette toute rèche...et marron :wacko:

Image
la moquette enlevée, inspection du plancher à la rechreche de rouille

Image
RAS sur toute la ligne ! Cependant autour de la pédale d'accérateur il convient d'être vigilant, j'ai vu plusieurs E30 à la casse et ça rouille bien à ce niveau.

Image
"vends moquette marron état impec + contre portes en simili cuir marron, petit prix" :ph34r:

Image
Le dossier de moquette qui recouvre tout le fond de banquette, spécificité d'une moquette touring.

Image
Croyez moi, pour arriver à ça, j'en ai bavé ! Wiggys comfirmera certainement.

Image
Sympa non ?

Image
C'était presque fini là.

voilà voilà, plus qu'une belle sellerie noire/grise à trouver et je serais encore plus content

B)
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

:surprise: Beau boulot charlie, t'as mis largement moins de temps que moi en plus, comment t'as fais pour la rentrer trop avancée? :huh: moi je l'ai avancée à grand coups de pied :ph34r:

Ah oui aussi, comment t'as fais pour enlever les seuils de portes avec leurs agraphes ? parce que de mon coté toutes les agraphes blanches sont restées sur la carrosserie et impossible à enlever apres :wacko:

Enfin les 3126 évoluent en meme temps c'est marrant :D A quand l'intérieur sport? :thup:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Beau boulot, belle moquette, la même que moi :thup:

D'ailleurs sur la mienne elle a du être enlevée et mal remise (y'a des bosses et des déchirures :wacko: ) .
Le pire c'est que la pédale d'accélérateur a été arrachée du sol (c'est dire le travail de porc).
C'est pas génant a la conduite mais j'aimerai bien la changer et je voit pas du tout comment elle est fixée sur le plancher (j'en ai cassé plusieur a la casse en essayant de les demonter.)

charlie-AMK

Je sais pas comment c'est installé, on dirait que c'est clipsé en force :huh:
ils sont cons d'avoir tout défoncé comme ça, y' aun circlips à droite de l'accélérateur et hop B)
remarque que je dis ça, sur la touring j'ai littéralement pulvérisé la pédale d'accélérateur.

C'est vrai que c'est une belle moquette, épaisse et soyeuse et tout et tout B)
Image

r2087

Message par r2087 »

Ouh là là... C'est limite du tuning ça :P :D :D :D

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Je me disais bien que je connaissais cet interieur..... :D

Bravo pour le boulot charlie!! :thup:

Tu vois, bientot tes deux voitures seront prete avant la miene..... :( :frust:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

drakael

Message par drakael »

Salut Charlie,

Bravo l'artiste. :thup:
Le résultat est nickel :thup:

Ken@vo

PS : pour le rendez-vous à Montroulez, se sera probablement Jeudi, je te confirme cela demain (sans faute). A+

COX

Message par COX »

Super beau boulot charlie!!!!!

Ca va etre bientot une 316 E30 WORLDLINE ta BMW??

En tous cas vivement la sellerie et elle sera casi nikel cette petite 316 carbu!!!!

Continue a bientot

COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

charlie-AMK

J'ai deux hypothèses : trouver une sellerie noire/grise en très bon état (comme l'actuelle) et changer l'une pour l'autre, ou sinon prendre deux sièges à la casse en attendant et confier ma sellerie actuelle pour avoir du tissu noir et gris à l aplace du marron : en effet la mousse est en très bon état.
Enfin c'est à voir, pour le moment ça va comme ça. C'est surtout la plage arrière qui est à reteindre en gris car là avec le soleil c'est devenu gris aux reflets violet/mauve c'est super :wacko:

bon je file, je vais chercher mon colis chez BMW pour la 320/6 :ckdo:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »