Coupure Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
joeley

Re: Coupure Moteur

Message par joeley »

J'y ai pensé Manuz1, puisque que le problème est lié au régime. Mais comment le tester ce capteur? Et que pense tu de mon histoire de pschiiii?
Joël.

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Bonjour,

C'est pas le capteur de régine, c'est sur.

C'est la première info dont le moteur a besoin pour démarrer ....

Quand à te dire la panne comme ça, il faudrait être devin, il y a énormément de paramètres qui peuvent entrer en jeu ....

Le mieux, si ça ne le faisait pas avant la reprogrammation c'est d'essayer avec un autre calculateur ...

Suis le conseil cité un peu plus haut, fait diagnostiquer avec un KTS ou équivalent mais assure toi que son possesseur sait interpreter ce que dit l'appareil.
Un code défaut ne veut pas forcément dire une pièce à changer ...

Pour un passage au KTS, je te conseille un Bosch Service.

Salut

Nicolas

ReM3

Message par ReM3 »

Pas le vanos, je pense au bobines d'allumage
Nissan sunny GTIR 300+

geoone

Message par geoone »

joeley a écrit :Sur un banc à rouleaux le moteur a pris ses tours jusqu'au rupteur à 8000 tr/mn, quatre fois de suite et la cinquième, coupure... Je ne sais pas si le moteur fonctionne correctement, car sur le banc, ils ont trouvé 330 CV, 17000 CV, 15000 CV, et enfin 293 CV. En voulant contrôler la dernière mesure, le moteur a coupé.
Salut.
Excuse moi si je n'ai pas bien compris, mais les 4 premeir essais au banc ont permis de pousser à 8000 tr/mn ?
5 fois de suite sur un banc !!! Ils ont laisser refroidir le moteur entre chaque passage ?
5 passages sans bénéficier de refroidissement car voiture ne prend pas d'air ??

La coupure au 5ième essai, n'est pas du à une mise en securité du moteur du à la T° ? :innocent:

joeley

Message par joeley »

Je réponds un peu tard car j'étais en panne d'internet. Aujourd'hui ça marche.
Le boitier reprogrammé est le même que l'année passé où la voiture marchait très bien avec. Nous avons simplement refait un autre moteur. Donc le problème vient de ce nouveau moteur ou d'une mauvaise connexion.
Pour le passage au banc, c'est bien ça. 4 fois à 8000 tr/mn et la 5ème coupure et arrêt du moteur à 7000 tr/mn. La température moteur n'y est pour rien je pense. Quand ont fait le Ventoux et ses 10 kms de course, on prend largement plus de 5 fois 8000 tr/mn...
Pour le diagnostique moteur, j'ai essayé hiers soir dans un garage avec un Bosh. Impossible de reconnaitre le boitier........
Les boules.... :ranting:
Joël.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Pour le pshiii, j'ai tendu l'oreille et on l'entends bien quelques instant après coupure du contact et arret du moteur.

Comme quoi, je n'y avait jamais fais attention ;)

joeley

Message par joeley »

Merci. Donc ça confirme que j'ai un problème sur le vanos.
Joël.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Regardes du coté des EV, elles ont la facheuse tendance à griller sans prevennir..., donc elles peuvent créer un défaut dans le calage à cause d'une commmande aléatoire ou inexistante du déphasage.

Par contre c'est pas donné, environ 150 €, si tu peux t'en faire preter pour faire un essai doit bien y avoir une ame charitable en C. de Cote :innocent: ...

Sinon essaie de voir si tu peux faire diagnostiquer ton système, peut etre as-tu des défauts en mémoire et ceci pourraient t'aiguiller sur ta panne.

A savoir, qu'un membre a eu des problèmes de dialogue outil diag-calculateur DME car il avait aussi un boitier reprogrammé.

Bonne chance ;)

joeley

Message par joeley »

Je remonte mon post des oubliètes, car je viens de voir que je n'ai jamais donné la solution de mon problème.

Finalement, c'était un mauvais calage d'une pièce du boitier du vanos. A un demi tour près de mes souvenirs.

La voiture marche mais a très haut régime, y a un capteur qui regarde et qui dit que ça va pas, et boitier en sécurité, coupure moteur...

J'ai pas tout compris, mais dans ce cas la voiture fonctionne à étincelle perdue, en fait le boitier fait une étincelle à chaque tour de moteur, même si ça sert ça rien... Sauf que le boitier arrive à comprendre que l'étincelle n'arrive pas au bon moment... Donc sécurité et coupure comme si c'était un arbre à came coupé...

CIA à Manosque ont mis 3 jours pour trouver.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »