Prix Chez Bm....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Voltijman

Prix Chez Bm....

Message par Voltijman »

Salut,
je viens de me faire peur en apellant BM pour leur demander le prix d'une inspection 2 pour ma 318is E30... verdict : 700€ !! :surprise:

Ils sont fous ou quoi ?
du coup j'suis aller voir quelques garage pres de chez moi et je leur ai demander le prix pour une inspection 2 et la réponses : "aller chez bm et demandez leur..." J'suis super avancer avec ca.. j'ai meme un garage soit disant mécanique toute marque qui m'a jeter dehors en me disant je fais pas les BM.... <_<

Vous en pensez quoi ?
Sinon auriez vous une solution pour moi ? parce que 700€ je peux pas les sortir..
faire l'inspection 2 moi meme avec la RTA pourquoi pas j'en suis capable je pense mais j'vois pas comment vidanger mon pont tout seul....ou encore purger mon LDR....

Merci d'avance
;) Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

moishe

Re: Prix Chez Bm....

Message par moishe »

Salut...effectivement une inspection II se fait très bien tout seul.
Perso, pour vidanger mon pont je n'ai même pas eu à lever la voiture, il te faudra juste un seringue pour le remplir ensuite....il te suffit d'une bassine ou tu peux aller en centre auto, ils vendent des petits bacs à vidange pour vraiment pas cher !!
See you @++

P.S: l'économie réalisée est vraiment conséquente...tu verras !!

Edit: pour le LDR, n'importe quel petit garage de quartier peut te le faire pour pas cher si tu es seul !!
M5E34 94'

kharn

Message par kharn »

Salut,

Pour vidanger le pont ben ... faut devisser l'ecrou :D et pour le remplir il te faudra une seringue.

Pour le liquide de frein, tu as des auto purgeurs a 20 € ;)

Je l'ai fait sur ma 328 et ca m'a couté 200 € (pieces, fluides et resto :D )
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Je suis d'accord avec mes camarades, y'a rien de sorcier pour faire une inspection II, surtout sur une e30. Tout est accesible et facile a faire :thup:

En plus de faire une grosse économie tu aura la satifaction d'avoir fait le boulot toi même.
Avec la rta, les faq du forum et le site de claude tu aura toute les onformations dont tu as besoin, et on est la pour te conseiller en cas de pépin :)

KOLOS

Message par KOLOS »

+1 pour les autres commentaires. :thup:
N'hésite pas à me demander pour les trucs spécifiques M42.
Il te faudra un cric, des chandelles, de la durite transparente, une bassine et tous les fluides à changer, et une boite à outls bien entendu.
A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Voltijman

Message par Voltijman »

merci beaucoup a tous :thup:
Une boite a outils j'ai mais y a t-il des outils un peu speciaux que je pourrais être suceptible de ne pas avoir ? sachant que ma caisse a outil est assez basique.. (en cours de complement... mais facom oblige alors j'y vais doucement)

Je vous tiens au courant je vais m'y mettre bientot.

Nico

P.S: ou trouver une seringue pour remplir le pont ??
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Titane

Message par Titane »

Voltijman a écrit :P.S: ou trouver une seringue pour remplir le pont ??
La nuit dans les endroits mal éclairés, ou dans n'importe quel centre auto.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ayant discute avec un chef d'atelier plutot sympa, il m'a avoue que du fait de l'obligation de resultat, s'ils acceptent de vieilles titines de 20 ans et qu'il y a un probleme autre que celui pour le quel elles sont venu, ils peuvent se retrouver a y etre de leur poche, donc ils preferent soit les refuser soit donner des tarifs exhorbitants pour faire fuir les recalcitrants ...

A+
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

J'ai eu la même version que Mathias ici.
De toutes façon tout est forfaitisé maintenant donc ça joue aussi. C'est que 700 euro, que ce soit pour une 320i de 1985 ou une 330Ci de 2002 c'est presque pareil niveau tarif, mais ces mêmes 700 euro n'ont pas la même valeur par rapport à la valeur supposée des véhicules cités...

Une inspection II comprend :
- bougies
- vidange moteur + filtre
- vidange boite + pont
- controles de tous les fluides + batterie (niveau et charge)
- controle de la courroie d'accessoire
- lubrification de la tringlerie de carburateur (un p'tit coup de burette ça fait po d'mal)
- changement du filtre à air
- réglage du jeu des soupapes
- vérification du jeu de direction
- controle visuel des freins et test du frein à main
- controle de pollution du moteur
- controle visuel des soufflets
- vérification de l'usure du disque d'embrayage (avec ce fameux outil :frust: )
- vérification générale se rapportant à la sécurité : phares (état, fonctionnement), essuie glace, ceintures...

En gros il y a plein de trucs que chacun est sensé vérifier réguliérement sur son auto (ampoule grillé, vérification visuelle à la recherche de fuite...) et le petit entretien courant (vidanges et compagnie).

Il te faut une clé de 19 (à oeil ou à pipe 6 pans) pour le bouchon de vidange moteur et pour le gros boulons entre le 3ème et 4ème cylindre pour la vidange du LDR, un tournevis cruxi assez gros (vidange du radiateur), un tournevis cruxi plus petit (vis de purge si tu en as une), une clé allen de 14 pour le pont (je crois que c'est du 14) et une énorme de 17 ou 18 pour la boite.
Un jeu de cales en bon état et une clé plate de 10 pour le jeu des soupapes et roule...
Le changement de la courroie d'accesoires c'est clé à pipe 6 pans de 19 et clé à pipe 6 pans de 13.
Une brosse à bougie aussi c'est bien.

Pour la seringue tu peux commander ça chez un vétérinaire, tu leur demande une seringue jetable mais ce qu'ils ont de plus gros : ça vaut une misère (1,5 euro je crois) et c'est très pratique B)

La vidange moteur, celle du pont et celle du ldr tu n'as pas besoin de lever la voiture si cette dernière n'a pas été rabaissée. La boite il faut obligatoirement une fosse ou un pont pour la remplir.
Purger les freins et l'embrayage il faut être deux c'est plus simple et il n'y en a pas pour très longtemps (plus long sur tambours arrières car il faut enlever les roues).

Bref, l'équipement c'est rien de spécifique en fait : les clés qui servent très souvent : 10, 13, 17 et 19. Préfère les à pipe en 6 pans et les plates avec un coté plat et l'autre à oeil. Je sais aussi ce que c'est de se faire une caisse à outils avec de vrais outils (facom, sam), ça coute bonbon donc il faut faire àa progresivement.
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est clair, le gars qui porte encore sa e30 pour une inspection a 5000 balles doit etre pas trop eclairé, c'a se fait tout seul la dessus, y'a pas de difficulté particuliere, et je serai curieux de savoir ce quils te font pour 5000 balles chez bm, genre le gars devisse le bouchon de vidange, va boire un café, il te change le filtre, fume une clop, et tout comme c'a et au bout du compte il regarde la bagnole comme une vulgaire vieille bagnole
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »