De L'huile A L'entrée De L'admission ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
shadrap

De L'huile A L'entrée De L'admission ?!

Message par shadrap »

Salut,

aprés nettoyage et débranchement EGR je me suis rendu compte que j'avais de l'huile a l'entrée de l'admission !!!
depuis je regardes et j'essuie à chaque trajet et c'est toujours pareil (un léger dépot d'huile bien sûr)

Est-ce normal et d'ou vient cette huile (turbo ou reniflard) ?

Pour info je consomme pas d'huile et ça fume pas !!!

Invité

Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!

Message par Invité »

Salut, je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
Il semblerait que ça provienne du reniflade qui est branché sur le cache culbuteur (là par où on met l'huile) et relié à l'arrivée d'air.
J'ai déjà essayer de boucher ce branchement, du coup il y a eu une surpression dans le moteur et l'huile a giclé par le filtre à huile (mal serré <_< ) en grosse quantité.

Remarque, cette huile aspirée participe à la lubrification du turbo du coté admission :D .( c'est toujours ça)!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur mon alpina, aucune trace de noir sur le debitmetre ni dans l'admission, en fait si ton moteur est un peu essouflé, la compression fuit autour de la segmentation defectueuse et se retrouve dans le bas moteur, c'est pour ça que cette evacuation des gaz est prévue.

Plus il y a de l'huile en sortie du reniflard, plus la segmentation est morte, sur ma volvo, avant que je change le moteur, le reniflard recrachait 5L d'huile au 100km ...

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Pour un moteur essence athmo surement, mais là il s'agit de diesel suralimenté.
Ca doit avoir une incidence vue que sur ma 740 aussi le conduit d'dmission d'air est propre tout le long.

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

sur mon alpina, aucune trace de noir sur le debitmetre ni dans l'admission, en fait si ton moteur est un peu essouflé, la compression fuit autour de la segmentation defectueuse et se retrouve dans le bas moteur, c'est pour ça que cette evacuation des gaz est prévue.

Plus il y a de l'huile en sortie du reniflard, plus la segmentation est morte, sur ma volvo, avant que je change le moteur, le reniflard recrachait 5L d'huile au 100km ...

A+
On parle de BMW mazout là, pas de véhicules essence !!! :ranting:
Pour un mazout suralimenté, c'est tout à fait normal de trouver de l'huile venant du reniflard dans le filtre à air, cela permet de lubrifier un petit peu plus le turbo et le haut des pistons !!! :D

A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

FranckyE28 a écrit :On parle de BMW mazout là, pas de véhicules essence !!! :ranting:
Pour un mazout suralimenté, c'est tout à fait normal de trouver de l'huile venant du reniflard dans le filtre à air, cela permet de lubrifier un petit peu plus le turbo et le haut des pistons !!! :D

A +
Yo,

ma volvo est un diesel :P

A+ ;)
Image

JaMoX

Message par JaMoX »

Si ça peut te rassurer moi sur mon tds 98000 Kms et depuis que je l'ai j'ai un gros passage d'huile dans l'admission.

Chez BM il ont même prévu une modification de la vanne EGR avec un retour d'huile dans le carter moteur ( vu dans ce forum il n'y a pas longtemps photos à l'appui).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »