Salut,
aprés nettoyage et débranchement EGR je me suis rendu compte que j'avais de l'huile a l'entrée de l'admission !!!
depuis je regardes et j'essuie à chaque trajet et c'est toujours pareil (un léger dépot d'huile bien sûr)
Est-ce normal et d'ou vient cette huile (turbo ou reniflard) ?
Pour info je consomme pas d'huile et ça fume pas !!!
De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
-
Invité
Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
Salut, je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
Il semblerait que ça provienne du reniflade qui est branché sur le cache culbuteur (là par où on met l'huile) et relié à l'arrivée d'air.
J'ai déjà essayer de boucher ce branchement, du coup il y a eu une surpression dans le moteur et l'huile a giclé par le filtre à huile (mal serré
) en grosse quantité.
Remarque, cette huile aspirée participe à la lubrification du turbo du coté admission
.( c'est toujours ça)!
Il semblerait que ça provienne du reniflade qui est branché sur le cache culbuteur (là par où on met l'huile) et relié à l'arrivée d'air.
J'ai déjà essayer de boucher ce branchement, du coup il y a eu une surpression dans le moteur et l'huile a giclé par le filtre à huile (mal serré
Remarque, cette huile aspirée participe à la lubrification du turbo du coté admission
- PIFOUBMW
- Membre du club

- Messages : 9184
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
Yo,
sur mon alpina, aucune trace de noir sur le debitmetre ni dans l'admission, en fait si ton moteur est un peu essouflé, la compression fuit autour de la segmentation defectueuse et se retrouve dans le bas moteur, c'est pour ça que cette evacuation des gaz est prévue.
Plus il y a de l'huile en sortie du reniflard, plus la segmentation est morte, sur ma volvo, avant que je change le moteur, le reniflard recrachait 5L d'huile au 100km ...
A+
sur mon alpina, aucune trace de noir sur le debitmetre ni dans l'admission, en fait si ton moteur est un peu essouflé, la compression fuit autour de la segmentation defectueuse et se retrouve dans le bas moteur, c'est pour ça que cette evacuation des gaz est prévue.
Plus il y a de l'huile en sortie du reniflard, plus la segmentation est morte, sur ma volvo, avant que je change le moteur, le reniflard recrachait 5L d'huile au 100km ...
A+
-
Invité
Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
Pour un moteur essence athmo surement, mais là il s'agit de diesel suralimenté.
Ca doit avoir une incidence vue que sur ma 740 aussi le conduit d'dmission d'air est propre tout le long.
Ca doit avoir une incidence vue que sur ma 740 aussi le conduit d'dmission d'air est propre tout le long.
- FranckyE28
- Messages : 532
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
- Localisation : 33 Martignas sur Jalle
Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
On parle de BMW mazout là, pas de véhicules essence !!!PIFOUBMW a écrit :Yo,
sur mon alpina, aucune trace de noir sur le debitmetre ni dans l'admission, en fait si ton moteur est un peu essouflé, la compression fuit autour de la segmentation defectueuse et se retrouve dans le bas moteur, c'est pour ça que cette evacuation des gaz est prévue.
Plus il y a de l'huile en sortie du reniflard, plus la segmentation est morte, sur ma volvo, avant que je change le moteur, le reniflard recrachait 5L d'huile au 100km ...
A+
Pour un mazout suralimenté, c'est tout à fait normal de trouver de l'huile venant du reniflard dans le filtre à air, cela permet de lubrifier un petit peu plus le turbo et le haut des pistons !!!
A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- PIFOUBMW
- Membre du club

- Messages : 9184
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
Yo,FranckyE28 a écrit :On parle de BMW mazout là, pas de véhicules essence !!!![]()
Pour un mazout suralimenté, c'est tout à fait normal de trouver de l'huile venant du reniflard dans le filtre à air, cela permet de lubrifier un petit peu plus le turbo et le haut des pistons !!!![]()
A +
ma volvo est un diesel
A+
-
JaMoX
- Messages : 265
- Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
- Localisation : Istres 13
Re: De L'huile A L'entrée De L'admission ?!
Si ça peut te rassurer moi sur mon tds 98000 Kms et depuis que je l'ai j'ai un gros passage d'huile dans l'admission.
Chez BM il ont même prévu une modification de la vanne EGR avec un retour d'huile dans le carter moteur ( vu dans ce forum il n'y a pas longtemps photos à l'appui).
Chez BM il ont même prévu une modification de la vanne EGR avec un retour d'huile dans le carter moteur ( vu dans ce forum il n'y a pas longtemps photos à l'appui).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités