Silebnt Blocs De Traverse Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tofe

Re: Silebnt Blocs De Traverse Ar

Message par tofe »

Salut

En fait , l'acces sous la banquette n'est pas très important , vu qu'il ne sert qu'à récupérer la tige une fois qu'elle est remonté .
Ca m'étonnerais que ce soit soudé sur les cabrio , ce doit être collé par le temps et peut être la rouille c'est tout . Ca à l'air bien collé quand même !
Difficile de donner des conseils comme ça , sans être sur place , mais je pense que j'essairais encore de taper fort par dessous jusqu'à ce que cette foutu tige se décolle . Sur la mienne , il avait fallu taper fort .
Et dire qu'il te reste encore à sortir les silent-blocs :wacko:

Arme-toi de patience et bon courage !

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,
c'est vrai que c'est galere ces foutu silent bloc,mais je pense que pour faire sortir
les tiges tu devrais reposé la voiture sur ses roues,en etant soulevée de la sorte
la traverse se met de traver et force sur les tiges
a+

yukafranck

Message par yukafranck »

merci les gars!!
je vais faire ca demain on verra bien...
je raconterai tout ca...
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

oliv

Message par oliv »

Salut,

j'ai remplacé les silenblocs de travrese sur 3 E30, une 323i, une 325ix et une M3e30.

A chaque fois j'ai du taper avec une masse pour décoller la tige de la caisse.

Laisse l'écrou sur la tige pour protéger le filetage, tu peux te défouler au bout d'un moment elle va sortir.

Après ça , tu n'es pas au bout de tes peines, bien souvent la tige du silentbloc et aussi coller sur la caisse et la il faut le scier juste en

dessous de l'entretoise.

voici un schema sans la tige.

Image

Une fois scier, la traverse tombe, tu prends un extracteur à griffe, tu retires sa vis de pousser, tu positionnes les griffes autour de l'entretoise.

Tu retournes ensuite à l'interieur de la voiture, tu prends une tige qui passe dans le trou de la caisse et tu la fais reposer sur la base de

l'extracteur.Tu prends de nouveau ta masse et tu tapes sur la tige, au bout d'un moment la partie superieur du silenbloc se décolle.

Après tu peux utiliser l'extracteur maison pour retirer le reste du silentbloc de la traverse.

Dans les deux cas tape toujours par coups secs.

je te souhaite bon courage, c'est pas de la tarte.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

yukafranck a écrit :j ai demonté la banquette arriere et les panneaux
voici ce que l on trouve
Image

je pense que sur les cab ca doit etre fait autrement,(pas de mastique..)mais bel est bien soudé!!les expert confirmerons ou pas?
rien à faire, ça bouge pas.
ca ne m etonne pas que tu t emmer.. ;)
et de l autre coté
Image
trop dur d acces ,pour moi ca se demonte pas il faut enlever la traverse et laisser les tiges en place... :ranting:
en deux jours(dommage pour le week end et le beau temps)ca doit etre faisable
@++
le mastic est au fond du trou :D
tu as regardé ??
olivier tu devrait y mettre un dilant peinture genre acétone ou autres pour dissoudre le mastic si tu arrive pas à l'enlever.
Ce boulon est collé par la rouille et surement un mastic, moi j'y tape dessu à la masse et il vient...
a+
ImageImageToulouse(31)

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

edit : mettre de l'acétone m'ennuie, pas envie que ça rouille après.

le boulon est au fond du trou (l'a de la chance çui-là)
il n'est pas soudé, d'après le mécano de la concession que j'ai eu. Ceci dit, sa deuxième phrase était "mais amenez moi la voiture, nous sommes équipés pour ça"

eux ils tapent dessus à la masse puis ils chauffent le silent-bloc au chalu pour le décoller de la traverse.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

yukafranck

Message par yukafranck »

ca y est voici les nouvelles a chaud,ya pas longtemps que je viens de finir!!! :wacko: maintenant oui le temps que j ecrive ce post!! :D
j ai changé les silentblocks de la traverse ,ceux de la barre stab,et les biellettes
je me suis fais un peu chi..!!
non pas par les tiges(trop facile )car pas de mastic,pas rouillées,deux coups de masse et hop demontés!! :thup: (je m attendait a pire!)
les tiges
Image
mais par contre les silentblocks de la traverse c est autre chose!!! :ranting:
j'ai du reajuster l arache que j avais fabriqué,car la prise sur la traverse est au 'millimetre"c est le bon mot car il n y pas beaucoup de place
et il faut donner pas mal de tour de clef avant qu ils sortent :o
un coté ca peux aller mais l autre,le milieu en fer du silenblock etait rentré forcé dans la caisse,je me suis bien "amusé" a le faire sortir!!! :frust:
j ai quand meme reussi-quand on veut on peux!!- ;)
et apres pour les rentrer il faut avoir de l idee car pas commode aussi :wacko:
je ne rentre pas dans les details car le post de manuz1 et tres bien fait ;)
juste une remarque
les silentblocks de la traverse et de la barre stab n avais pas l air "uses"avec le kilometrage que j ai et mes roue en 17(je me rappele certains qui me disait "tu va tout abimer avec tes grosses roues..)l ancien proprio ne les avais jamais changé..c est du costaut quand meme...
si quelqu un veut des details pas de probleme je suivrai ce post
par contre,j ai roulé a peine 500m pour voir si tout allais bien et deja on ressent une difference,moins d ecrassement lors de l acceleration,quand on bouge le volant droite/gauche,elle me ressemble plus a un bateau(si on peux imager comme ca)et on dirais que l on a des amorto tout neuf a l arriere,donc voila en gros les 1ere sensations,je verrai plus tard en faisant de la route,pour l instant satisfait(heureusement car avec le mal que je me suis donné!! ;) )

pour repondre a toma pour la hauteur de caisse
photo avant/apres le changement
Image
Image
on peux compter 2 centimetres de gain en hauteur
voila
@+++
ps un grand merci a ce forum et a ceux qui m ont repondu...
je ne regarde plus la revue technique!!! :D
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

toma

Message par toma »

:D

merci pour la dédicace Franck !
Par contre les 2 centimètres dont tu parles
ne sont pas super visibles ... (en tout cas
sur la photo) ça me fait un peu flipper car
moi ce sont plutôt 5 bons centimètres qu'il
me manque :huh: malgré mes jantes de 15" !

manuz1

Message par manuz1 »

peauxdelavieillecabane a écrit :edit : mettre de l'acétone m'ennuie, pas envie que ça rouille après.

le boulon est au fond du trou (l'a de la chance çui-là)
il n'est pas soudé, d'après le mécano de la concession que j'ai eu. Ceci dit, sa deuxième phrase était "mais amenez moi la voiture, nous sommes équipés pour ça"

eux ils tapent dessus à la masse puis ils chauffent le silent-bloc au chalu pour le décoller de la traverse.
l'acétone c'est pas risqué et puis avant de remettre la baquette tu met de l'antirouille.
a+
ImageImageToulouse(31)

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

bon j'ai acheté une masse et cogné comme un sourd sur les boulons, y a rien qui bouge.

cet été j'essaierai à nouveau sans lever la voiture chez un beaufrère qui a une fosse, sinon je manque de place pour taper avec la masse.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »