
La Kaschmir
Re: La Kaschmir
Merci pour ton recit qui en plus d'être captivant est tres instructif par les explication "poussées" de ce que tu est en train de faire. 

- Keops11
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Re: La Kaschmir
Super taf !
Et toujours aussi bien raconté et mis en page
On savait que t'aimais faire briller les moteurs à l'exterieur et maintenant tu les fais briller de l'interieur
A+
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On savait que t'aimais faire briller les moteurs à l'exterieur et maintenant tu les fais briller de l'interieur

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- tonyB
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Re: La Kaschmir
félicitations pour ton boulot charly
c'est toujours aussi agréable à lire , ca force le respect amen!
Bonne formation
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Bonne formation
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- Ric
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Re: La Kaschmir
super! merci pour le récit détaillé!
jolie la vue d'ensemble de la kashmir, la couleur rend bien
jolie la vue d'ensemble de la kashmir, la couleur rend bien

Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- COX
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Re: La Kaschmir
Tres beau boulot charlie!!!!
Respect a toi car la c'est une boulot impressionnat que tu as fait!!!
Si seulement je pouvais faire ca!!!!
A bientot COX
Respect a toi car la c'est une boulot impressionnat que tu as fait!!!
Si seulement je pouvais faire ca!!!!


A bientot COX


BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
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-
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Re: La Kaschmir
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
[...censuré...] ca donne enive de prendre exemple amen!
[...censuré...] ca donne enive de prendre exemple amen!
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

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- JeffZ3
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Re: La Kaschmir
beau boulot Charlie
chapeau !




- charlie-AMK
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Re: La Kaschmir
Mreci pour vos compliments, ça fait plaisir 
un peu la mort dans l'âme j'ai fini ce que j'avais à faire dessus avant de la quitter pour quelques temps (si ma copine lisait ça...
).
j'ai donc installé la courroie de distribution en prenant mon temps. C'est d'une facilité déconcertante à faire
j'avais un peu peur d'avoir à emmener l'auto pour changer la courroie lorsque ça sera nécessaire mais là je suis tranquille je peux faire ça moi même en peu de temps.
J'ai du mettre un peu plus d'une heure en prenant mon temps. Le fait de n'avoir ni radiateur ni poulie de pompe à eau ni jupe avant facilite l'accessibilité c'est vrai

Donc pour la courroie c'est vachement simple, il faut caler les trois repères comme il faut :
- la flèche sur la poulie d'AAC en face du trait sur la culasse
- l'encoche sur le villebrequin en face de celle sur le truc en métal devant le bloc
- l'encoche sur l'allumeur centré au milieu du doigt d'allumage (enfin de la partie qui vient frotter dans la tête de delco)
Ensuite il faut passer la courroie dans la gorge en bout de villo puis dans l apoulie de l'arbre secondaire et aller prendre enfin la poulie d'AAC. Le tendeur étant déjà installé en position détendue (c'est à dire avec le ressort bleu comprimé à mort (attention à ne pas le perdre d'ailleurs).
Il faut surtout controler que rien n'a bougé lors du montage, en fait la poulie d'abre secondaire est plus facile à tourner que les autres et ça décale l'allumage, un controle visuel sur les trois repères et c'est bon ou alors il faut recommencer.
J'ai...recommencé , l'allumage était décalé de pas grand chose mais autant refaire la manip et avoir quelque chose de plus précis.
Enfin, on peut détendre le ressort du tendeur et le laisser se poser sur la courroie, faire quelques tours dans le sens de fonctionnement du moteur pour vérifier que la courroie est bien en place, que le tendeur se pose correctement et entendre si quelque chose cogne (genre une soupape sur un piston).
Une fois ceci fait, un contrôle de la tension de la courroie. Une courroie pas assez tendue ne sera pas bon car avec le temps elle v as'allonger un petit peu et le jeu sera trop important, mais une courroie trop tendue c'est pire elle risque de casser car trop sollicité. Et une courroie d distribution qui casse, pas besoin de vous faire un dessin, c'est en général pas joli à voir
J'ai fini par reposer deux trois trucs comme le gros couvercle brillant et refixé l'alternateur dessus par la même occassion et enfin la poulie de damper.

Et parce qu'il me retait quelques minutes, j'ai rebranché à blanc quelques durits, remit les demi calandres et la jupe avant ainsi que la galette du filtre à air.
Je voulait installer le boitier de thermostat et le cpateur de PMH mais j'ai oublié de commander le joint de thermostat donc...J'ai scotché le trou pour pas que la poussière rentre en attendant.
323i : la couleur est aussi changeante que la 316 avec la météo, un coup beige un coup champagne/or, j'aime bien. J'aime beaucoup moins les cabosses dans les ailes et le minium gris un peu partout.
Lord Koss : j'avoisine les 1500 euro de frais sur le moteur entre ce qui est déjà arrivé et ce qui doit arriver (pompe à huile, pièces d'allumage...). Je compte 400 à 500 euro pour les 4 amortisseurs, une enveloppe de 300 euro pour les freins (tout dépendra de l'usure des garnitures et des tambours à l'arrière mais les cylindres d eroues sont secoués j'avais un déséquilibre de freinage, et devant je sais pas il faut que je regarde), peut être une 100aine d'euro pour un récepteur ou un emmeteur d'embrayage je verrais si ça fonctionne encore et ensuite ben direction la peinture et changement de joints de lunette ARR, custodes (gros joint et joint racleur) et surtout le joint de parebrise : il pleut dans ma obite à gants
et bien entendu les chrome-line neuves.
J'avais tablé d'entrée de jeu sur un budget de 4000 euro, je pense qu'à 100 ou 200 euro près je vais m'y tenir et là j'aurais déjà une belle auto. Enfin, c'est pas que j'aime pas parler du coté budget, mais je ne préfère pas trop y penser parce que c'est une voiture passion, si je voulais faire dans le rentable je ne me serais jamais embarqué dans ce genre d'aventure.
Quand tu vois la cote d'une 320/6 en bon état ça ne donne pas envie de les restaurer. C'est d'ailleurs un GROS PROBLEME sur les anciennes BMW c'est que peu de gens restaurent les autos car la cote de valeur est très basse, c'est bien dommage.
Comparez la cote d'une 2002 tii en très bon état et celle d'une Alfa 1750... Du simple au double.
Voilà voilà, la suite dans je sais pas trop quand, ça dépendra de mes permissions. J'espère simplement qu'elle démarrera assez facilement afin de l'envoyer en peinture comme ça ne rentrant elle sera toute belle pour septembre ou octobre je pense...
Je ne perd pas espoir d'aller à Sharkland avec en 2005

un peu la mort dans l'âme j'ai fini ce que j'avais à faire dessus avant de la quitter pour quelques temps (si ma copine lisait ça...

j'ai donc installé la courroie de distribution en prenant mon temps. C'est d'une facilité déconcertante à faire

J'ai du mettre un peu plus d'une heure en prenant mon temps. Le fait de n'avoir ni radiateur ni poulie de pompe à eau ni jupe avant facilite l'accessibilité c'est vrai


Donc pour la courroie c'est vachement simple, il faut caler les trois repères comme il faut :
- la flèche sur la poulie d'AAC en face du trait sur la culasse
- l'encoche sur le villebrequin en face de celle sur le truc en métal devant le bloc
- l'encoche sur l'allumeur centré au milieu du doigt d'allumage (enfin de la partie qui vient frotter dans la tête de delco)
Ensuite il faut passer la courroie dans la gorge en bout de villo puis dans l apoulie de l'arbre secondaire et aller prendre enfin la poulie d'AAC. Le tendeur étant déjà installé en position détendue (c'est à dire avec le ressort bleu comprimé à mort (attention à ne pas le perdre d'ailleurs).
Il faut surtout controler que rien n'a bougé lors du montage, en fait la poulie d'abre secondaire est plus facile à tourner que les autres et ça décale l'allumage, un controle visuel sur les trois repères et c'est bon ou alors il faut recommencer.
J'ai...recommencé , l'allumage était décalé de pas grand chose mais autant refaire la manip et avoir quelque chose de plus précis.
Enfin, on peut détendre le ressort du tendeur et le laisser se poser sur la courroie, faire quelques tours dans le sens de fonctionnement du moteur pour vérifier que la courroie est bien en place, que le tendeur se pose correctement et entendre si quelque chose cogne (genre une soupape sur un piston).
Une fois ceci fait, un contrôle de la tension de la courroie. Une courroie pas assez tendue ne sera pas bon car avec le temps elle v as'allonger un petit peu et le jeu sera trop important, mais une courroie trop tendue c'est pire elle risque de casser car trop sollicité. Et une courroie d distribution qui casse, pas besoin de vous faire un dessin, c'est en général pas joli à voir

J'ai fini par reposer deux trois trucs comme le gros couvercle brillant et refixé l'alternateur dessus par la même occassion et enfin la poulie de damper.

Et parce qu'il me retait quelques minutes, j'ai rebranché à blanc quelques durits, remit les demi calandres et la jupe avant ainsi que la galette du filtre à air.
Je voulait installer le boitier de thermostat et le cpateur de PMH mais j'ai oublié de commander le joint de thermostat donc...J'ai scotché le trou pour pas que la poussière rentre en attendant.
323i : la couleur est aussi changeante que la 316 avec la météo, un coup beige un coup champagne/or, j'aime bien. J'aime beaucoup moins les cabosses dans les ailes et le minium gris un peu partout.
Lord Koss : j'avoisine les 1500 euro de frais sur le moteur entre ce qui est déjà arrivé et ce qui doit arriver (pompe à huile, pièces d'allumage...). Je compte 400 à 500 euro pour les 4 amortisseurs, une enveloppe de 300 euro pour les freins (tout dépendra de l'usure des garnitures et des tambours à l'arrière mais les cylindres d eroues sont secoués j'avais un déséquilibre de freinage, et devant je sais pas il faut que je regarde), peut être une 100aine d'euro pour un récepteur ou un emmeteur d'embrayage je verrais si ça fonctionne encore et ensuite ben direction la peinture et changement de joints de lunette ARR, custodes (gros joint et joint racleur) et surtout le joint de parebrise : il pleut dans ma obite à gants

J'avais tablé d'entrée de jeu sur un budget de 4000 euro, je pense qu'à 100 ou 200 euro près je vais m'y tenir et là j'aurais déjà une belle auto. Enfin, c'est pas que j'aime pas parler du coté budget, mais je ne préfère pas trop y penser parce que c'est une voiture passion, si je voulais faire dans le rentable je ne me serais jamais embarqué dans ce genre d'aventure.
Quand tu vois la cote d'une 320/6 en bon état ça ne donne pas envie de les restaurer. C'est d'ailleurs un GROS PROBLEME sur les anciennes BMW c'est que peu de gens restaurent les autos car la cote de valeur est très basse, c'est bien dommage.
Comparez la cote d'une 2002 tii en très bon état et celle d'une Alfa 1750... Du simple au double.
Voilà voilà, la suite dans je sais pas trop quand, ça dépendra de mes permissions. J'espère simplement qu'elle démarrera assez facilement afin de l'envoyer en peinture comme ça ne rentrant elle sera toute belle pour septembre ou octobre je pense...
Je ne perd pas espoir d'aller à Sharkland avec en 2005

- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: La Kaschmir
A ca tu peu dire que tu aura une belle auto
Une 320/6 e 21 en etat neuf

La cote la rareté etc... c'est pas des valeurs interessantes. Ce qui compte c'est que la voiture te mette le sourire a chaque fois que tu la regarde et que tu la conduit, et ca, ca n'a pas de prix

Une 320/6 e 21 en etat neuf


La cote la rareté etc... c'est pas des valeurs interessantes. Ce qui compte c'est que la voiture te mette le sourire a chaque fois que tu la regarde et que tu la conduit, et ca, ca n'a pas de prix

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