Peté La Culasse...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Bon alors premier verdict:

LE bas moteur est OK!! :thup: Il y a juste a etre sur que la chemise soit (re)montée correctement, on change les segments, et hop!!

La culasse est morte!! :frust: Donc vive W&N :surprise: de plus, mes soupapes, ressorts et culbuteurs sont neufs (premier remontage moteur en NZ).

Autre bonne nouvelle, je recupere un Schrick 292° :surprise: :ckdo: Merci a ma femme!!

Donc 2 bonne semaines de remontage puis je devrais etre operationel!! :innocent:

Voili voila!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Peté La Culasse...

Message par charlie-AMK »

Yeeaaahh B)
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Peté La Culasse...

Message par 323i »

ça c'est une bonne nouvelle!
elle va rudement cracher cette e21 4cylindres! :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Peté La Culasse...

Message par manuz1 »

de bonnes nouvelles tout ca
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Peté La Culasse...

Message par superpooky »

bonnes nouvelles, de ton côté, çà avance ...!
elle sera donc peut être prète pour le 10/11/12 juin ???
j'ai hâte de voir ce que çà donne ce bloc M10 avec le schrick ...
de mon côté, je vais peut être remonter un bloc M10 qui tourne dans ma 02 en attendant de m'en faire un autre "aux ptits oignons" ... :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Petit up!

Alors voila: je croit que je vous doit quelque explication....

Apres avoir completement ouvert le moteur, j'ai eu droit a un cours magistral sur comment marche un moteur et surtout comment le modifier, ou le booster.... :D

MAis le plus important, et qu'il ma appris que ma culasse avait été modifier pour l'usage compet.... :blink: et la je le savait pas...En fait un rabotage en régle et de plus grande soupapes admi....

Mais le pire, c'est que c'est ça qui a causé la perte de mon moteur :ranting: Il ma expliqué, preuve ecrite a l'appuis (cote constructeur bm et cote de preparation...) que avec la modif effectuée, la temperature d'explosion avait considerablement augmenter (avec le taux compression evidememnt) mais au dela des normes.....il aurait fallu faire d'autre modifs pour que la culasse accepte les temp plus hautes, et entre autre, UNE POMPE A EAU MODIFIEE et GROS RADIATEUR!!!Chose que je n'avais pas.... :( :frust:

Bref on ne joue pas les apprentis mecano-booster comme ça.... :D Mais la au moins j'ai appris des tas de choses super interessant, et je connait mieux mon M10 :thup:

Donc le resultat et que je vais avoir ce qui suit:

Vilo allegé et equilibré
Volant allegé et equilibré
Soupapes Admi +2mm
Schrick 292°
Segement Mahle
et bien sur je garde mon admission changée (boite a air plus grande et papillon 325i E30)


Bientot je vais avoir un dileme a la maison: une de les femme aspirera plus que l'autre.... :oupsss: non je rigole, pas les dents cherie...AIE AIE!!!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Peté La Culasse...

Message par manuz1 »

ok,
+2 à l'admi mais tu as des soupape d'echap de quel diamètre ?? donne tes diamètres de soupapes.
Faut garder une harmonie ca sert à rien de rentrer plein d'air si elle sort pas ( = point chaud dans la culasse).
Si ta culasse est modifiée tu dois forcément avoir un AAC modifié.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

SAlut Manu,

Oui tu as raison, l'ACC etait un 272° (a vendre d'ailleurs....). Mais, tu as encore raison, les soupapes echap etaient normales... :frust: Bref que des conneries de faites....

Je vais donc certainement changer aussi les soupapes echap, cote a voir...je pense que +1mm devrai faire l'affaire....je me renseigne lundi prochain, car c'est le jour ou je passerai commande a W&N!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Petit up pour vous tenir au courrant de se que je fais en attendant que le moteur soit remis d'aplomb....

Petit bain de soleil pour boite et boitier air, apres lavage.....
Image

Ca seche!
Image

C'est joli hein!!
Image

Acetone
Image

Pas beau!!
Image

Et voila le travail, comme neuf!!
Image

Souvenez vous, avant c'etait ça!!
Image

Et la touche finale, les sieges enfin pret!!! je vous laisse admirer....
Image
Image

Voila, j'attend demain avec impatience pour avoir la liste des pieces a acheter chez Wallo!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
nono59
Messages : 282
Inscription : mer. mars 31, 2004 7:11 am
Localisation : orchies-59-

Re: Peté La Culasse...

Message par nono59 »

magnifique les sieges! :thup:
j'adore.je prend l'histoire en cours:cuir ou simili?
combien il t'a pris pour refaire quoi exactement?(les 2 sieges,la banquettes,les panneaux peut etre?)

pour le rouge en moins ,aussi :thup:

a+
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités