Ordinateur de bord défaillant pour ma BMW 520i de 1984

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Ordinateur de bord défaillant pour ma BMW 520i de 1984

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bonne chance quand même, au fait, les accus sont de simples piles rechargeables de 1.5V type Walkman, je te conseille des LI-ION energizer car elles ont une grande capacité, cependant, pense à le charger auparavant avant de les souder ;)

Par contre, il te faudra faire un reset avec un boitier d'entretien type CONRAD ou avec la méthode du fil à la masse, perso, j'ai acheté le boitier !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nono38

Message par Nono38 »

je te conseille des LI-ION energizer car elles ont une grande capacité
Gaffe car les temps et intensités de charge ne sont pas les mêmes que pour les classique Ni-Ca.

On ne peut pas mettre tout et n'importe quoi.

Biz ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il est vrai qu'il y a des différences, sur mon ex-316 de 1984, j'avais mis des LI-ION et jamais eu de problème, mais c'est vrai que d'origine ce sont probablement des NI-Cad de 500mA, tu peux en mettre des 600 ou 800mA si tu préfère, au choix... de toute façon, ça recharge tres faiblement puisque ça consomme faiblement un ODB, de toute façon, tant que tu roule régulièrement, ça recharge donc pas de problème en vue.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon en resumé, pour réussir cette opération, il te faut : un Image, mais un modèle Image peut suffir, et une bobine d'Image et si tu veux pas t'embetter à dessouder les vieux accus tu peux prendre une Image. Une Image peut aussi s'averer utile pour ne pas te brûler les doigts.
Un peu de patience, il ne te restera plus qu'à rebrancher la Image et fixer leImage et tes Image refonctionneront comme si ta Image était neuve !
;)
Bon courage.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

CA c de la réponse chiadée :) Trop fort :)

Bon courage pour ton changement d'accus l'ami

PS : tu connais un R1Devil anglophone ? Car le notre est bien Français ;o

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:D :D :D Merci les amis pour vos nombreuses réponses. Les illustrations sont parfois excellentes, comme pour 325iX86, qui ne manque pas d'idées ou pour Pifou BMW qui donne ses excellentes astuces.

Vous serez bien entendu tenus au courant pour le résultat quant à cette manipulation délicate, mais qui semble être facile pour la plupart d'entre vous. C'est dire que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ou aidé et conseillé par les amis passionnés.

D'ailleurs si ce site n'existait pas et ses "forumers" aussi........ :D :D :D

Au fait, je crois que mon garagiste a exagéré dans ses prestations, n'est pas content parce que c'est un réparateur Renault et ne souhaite qu'une chose que je rachète une de ses Méganes II TDI d'occasion. Je le comprends ( question business et Renault a de très bons moteurs ), pourtant, BMW ne peut être comparé. En plus, l'ancien propriétaire de ma "titine" fut un passionné à ses débuts ( comme moi, hou ! J'ai peur...), mais "avec le temps, tout s'en va, je crois que le vent les a emporté......."

"Well, I did'nt know there was just the one french R1Devil. I made a mistake, probably a english double or a "replicant" did not you ? 8O
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »