Essai Puce "secret...."

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Invité

Essai Puce "secret...."

Message par Invité »

Bonjour à tous.

Depuis le temps que je me tâtais, je me suis décidé à essayer une puce de substitution dans le boitier de gestion DIESEL.

Apres en avoir reçu une premiére qui me plaçait le régime de ralentit à 2500 trs/min :blink:, me mettait le préchauffage même moteur chaud et qui annulait la fonction compte tours :blink: , j'ai aussitôt envoyé un mail au "fournisseur" qui m'a répondu de lui renvoyer la puce et qu'il m'en renverrais une trés vite.
Ca s'est passé jeudi en fin d'apres midi, j'ai reçu la nouvelle ce midi :thup: .


Bon j'étais pas là quand elle est arrivée mais à mon retour (soit y'a 45 minutes environ) j'ai eu cette belle surprise.

je change donc la puce, apres 4 démontage/remontage c'est un jeu d'enfant pour moi, en 10 minutes c'était fait!

Je rebranche tout tout bien et m'installe au volant.
premier indice, le préchauffage ne se met pas en marche (la voiture était encore chaude), je tourne la clé et le moteur démarre, peut-être se lance-t'il un chouia moins vite qu'à l'habitude.
je laisse tourner au ralenti, tend l'oreille, rien de suspect, la conso instantannée est la même que d'habitude (0.7 l/Heure), je pars donc pour "The essai". :D

Premiere impression: c'est pas possible, ce n'est plus du tout la même voiture, elle n'a pas perdu son couple à bas régime (comme avec un boitier) mais une fois les 2000 trs passés, elle s'envole litéralement dans les tours. Que du bonheur! Je pousse jamais la 1° vitesse, donc je n'ai pas fait de chrono du 0/100, mais en seconde et les suivantes, c'est un vrai régal.
Point noir par contre, les dégagements de fumées noires à l'accélération :online: , on croirait un TDI, en pire même (quoi que, y'en a certains :ph34r: ).

Pour les mesures que j'ai déjà effectué (sur circuit fermé à la circulation (aérienne)):
40/120 en 4°: 8.8 sec contre 11.5 normalement
100/120 en 3°: 4.2 sec contre 6.6 normalement.

Je précise que mon auto est un break, assez lourd (1620 kg à vide) et que si le moteur est d'origine BMW, la boite elle est une Opel et elle est étagée pour une utilisation de "tractrice" (ptrac: 3845 kg)...

Donc pour l'instant, pour 150€ c'est :ckdo: , bon faut pas que le moteur parte sans moi mais bon :frust: .

Si d'autres "pucés" pouvaient mettre leur expérience ;) .

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bmw13fr
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Re: Essai Puce "secret...."

Message par bmw13fr »

bon ptit resumé
si seulement les pupuces sur les essence atmo pourrait donner les meme resultat ... :(
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Stephane39
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Re: Essai Puce "secret...."

Message par Stephane39 »

As tu un mano de turbo ???

Je serais curieux de voir si la pression à bougé ou si le turbo se "déclenche" plus tot !!!

@+
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pifou
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Re: Essai Puce "secret...."

Message par pifou »

J'ai un collégue qui avait monté une puce sur un 525tds touring.
Le phénomène de fumée noire était également présent.
Il avait constaté une plus grande envolée dans les tours.
il à fait environ 120.000 kms sans pb particulier
Au démontage pour la revente ( :angry: :wacko: :o ) elle était devenu "un veau", comme quoi le surplus de puissance était réel.
Après, le choix de chacun sur la fiabilité ... je ne m'etendrais pas dessus.

juju10
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Re: Essai Puce "secret...."

Message par juju10 »

salut diabolo. Tu veux bien en mettre une sur ma voiture?? J'aimerais gagné un peu de cheval vapeur !!!!oui bon chevaux pour les perfectionnistes quoi que nous disons des bourricots et pas un bourrical ;) :wacko: :innocent: :blink:

Seb77
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Re: Essai Puce "secret...."

Message par Seb77 »

diabolo ton omega a combien de km?

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DocKeR
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Re: Essai Puce "secret...."

Message par DocKeR »

Salut ;)
Ça marche sur une E39 tds ? :ph34r:
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* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Invité

Re: Essai Puce "secret...."

Message par Invité »

Salut, je viens de rentrer, derniere mesure:
80/120 en 4° (3 personnes à bord, plein à la moitié): 6.5 secondes :thup:

Alors la voiture à 209 973 km (environ :P ).

Je n'ai pas de mano de pression de turbo, je constate que la puisance arrive en 2 temps:
- jusqu'à 1800 trs/min, elle accélére bien, mais pas plus qu'à l'ordinaire (bin ouais, c'est du GO... :oupsss: ), ensuite ça commence à pousser, comme d'origine donc.
- de là, la poussée se fait franche, on sent bien l'entrée en action du turbo.(encore normal donc)
- alors qu'avant cette poussée décroissait gentiment à partir de 2200 trs minutes, là, ça reprend encore de plus belle :thup: et le moteur donne en tournant tres rond, c'est hyper agréable, la sensation de couple est bien plus présente que dans la 740 (merci la boite auto :angry: :ranting: ).

Je suis conscient du risque pour la mécanique mais j'y ai bien réfléchi avant.
L'état de la mécanique est sans reproche, malgres l'absence de factures d'entretien de l'ancien proprio, j'ai pu constater qu'elle avait été tres bien entretenue, elle démarre au quart de tours à froid comme à chaud et hormis mon problême de perte de puissance de façon sporadique non encore résolu, elle ne souffre d'aucun mal.

Si elle me fait encore 120 000 kms, ce sera tres bien, apres remettre un moteur ne me dérangerait pas.
De plus je suis hyper pointilleux niveau entretien et respect de la mécanique lors des montées et descentes de température.
L'espacement des vidanges est, de préconnisation contructeur, fixé à 7500 kms, ce qui parait peu (comparé aux 15 000 d'une mégane dt ou aux 22 000 d'une 320D...), et rien ne m'empêche de les lui faire avant les 6500 ;) .

C'est clair que c'est un choix (encore que chez Opel, il y ait pas plus puissant en TD :D ) et je ne viendrais pas pleurer en cas de problême, mais même sans cela, on est jamais à l'abri d'un pépin.

Pour Juju10 et Docker, allez visitez le site
http://www.secretauto.fr.st/

Regardez sur vos boitiers les reférences, normalement vous devriez trouver votre bonheur.
Quand à l'interlocuteur sur le site, Alexandre, il est vraiment tres sympa et tres pro, dans mon cas il m'a aussitôt rééxpédié une nouvelle puce avec un nouveau soft et a répondu à chacun de mes mails.
La chance que j'ai eu est d'avoir un boitier où les puces sont clipsées et non soudées, si j'avais par deux fois dû dessouder/souder, j'aurais surement retarder encore cet achat, le temps de m'entrainer :P
Je vous invite donc à vérifier ce point avant, sur le site il montre comment demonter un boitier de 325 tds, soit le même que les nôtres.
Et pour 150€, ce n'est pas éxagéré niveau budget, surtout comparé à un boitier power machin à 650€ qui ne promet rien de plus niveau garantie moteur. ;)

Dernier détail, il peut lui même remplacer la puce en cas de soudage, mais il faut lui expedier le boitier et ça coûte 60€ en plus.

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stef29
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Localisation : Quimper

Re: Essai Puce "secret...."

Message par stef29 »

il marche pas ton lien


http://secretauto.free.fr/

celui la il marche :P

Seb77
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Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Essai Puce "secret...."

Message par Seb77 »

Merci diabolo pour ton lien

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