Depuis le temps que je me tâtais, je me suis décidé à essayer une puce de substitution dans le boitier de gestion DIESEL.
Apres en avoir reçu une premiére qui me plaçait le régime de ralentit à 2500 trs/min

Ca s'est passé jeudi en fin d'apres midi, j'ai reçu la nouvelle ce midi

Bon j'étais pas là quand elle est arrivée mais à mon retour (soit y'a 45 minutes environ) j'ai eu cette belle surprise.
je change donc la puce, apres 4 démontage/remontage c'est un jeu d'enfant pour moi, en 10 minutes c'était fait!
Je rebranche tout tout bien et m'installe au volant.
premier indice, le préchauffage ne se met pas en marche (la voiture était encore chaude), je tourne la clé et le moteur démarre, peut-être se lance-t'il un chouia moins vite qu'à l'habitude.
je laisse tourner au ralenti, tend l'oreille, rien de suspect, la conso instantannée est la même que d'habitude (0.7 l/Heure), je pars donc pour "The essai".

Premiere impression: c'est pas possible, ce n'est plus du tout la même voiture, elle n'a pas perdu son couple à bas régime (comme avec un boitier) mais une fois les 2000 trs passés, elle s'envole litéralement dans les tours. Que du bonheur! Je pousse jamais la 1° vitesse, donc je n'ai pas fait de chrono du 0/100, mais en seconde et les suivantes, c'est un vrai régal.
Point noir par contre, les dégagements de fumées noires à l'accélération

Pour les mesures que j'ai déjà effectué (sur circuit fermé à la circulation (aérienne)):
40/120 en 4°: 8.8 sec contre 11.5 normalement
100/120 en 3°: 4.2 sec contre 6.6 normalement.
Je précise que mon auto est un break, assez lourd (1620 kg à vide) et que si le moteur est d'origine BMW, la boite elle est une Opel et elle est étagée pour une utilisation de "tractrice" (ptrac: 3845 kg)...
Donc pour l'instant, pour 150€ c'est

Si d'autres "pucés" pouvaient mettre leur expérience