Ma 1ere Propulsion Bmw 3.18i De 89

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
farjone

Re: Ma 1ere Propulsion Bmw 3.18i De 89

Message par farjone »

salut
tres jolies E30, mais les jantes...
je préfère même les jantes tole, enfin c'est mon gout...

bequet, mwouais..... ;) vaut mieux une voiture à la bonne hauteur qu'un tracteur à aileron...

enfin, vive les E30 d'ORIGINE ou presque, sinon demande à Nelson il a bon gout pour le tuning :P :D

Bravo à toi
Bye

ber

Message par ber »

merci ;)
je préfère même les jantes tole
, enfin c'est mon gout...
ouais c'est clair chacun ces gouts :P
;)
bequet, mwouais.....  vaut mieux une voiture à la bonne hauteur qu'un tracteur à aileron...
un tracteur ?? c'est bien une essence que j'ai :D
je suis anti mazout (bruit de chiotte :wacko: )

j'ai bien spécifier SOBRE pour le bequet!!!! sobre c'est discret(j'en n'ai vu d'origine bm :) ) donc pas des truc qui dépasse du pavillon :wacko:
et je trouve que le bequet donne plus de "volume" a cette male arriere qui fait "fade"... enfin yen na qui me comprendrons car je trouve pas les mots :D

thebmwman

Message par thebmwman »

ber a écrit :j'ai regardé sur le livret de service bmw quand le 1er proprio a acheté la kaiss neuve car j'ai pas pensé a regarder sur l'amortisseur ce matin avant d'amener la kaiss au garage!
la reference de la peinture c'est : cierusblau metal ! enfin chez pas si c'est ciarusblau ou cierusblau?! dur de dechiffrer l'ecriture...
Oui c est la meme , mois qui disqit justement qu en en croisait pas !

Cool une E30 et une E34 avec la meme couleur ;)

Perso j aime bien les jantes.

Pour ce qui est du bequet, si tu en montes un , regardes a ce que ce soit le genre, qui soit vide entre le coffre et l aileron, simplement les attaches sur les esterieurs, et pas au centre ça gache tout ;)

ber

Message par ber »

simplement les attaches sur les esterieurs, et pas au centre ça gache tout 
je pense idem ;)

sa yé je l'ai récupéré :surprise:
maintenant des que je peux je vais faire un paralélisme car la elle tire a droite et a partir de 90km/h il ya des vibrations dans le volants! pour les vibrations c'est peut t'étre une rotule de direction a changer! sinon la direction est trop souple (plus souple qu'avec les jantes d'origine est les gros pneus :wacko:) sa c'est apreciable malgré les jantes en 15 :rolleyes: ;)

ber

Message par ber »

je voudrais corriger une grosse conneries que j'ai dis dans un de mes post avant...
je voulais changer le pont mettre un pont beaucoup plus court car le 170km/h en fond de 3 bonjour la boite longue de la 3.18i
la je fesais reference a la bm 318i de 85 de mon pote mais ce n'est pas 170km/h en fond de 3ieme mais 190km/h pas tout a fait en fond de 4 :oupsss: ...
mais méme c'est trop long tout sa :P
par contre moi sur la mienne j'ai testé tout ta l'heur en fond de 3ieme et rupteur 120km/h passage de la 4ieme :) mais peut t'étre que la 4 a un rapport de boite super long comme la 5 ??!! <_<
mais j'ai pas pu tester la fond de 4 (en ville :oupsss: ) ... mais deja j'ai l'impression que la mienne tire moins long que celle de mon pote deja !!!
faut qu'ont fasse des test plus en détail de tous sa :D

ber

Message par ber »

bon bin rupteur fond de 4 ... 165km/h ;)

sinon ta l'heur j'ai eu un petit souci de chauffe...je suis resté 10mn un quart d'heure a l'arret au ralenti et l'aiguille été a ras de la zone rouge je suis reparti et en roulant elle est redescendu au milieu!!!
comment ce fait t'il qu'elle soit monté en debut de zone rouge alors qu'il été 20h environ 15 20°!!! :blink:
c'est typique bm de chauffer au ralenti vu que le ventilo tourne plus ou moins vite en fonction du regime moteur??!!! :blink:
pas cool sa bm...

dan367

Message par dan367 »

ber a écrit :bon bin rupteur fond de 4 ... 165km/h ;)

sinon ta l'heur j'ai eu un petit souci de chauffe...je suis resté 10mn un quart d'heure a l'arret au ralenti et l'aiguille été a ras de la zone rouge je suis reparti et en roulant elle est redescendu au milieu!!!
comment ce fait t'il qu'elle soit monté en debut de zone rouge alors qu'il été 20h environ 15 20°!!! :blink:
c'est typique bm de chauffer au ralenti vu que le ventilo tourne plus ou moins vite en fonction du regime moteur??!!! :blink:
pas cool sa bm...
ça peut tout simplement etre ton aiguille qui a déconné. La mienne ne m'indique meme pas la temp. Elle se promène de l'extreme droite et quelques fois l'extreme gauche donc j'en tiens pas compte et je fais confiance à la voiture puisque je ne la pousse pas de toute façon.

Pour ce que tu disais sur les vibrations dans le volant, attend au moins 1sem avec usage régulier pour en etre certain. Ma 325is vibrait lors du freinage et c'était touty simplement du à l'humidité car elle ne roulait pas souvent et ça s'est replacé par la suite.
1987 BMW 325is e30

Lord Koss

Message par Lord Koss »

ber a écrit :bon bin rupteur fond de 4 ... 165km/h  ;)

comment ce fait t'il qu'elle soit monté en debut de zone rouge alors qu'il été 20h environ 15 20°!!!  :blink:
c'est typique bm de chauffer au ralenti vu que le ventilo tourne plus ou moins vite en fonction du regime moteur??!!!  :blink:
pas cool sa bm...
Coup classique, c'est le viscocoupleur du ventilateur qui es a changer ;)

Une Bm doit normalement toujour avoir l'aiguille au milieu !

fabfue

Message par fabfue »

Lord Koss a écrit :Une Bm doit normalement toujour avoir l'aiguille au milieu !
J'aurais pas dit mieux !!! B)

Viscco qui deconne ou qui n'enclenche plus du tout !!! ;)

Quand a la tienne dan367,tu devrais verifier plutot que de faire confiance a la voiure !!! :blink:

Sa pourras eventuelement t'eviter une culasse,la jauge de temp qui va de droite a gauche,c'est pas tres naturel tout ça !!!! :D
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

dan367

Message par dan367 »

fabfue a écrit :J'aurais pas dit mieux !!! B)

Viscco qui deconne ou qui n'enclenche plus du tout !!! ;)

Quand a la tienne dan367,tu devrais verifier plutot que de faire confiance a la voiure !!! :blink:

Sa pourras eventuelement t'eviter une culasse,la jauge de temp qui va de droite a gauche,c'est pas tres naturel tout ça !!!! :D
J'ai fermé le coffre à gant d'un coup assez violent et elle s'est replacée :blink:
J'adore la vieille mécanique lolll :thup:
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »