Bougies Ngk Pkr7a M3 3l2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
steptro

Bougies Ngk Pkr7a M3 3l2

Message par steptro »

Salut à tous, mon auto tourne parfaitement rond mais j'ai démonté les bougies pour voir leur état car je ne connais pas leur kilométrage.
La couleur est parfaite sur les 6 avec 0.7 d'écartement et elles ne sont pas sale. :thup:
L'électrode est pointue avec une petite boursouflure au bout.
Comment peut-on voir l'usure visuellement ? :(
A 17€ la bougie, je n'ai pas envie de les changer avant l'heure...
Est-ce que je dois attendre qu'elle tourne comme une patate ? :angry:
Merci.

manuz1

Re: Bougies Ngk Pkr7a M3 3l2

Message par manuz1 »

salut,
ben si le bout de la bougies est usé c'est que la bougie aussi
a+
ImageImageToulouse(31)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

Il faudrait retrouver la document où on voit une dizaine de photos expliquant la signification de caque usure des bougies... Mais où est le temps où, avec l'essence plombée, on pouvait règler sa carburation à la simple couleur de la bougie ? :oupsss:

Plus sérieusement, si tu ne connais pas le kilomètrage de tes bougies je ne saurai que te conseiller de les changer, d'autant plus si tu n'arrives pas à les qualifier visuellement (et pour t'expliquer ça avec des mots je ne vois pas comment faire... c'est dommage que tu habites aussi loin).
Avec ta brève description (quel kilomètrage a ton auto ? tu n'as aucun historique ?), je peux juste dire que ta bougie est usée. Hors si une bougie usée peut générer un simple hoquettement, une bougie qui casse peut percer un piston. A partir de quand une bougie usée peut casser, là est la question ?
Franchement, sur une ///M, prendre un risque pour un élément d'usure comme les huiles (moteur, boite, pont...), les bougies, le filtre Vanos, le filtre à air... c'est un calcul qui peut mal se terminer et je ne saurai que te conseiller de les changer. Voilà pourquoi, quand j'ai acheté la mienne, et malgré l'historique qui m'a été vendue avec, j'ai illico fait une Inspection II que j'avais budgété dans l'enveloppe globale de mon achat, ainsi tu pars sur une bonne base d'entretien fréquentiel.

Qu'en penses-tu ?

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Cédric, tu veux parler de ceci ?

Image

Il fallait demander :D

C'est certain que 6 bougies à 17 euro pièce ça fait vite 100 euro mais bon, entre la surconsommation, la perte de performance et plus rare la casse d'une bougie (avec les dégats que cela engendre), je pense que le calcul est vite fait : investir d'emblée sur des bougies neuves et ce, pour deux choses :
- avoir une base fiable pour l'entretien périodique
- par sécurité

Dire que pour 9 euro j'ai 4 bougies Bosch W8DC pour la 316 :blink:
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Tout à fait Charlie :thup:
Merci
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

farjone

Message par farjone »

extra !
je télécharge le document ! merci Charlie ....
17€ la bougie :huh: ben dis donc....
A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

ced#121 a écrit :Bonjour,

Il faudrait retrouver la document où on voit une dizaine de photos expliquant la signification de caque usure des bougies... Mais où est le temps où, avec l'essence plombée, on pouvait règler sa carburation à la simple couleur de la bougie ? :oupsss:

Plus sérieusement, si tu ne connais pas le kilomètrage de tes bougies je ne saurai que te conseiller de les changer, d'autant plus si tu n'arrives pas à les qualifier visuellement (et pour t'expliquer ça avec des mots je ne vois pas comment faire... c'est dommage que tu habites aussi loin).
Avec ta brève description (quel kilomètrage a ton auto ? tu n'as aucun historique ?), je peux juste dire que ta bougie est usée. Hors si une bougie usée peut générer un simple hoquettement, une bougie qui casse peut percer un piston. A partir de quand une bougie usée peut casser, là est la question ?
Franchement, sur une ///M, prendre un risque pour un élément d'usure comme les huiles (moteur, boite, pont...), les bougies, le filtre Vanos, le filtre à air... c'est un calcul qui peut mal se terminer et je ne saurai que te conseiller de les changer. Voilà pourquoi, quand j'ai acheté la mienne, et malgré l'historique qui m'a été vendue avec, j'ai illico fait une Inspection II que j'avais budgété dans l'enveloppe globale de mon achat, ainsi tu pars sur une bonne base d'entretien fréquentiel.

Qu'en penses-tu ?

@+
Ced
;) Re,

D'accord avec toi, sauf sur le mot fréquentiel, on dit périodique, mais, sachant que f=1/T, je ne t'en veux pas :D :thup: :ptdr:

Sinon, prix client TTC,; c'est 23 €pièce pour un 3.2, soit remisé garage indépendant (32% ), 16 € pièce soit 96 € pour les 6.

B ///M W, parce que che le faut bien !!!!! :oupsss:

steptro

Message par steptro »

OK les gars, il ne me reste plus qu'à....
L'auto a 125000 au compteur et je n'ai pas d'historique.
Je l'ai faite inspecter par un carrossier avant de l'acheter.
La mécanique est nickel et je l'ai payée le juste prix.
J'ai fait l'entretien maxi même l'embrayage, sauf les bougies vu qu'elle tourne super bien , qu'elle consomme normalement et que ces dernières ont un bel aspect...
Je vais les commander.
A+.

steptro

Message par steptro »

Nico-R a écrit :<!--QuoteBegin-ced#121+lundi 16 mai 2005, 18:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ced#121 @ lundi 16 mai 2005, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour,

Qu'en penses-tu ?

@+
Ced
;) Re,

D'accord avec toi, sauf sur le mot fréquentiel, on dit périodique, mais, sachant que f=1/T, je ne t'en veux pas :D :thup: :ptdr:

Sinon, prix client TTC,; c'est 23 €pièce pour un 3.2, soit remisé garage indépendant (32% ), 16 € pièce soit 96 € pour les 6.

B ///M W, parce que che le faut bien !!!!! :oupsss:[/quote]
Rebonjour, au fait combien peut-on faire de kms avec ces fameuses bougies ? :huh:
Je sais que ça dépend des accélérations, mais en gros...
J'ai acheté la revue Bentley mais il n'y a pas grand chose sur les M3 :(
A+.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Il me semble que les bougies sont remplacées aux inspections II, soit de 45000 à 60000 km...

Donc c'est un investissement à longue durée :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »