Les M///3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Quelle M3 préférez vous ?

[ La e30 ?]
37
26%
[La e36 ?]
50
36%
[La e46 ?]
53
38%
 
Nombre total de votes : 140

packM
Messages : 89
Inscription : lun. févr. 07, 2005 8:40 pm

Re: Les M///3

Message par packM »

Ce sondage est très bien;
les trois BMW sitées sont superbe
la E30 pour son style agressif
la E36 pour son 6 cylindres
la E46 pour son look
mais ma préféré est la E36

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Les M///3

Message par Soopap »

E36 en 3.2l !!! Paske qu'un 323 + 150ch, ca doit etre quelque chose !!!

E46 = trop chère pour l'instant

E30 = 4 cylindres... ne m'en voulez pas, les puristes, même si je n'en ai jamais essayé...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

SK_Flowne
Messages : 28
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am

Re: Les M///3

Message par SK_Flowne »

Ben justement c'est son avantage le 4 pattes : il est plus léger et plus compact = le poids est mieux réparti en réduisant le porte-à-faux avant ;)

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Les M///3

Message par ced#121 »

SK_Flowne a écrit :Ben justement c'est son avantage le 4 pattes : il est plus léger et plus compact = le poids est mieux réparti en réduisant le porte-à-faux avant ;)
ouaips :blink: quand tu vois comment bmw gère la répartition des masses sur leurs 6 cylindres (moteur reculé au max dans l'habitacle et donc en arrière du train avant, batterie dans le coffre, etc... => répartition av/ar = 50/50 ! :thup: ) je pense qu'il est difficile de faire mieux sans tomber dans l'extrêmisme de la boite de vitesses déportée à l'arrière (GT italiennes...). après on peut critiquer le poids inhérent à un 6 cylindres, mais pour moi c'est plus la cylindrée que le nombre de cylindres qui impacte le plus le poids non ?
@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Les M///3

Message par ocean115 »

E46 je kiff a donfffffffffffff mais gare aux pbs de fiabilité....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: Les M///3

Message par cheche »

Hum, je vois que la E30 ce détache trés largement :D du sondage!

Comme quoi nos "mamies" font encore rêver B) !

J'ai évidement voté M3 e30 mais avec un rêve d'M3 e46 cls qui est l'aboutissement logique du moteur 6cyl et de la philosophie Motorsport selon moi.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Les M///3

Message par wiggys92 »

M3 e30 pour moi pour son look totalement bestial et son chassis de karting apparement :surprise:

La e36 est imbattable au niveau du rapport perfs/efficacité/equipement/conso/tout ce qu'on veut :P //PRIX :D

Et la e46 me plait bien pour sa boite SMG2 qui a l'air fabuleuse

C'est marrant ce sondage, aucune des trois ne se detache :thup:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

SK_Flowne
Messages : 28
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am

Re: Les M///3

Message par SK_Flowne »

quand tu vois comment bmw gère la répartition des masses sur leurs 6 cylindres
Le poids est équilibré AV / AR certes, mais il est déplacé aux extrémitées de la voiture comparé à un 4L

Regarde en autocross, le 6L 3.2 ou V6 3.5 Nissan (deux moteurs largement utilisés) est monté en position centrale avant (cf un vieux Echappement de 3/4 mois) le moteur déborde carrément dans l'habitacle à la place du tableau de bord.
boite de vitesses déportée à l'arrière (GT italiennes...).
C'est la boîte translaxe, Porsche à donné dans le genre également.

mais pour moi c'est plus la cylindrée que le nombre de cylindres qui impacte le plus le poids non ?
Ben non justement c'est l'inverse.

Des différences de cylindrée vont jouer sur les côtes du vilebrequin (course) voire un peu sur l'alésage.

Regarde le S14 justement, le même bloc va de 2.0 à 2.5.

Au contraire à cylindrée égale un 6L sera plus lourd : vilo plus long, bloc plus long, deux pistons/bielles en plus...etc...

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Les M///3

Message par Sportevo3 »

SK_Flowne a écrit :Regarde le S14 justement, le même bloc va de 2.0 à 2.5.
Même pas! :P

Le S14 est construit sur la base du bloc M10, donc il va de 1497cm3 (Bloc F1 suralimenté) à 2467cm3 (Bloc S14B25 SportEvolution), en passant par les M10 de 1.5, 1.6, 1.8, 2.0, 2.3, etc..... :amen:

@++

Et Forza M3 E30!! En tête!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
batm3
Messages : 348
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Les M///3

Message par batm3 »

Aller les gars encore des avis :surprise:
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités