Mon Essai Bmw X5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

Mon Essai Bmw X5

Message par geoone »

Salut.

J'ai en ce moment un joli X5 quasi neuf (5500km) que la concession BMW me prête en attendant les réparations de ma 530 DA...

Je n'ai pas la prétention de vous raconter un vrai comparatif avec les chiffres et tout et tout, juste mes premieres impressions et plus, au fur et à mesure des kms parcourus avec.

Ma premiere impression, c'est un tank !!!
Je monte à bord, je ne suis pas dépaysé. Même moteur, même boitoto, combiné instrument et clim identique, bref c'est très similaire.

Assis au volant, je confirme, c'est bien un tank.
Je ne sais pas ou sont mes 4 ailes, heureusement qu'il ya les PDC avant et arriere.
Premier kilometre, c'est trop facile à conduire. Le gabarit n'est pas très génant, même en ville.
Autre point positif, la direction doit etre une servotronic, que je n'ai pas sur ma 530D. Un régal en ville.

Niveau feeling, le volant est parfait. Diametre plus petit mais prise en main amélioré car plus gros. Je voudrais bien le même sur ma 530D !!
Par contre, sacré marche à descendre pour s'extraire du X5 !! Ma copine a failli tomber en descendant... Ben oui, quelle idée de mesurer 1m60 aussi :D

Au niveau amortissement, on est un peu plus baloté que dans la E39.
Quelques détails :
-Casquette des compteur horrible (genre grosse bosse proéminante)...
-Pour fermer les portes, prennez l'option grand bras :P . Assise, ma copine ne peut pas attraper la poignée...
-Autre défaut, la poignée est énorme et masque un peu les commandes des leve-vitres.
-D'ailleurs, les boutons de ces derniers ne sont pas top, je glisse mon doigt, tire, et hop, je perd la prise en main du bouton... :(
-J'ai bien aimé les coutures qui ressorte sur le cuir noir, le volant, les éclairages avant et arriere du sol.
-Le coffre... Quand on clic avec la clé, une cinématique longue et bruyante se met en branle...Avec tout ça, je m'attendait à le voir s'ouvrir en grand tout seul. Ben non, tout ça pour le dévérouiller seulement...
Le coffre s'ouvre en deux parties, bien pratique sur ce genre de véhicule.
Sur ma 530D comme sur ce X5, j'aurai aimer l'ouverture auto. (quand on a des paquets pleins les mains, c'est pratique)
Autre détail qui fache, quand je referme le coffre, les petits amortisseurs sont trop petit vu le poids de la porte. Par son propre poids, il claque fort, plus le bruit du mécanisme... Je n'ai pas confiance.
Je ne vous dit pas la premiere fois que j'ai claqué un peu fort le coffre, j'ai cru que j'avais tout pété !! :innocent:

Niveau comportement routier, je ne suis pas un pro, je m'abstiendrai. coté perf, idem.

Sinon, j'ai été étonné de la vision qu'offre ce X5 sur route. Impression de grand espace interieur, j'ai croisé des monospaces, j'ai cru que c'etait des Twingo !! :D :P

Stop pour ce soir, la suite demain.

DocKeR

Re: Mon Essai Bmw X5

Message par DocKeR »

Salut ;)
bon début de présentation du tank :D
on attend la suite !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

thebmwman

Message par thebmwman »

Ta de la chance d avoir un X5 , quand j ai eu mes problemes sur la 318 j avais eu une mazda 121 comme voiture de remplacement :wacko: Meme pas une BM :ranting:

J aime bien la comparaison, de monospace avec les twingos :D

Mais c est vrai que ça fait assez bizzare , moin dans la 5 mais quand j avais la 320 plus d une fois j ai eu un X5 coller a mon parechoc en etant au feux et ça fait bizzare de voir simplement le bas des haricots seulement et la carrosserie que deborde dans chaque retro :blink:

saka

Message par saka »

J'avais un Range et les X5 me paraissaient etre des twingo :rolleyes:
Maintenant en E39

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

saka a écrit :J'avais un Range et les X5 me paraissaient etre des twingo :rolleyes:
+1

Depuis toujours en Range et Discovery, les X5 sont des majorettes.... :D

Mais quand je suis en M3, c'est effrayant! Mes yeux sont plus bas que leurs poignées de portes!! :wacko:

@++
Image

Carpe.diem

Message par Carpe.diem »

Ma mere vient d'en commander un, j'ai hate d'essayer ca pour comparer a mon X3.

geoone

Message par geoone »

Salut.
Apres 3 jours, ce n'est plus un tank, ça se conduire comme un vélo !!
Je confirme qu'on est plus baloté, que le moteur est un peu plus faiblard, les accélérations sont moins franches (normal, difference de poid)...
J'ai trouvé le coffre petit, plus petit que celui de la 530D. Bien sur on peut monter plus en hauteur et rabattre les sieges arriere, mais en configuration normal, c'est plus petit.
La conso ? Je ne sais pas. :D
Sinon, ça reste pénible dans les parking, on dirait qu'ils dessinent les places avec pour modèle une Twingo ... :ranting:
par contre, beaucoup de yeux se tournent sur le passage du X5, c'est quand même une voiture qui plait, même si je préfère la 530 E39.
Reste à essayer la nouvelle serie 5, mais je crois qu'il n'y a aucun doute !! :devil:
Je resterai en serie 5 :surprise: :surprise:
:thup: B)

woune

Message par woune »

rhoo merci pour le reportage depuis le temps que j'attendais ça
en fait j'ai une e39 aussi la seule BM que je desire est le X5

vivement ... dans 5 ans :thup:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ulmi

Message par ulmi »

thebmwman a écrit :Mais c est vrai que ça fait assez bizzare , moin dans la 5 mais quand j avais la 320 plus d une fois j ai eu un X5 coller a mon parechoc en etant au feux et ça fait bizzare de voir simplement le bas des haricots seulement et la carrosserie que deborde dans chaque retro :blink:
Yop, hors sujet mais lors de ma petite virée en région parisienne le mois dernier y'a un Hummer H2 qui m'a dépassé... j'me suis senti tout tout tout petit dans mon e39 :P
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

django

Message par django »

Bonjour,pour info sur le X5 le coffre ne se claque pas, il faut juste le posé et le système mécanique se referme automatiquement !!! LOL

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »