J'ai en ce moment un joli X5 quasi neuf (5500km) que la concession BMW me prête en attendant les réparations de ma 530 DA...
Je n'ai pas la prétention de vous raconter un vrai comparatif avec les chiffres et tout et tout, juste mes premieres impressions et plus, au fur et à mesure des kms parcourus avec.
Ma premiere impression, c'est un tank !!!
Je monte à bord, je ne suis pas dépaysé. Même moteur, même boitoto, combiné instrument et clim identique, bref c'est très similaire.
Assis au volant, je confirme, c'est bien un tank.
Je ne sais pas ou sont mes 4 ailes, heureusement qu'il ya les PDC avant et arriere.
Premier kilometre, c'est trop facile à conduire. Le gabarit n'est pas très génant, même en ville.
Autre point positif, la direction doit etre une servotronic, que je n'ai pas sur ma 530D. Un régal en ville.
Niveau feeling, le volant est parfait. Diametre plus petit mais prise en main amélioré car plus gros. Je voudrais bien le même sur ma 530D !!
Par contre, sacré marche à descendre pour s'extraire du X5 !! Ma copine a failli tomber en descendant... Ben oui, quelle idée de mesurer 1m60 aussi

Au niveau amortissement, on est un peu plus baloté que dans la E39.
Quelques détails :
-Casquette des compteur horrible (genre grosse bosse proéminante)...
-Pour fermer les portes, prennez l'option grand bras

-Autre défaut, la poignée est énorme et masque un peu les commandes des leve-vitres.
-D'ailleurs, les boutons de ces derniers ne sont pas top, je glisse mon doigt, tire, et hop, je perd la prise en main du bouton...

-J'ai bien aimé les coutures qui ressorte sur le cuir noir, le volant, les éclairages avant et arriere du sol.
-Le coffre... Quand on clic avec la clé, une cinématique longue et bruyante se met en branle...Avec tout ça, je m'attendait à le voir s'ouvrir en grand tout seul. Ben non, tout ça pour le dévérouiller seulement...
Le coffre s'ouvre en deux parties, bien pratique sur ce genre de véhicule.
Sur ma 530D comme sur ce X5, j'aurai aimer l'ouverture auto. (quand on a des paquets pleins les mains, c'est pratique)
Autre détail qui fache, quand je referme le coffre, les petits amortisseurs sont trop petit vu le poids de la porte. Par son propre poids, il claque fort, plus le bruit du mécanisme... Je n'ai pas confiance.
Je ne vous dit pas la premiere fois que j'ai claqué un peu fort le coffre, j'ai cru que j'avais tout pété !!

Niveau comportement routier, je ne suis pas un pro, je m'abstiendrai. coté perf, idem.
Sinon, j'ai été étonné de la vision qu'offre ce X5 sur route. Impression de grand espace interieur, j'ai croisé des monospaces, j'ai cru que c'etait des Twingo !!

Stop pour ce soir, la suite demain.