Alpina B6 35s

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Alpina B6 35s

Message par 325ix86 »

passionalpina a écrit :Gixxer, la personne qui vends cette B6 à également une H27 S ;)
Il a surtout un solide sens de l'humour parce que :
Le prix de reserve pas atteint à plus de 18 000€
+ la mention "Le plaisir pour pas cher"
+ C'est quand même qu'une E30
Perso je trouve ça drôle (Bien que je ne renie pas le fait qu'elle les vaille, mais bon le sous-titre est peut être ironique :rolleyes: )

gixxer

Message par gixxer »

Non, je pense que le monsieur est très sérieux

Si tu regardes bien, toutes les e30 de type m3 se vendent excessivement cher "pour ce que c'est".

Si elles se vendent ainsi, c'est qu'il y a des gens pour les acheter. J'ai ainsi vu passer une sport evo vers les 22 k€. Ce n'est jamais qu'une auto de 238cv, on a vu bien mieux pour le prix. Mais la rareté et surtout la demande du marché etant telle, les prix s'envolent.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

farjone

Message par farjone »

gixxer a écrit :Non, je pense que le monsieur est très sérieux

Si tu regardes bien, toutes les e30 de type m3 se vendent excessivement cher "pour ce que c'est".

Si elles se vendent ainsi, c'est qu'il y a des gens pour les acheter. J'ai ainsi vu passer une sport evo vers les 22 k€. Ce n'est jamais qu'une auto de 238cv, on a vu bien mieux pour le prix. Mais la rareté et surtout la demande du marché etant telle, les prix s'envolent.
salut Gixxer

je suis moyennement d'accord avec toi.
Cette B6s, est à mes yeux, à comparer avec une 911 3.2, certes plus prestigieuse,
mais pour partir en vacances familiales en sportive, y a pas photo....
Les deux se situent dans ces prix et meme chevaux...même si la B6 est
encore plus efficace que les deux.

Après effectivement, pour 20 000 €, t'as une RS2, ou une RS4,
mais est-ce aussi rare ?

Sinon, ça m'intéresserait de voir ce que tu pense être mieux pour moins cher ... :rolleyes:

gixxer

Message par gixxer »

Bon, on a des conceptions différentes du prestige ;)
Je suis plutôt axé sur le rapport prix/perfs "circuit"

Pour moi, la 3.2 est la porsche standard par excellence, sans prestige particulier. Sacré auto, pilotage très particulier, mais également surcotée par rapport à la valeur que je lui attribue. En perfs pures, une m3 standard est très comparable sur circuit lent ou moyen.
La B6s est nettement plus prestigieuse à mes yeux, du fait de sa rareté. Je la rapprocherais d'une 944 Turbo cup, la vraie, de près de 300cv.
A choisir chez porsche , la carrera 3.0 est moins cher que la 3.2 et presque aussi performante.

Je persiste à dire que la B6s est moins efficace sur le lent et le moyen que la m3 standard. J'ai pu comparer au Nurburgring une B6 et une B6s, et la B6 semble plus à l'aise que la S, en particulier sur le lent, à conducteur comparable. Pour moi, si je devais classer en efficacité pure dans ce compartiment de jeu , je mettrais la m3, la 3.2, la B6 puis la B6s. Dans le rapide, les Alpina sont nettement plus sécurisantes et stables.

Pour ce qui est des autos à -20000 compétitives, il y aurait une B6 tout court non ?
ou une m3 e36/e46
ou une 944 turbo
ou une 930 pitbull :devil:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ben, 22000€ pour une SportEvo, c'est pas encore si cher que ça!

J'en ai vu partir une pour 31000€, mais elle était, malgré ses 110000km, comme neuve! Pas une vis mal placée, jamais chipotée!!! Ce les vaut.... :amen:

Par contre, je trouve ridicule de voir des Cecotto à vendre à 20000€, là, je suis d'accord! ;)

Et une B6S, efficace ou pas, ça reste une pièce rare, bien plus qu'une "bête" 911 3.2....

@+
Image

stephtruc

Message par stephtruc »

Sportevo3 a écrit :Et une B6S, efficace ou pas, ça reste une pièce rare, bien plus qu'une "bête" 911 3.2....
OULAAA....
Si jamais ils savaient ca sur www.club911.net :D :D :D
Les amateurs de grenouilles t'en voudraient a mort :oupsss:
N'empèche que je suis tout a fait d'accord avec toi B)
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

:D

J'aime bien les Porsche, mais une 3.2, c'est répandu, non??? Déjà, de quelle 911 on parle?? :D

Mais c'est clair qu'entre une RS2.7 et une B6S, il n'y a pas photo non plus.... Je choisi la B6S... :P

:ptdr: Non, je blague évidemment. :thup:

C'est pas comparable, c'est tout. C'est comme si je disais qu'une Gillet Vertigo, c'est la même chose qu'une GT3RS...

@+ :wacko:
Image

fabfue

Message par fabfue »

Moi je la trouve tout bonnement magnifique !!! :surprise: :amen: :amen: :amen:
A ce prix je ne peut me l'offrir mais si j"en avait une a acheter sa serait surement celle-ci !!!

Une ALPINA degage toujours quelque chose de plus je trouve !!! :amen:

Mais bon une evoII comblerais mes phantasmes a 1000% !!! :surprise: :surprise: Et une sport evo alors la !!! :rolleyes: :amen:

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

fabfue a écrit :Mais bon une evoII comblerais mes phantasmes a 1000% !!! :surprise: :surprise: Et une sport evo alors la !!! :rolleyes: :amen:
Alors là, fabfue, j'aime bien tes goûts!! :D :innocent:

S14 powaaaaaa :devil:

@+
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

quelle culture Gixxer ! :amen:

Je suis surpris que la B6 (chassis ALPINA qui se rapproche du travaille réalisé par Motor Sport sur la M3 avec l'empattement en mois !) soit plus performante sur route sinueuse qu'une B6S car sur le papier :rolleyes: ??? mais la théorie n'explique pas tout ! la preuve puisque sur circuit tu as pu faire le comparatif ... et je connais ton coup de volant (vidéo magnifique sur le circuit de dijon sous la pluie que je garde dans mon PC)

Quand tu compares la B6S à la M3 standard c'est laquelle ? E30 4cylindre ou E36 ?

Je vois que ta culture automobile s'étend jusqu'à Porsche car peut de gens connaissent la carréra 3,0 à ne pas confondre avec la 3L SC ! :) fabriqué pendant seulement 2 ans.

Ce modèle B6S à vendre est très beau avec l'option alcantara, dommage que le pare choc avant ait été repaint (en principe les bandes sont noires et non couleur caisse et je ne pense pas non plus que le spoiler evo soit d'origine mais c'est joli ... on va pas faire le difficile c'est tellement rare une ALPINA B6S) :thup:

A+

ALPINA FAN

PS : si je gagne au loto je l'achète même à 30000€ :surprise:
PS : pour ce qui est de l'équilibre d'une B6S il faut savoir que c'est comparable à une 944 turbo Cup ou turboS qui est une référence en la matière. La B6S se permet même de devancer la 944 turbo Cup sur circuit (sec ou mouillé)

- Monthlery : B6S = 2'44''00 944turboCup = 2'45''0 (piste mouilléé)

- Magny Cours : B6S=2'03'00 944turboCup = 2'03''18 (piste détrempée)
pour info 911 3,2 = 2'08''7 et Ferrari 328GTS = 2'13''6 !!!! :online:

- La Chatre : B6S = 55''5 944turboCup = 55''6
Vous avez dit lourd du train avant !!!!!!! pourtant plus efficace qu'une 944 turboCup... vous comprendrez pourquoi je suis FAN d'ALPINA !!! il faut dire que la base est bonne !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »