E30 Moteur V8 4l Boite 6

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
328despé
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
Contact :

E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par 328despé »

Avec mes acolytes nous sommes en train de réaliser une greffe de V8 sur un cabriolet e30 pour faire du drift sur circuit.

Image
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par charlie-AMK »

Salut !

Peiux tu nous en dire plus ?
car rentrer un V8 dans le compartiment moteur d'une E30 j'imagine que c'est pas le genre de matériel "plug and play" ?
quid des supports moteur ? la traverse a été changée de place ? des difficultées ?
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par gixxer »

Salut
Joli projet ! Un choix judicieux de moteur.
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.

Dommage d'avoir pris un cab comme base...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par OTTOBLOK »

gixxer a écrit :Salut
Joli projet ! Un choix judicieux de moteur.
Les détails sur l'installation et les difficultés rencontrées seront très prisés.

Dommage d'avoir pris un cab comme base...
pourquoi dommage?
les AC-COBRA c'etait bien des cab si je ne m abuseAC COBRA
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par gixxer »

Oui, L'elise aussi, le Z3 aussi, etc,etc...mais ce n'est pas du tout du tout la même conception de chassis. La e30 cab n'est PAS rigide, c'est bien pour cruiser, pour le drift et le circuit, c'est une autre paire de manches.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par OTTOBLOK »

gixxer a écrit :Oui, L'elise aussi, le Z3 aussi, etc,etc...mais ce n'est pas du tout du tout la même conception de chassis. La e30 cab n'est PAS rigide, c'est bien pour cruiser, pour le drift et le circuit, c'est une autre paire de manches.
je ne suis pas sur de ce que dis ,sur un cab les longerons son plus long les mac pherson renforcé , les seuils aussi,
pour preuve entre un m3e30 cab et un e30 325I cab le chassis est exactement le meme.
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par Nelson »

OTTOBLOK a écrit :je ne suis pas sur de ce que dis ,sur un cab les longerons son plus long les mac pherson renforcé , les seuils aussi,
pour preuve entre un m3e30 cab et un e30 325I cab le chassis est exactement le meme.
J'pense aussi que les 4 roues vont bien etre les 4 au sol tout le temps...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par gixxer »

Ouaip, j'ai vu le resultat après une session de circuit sur un m3cab, pourtant renforcé avec une barre anti rappro: les têtes d'amorto avant avaient bougé de 8mm chacune...
Maintenant, peut être qu'avec l'usage que vous en ferez, ça tiendra mieux ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par JeffZ3 »

meme renforcé un cab reste un cab :rolleyes: j'ai bien senti que le mien se dendinait à Issoire. Le z aussi, bien que 2 places et plus moderne, se tord sur les gros apuis et route dégradée.

comme dit gixxer, le "coupé" aurait effectivement était plus judicieux pour un usage circuit.

mais aprés, je ne suis pas dans la tete des "mécano"... :innocent: :oupsss:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par OTTOBLOK »

alors 328déspe à la fin faut organisé un bapteme pour les cabistes :D
SITE bmw drift et swap

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité