Pièces De E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Pièces De E23

Message par charlie-AMK »

Salut !

Mon ami Patrice vient de m'appeler, il y a une vieille série 7 qui est arivée à la casse. Elle est blanche et c'est soit une 730i soit une 733i (à vrai dire il n'a pas fait attention).

Est ce que ça intéresse des gens que je récupére des pièces dessus à tarif correct ? :attention:

c'est assez urgent dans le sens où les anciennes ils n'en ont rien à secouer donc elle risque de finir au broyeur rapidos, j'y vais demain matin pour la voir, je prendrais un max de photos, en fonction de ça, s'il y a des intérressés je peux m'arranger pour y retourner rapidement mais uniquement après avoir reçu l'argent : je n'avance plus l'argent, je me sui sdéjà fait aovir plusieurs fois et j'ai toujours des pièces dont je ne sais que faire suite à des désistements de dernière minute !

Donc les E23-istes manifestez vous rapidement si vous êtes intéressés par de spièces, même des petites bricoles, si ça peut rendre service et que cette brave E23 serve à quelque chose sur la fin de sa vie...

Top chrono... :ph34r: :D
Image

sema24

Re: Pièces De E23

Message par sema24 »

salut

Je suis interessé entre autre par les haricots de calandre s'ils sont nickel.

Si tu pouvais savoir quel moteur c'est ca serai bien

d'avance merci

r2087

Message par r2087 »

Une 730 E23 ? Un véritable collector ça... :P

Ils sont comment niveau prix dans le coin ? :innocent:

nicolos

Message par nicolos »

quelle année ?

merci

charlie-AMK

Alors par ordre :

le double haricot s'il y est je le garde car je les accroche tous au mur dans le garage, un DH = une série. J'ai commencé à la 1600 et je fini à la E30, je complète les trous au fur et à mesure que je trouve des haricots.
Enfin s'ils sont vraiment nikel chrome on peut faire un échange, même poqués je les accroche au mur, au moins ils auront vécus :D mais bon je dute qu'ils soient propre.

Les prix sont très corrects dans la mesure ou je connais un gars qui bosse la bas, si je ne repart pas avec la moitié de la voiture je suis en mesure d'avoir de bons prix.

L'année, je te dirais ça demain quand je serais revenu, avec des photos.

Je ne sais pas du tout dans quel état elle est, parfois il arrive de véritables épaves et de temps en temps des voitures en très bon état, roulante... :blink: pas plus tard qu'hier j'ai démonté feux/phares/calandre/parechocs/jantes alu/pneu TRX très bons d'une 520i E28. Extérieurement très propre, intérieurement la sellerie est sans accrocs et le moteur tournait (jusqu'à ce que le radiateur finisse dans ma 320/6 ce sont les mêmes), je ne comprend pas que des autos comme ça finissent ausi misérablement.

Quelles pièces vous intéresserait en particulier ? que je regarde si c'est déjà plus là ou pas...
Ah oui, mon pote Patrice m'a dit qu'elle avait des jantes alu imitation alpina, des jantes à batons, mais comme il m'a parlé de celles qui équipaient la série 6, je ne sais pas si ce sont les jantes bmw ou des imitations Alpina (type King) ni même l'état. Je vous redis ça demain :D
Image

nicolos

Message par nicolos »

Je pense que c'est les jantes d'origine en 14... invendable trop laide et peu efficaces.

Pour moi ce serait plutôt parties electroniques... platine compteur, c'est pour ca que je voudrais connaitre l'année. Mais si c'est une 730, c'est mort.

Merci

sergouilbm

Message par sergouilbm »

je suis intéressé par le pare-brise, s'il est nickel. Et le rétro électrique chromé droit, s'il est bon aussi (et si il y est). Moi j'ai la vitre fendue.
Si je peux avoir ça à un prix intéressant, ça serait cool. Par contre, l'envoi d'un pare-brise c'est chaud, non ?

Un double haricot de 7 E23 phase 1, si les cabossés te conviennent je les ai. J'en ai récupéré des nickels pour la mienne.

charlie-AMK

Salut !

Bon il était déjà temps d'arriver, hier elle était intacte, aujourd'hui ils l'ont soulevé avec le gros engin avec la grosse pince qui écrase le toit :wacko:
Donc Serge le parebrise tu peux l'oublier :(

C'est une 733iA de 1977 qui est gris polaris, en terme de corrossion elle est déjà bien avancée, pour donner une idée si restauration il y aurait ça s'apparenterait à une reconstruction pour moi, donc voilà...
Donc pièces de carrosserie on oublie car ils ont tout sacagé ce matin, c'est trop bête car les chromes taient en bon état :angry:
Cependant il reste des pièces intéressantes :
- feux arrières pas trop mal, je pense qu'avec un bon nettoyage et de la laine de roche très fine sur les parties chromées on obtient un bon résultat.
- feux avant étanchés, pas fendus et pas poqués. Un simple nettoyage des intérieurs de glaces au canard wc et l'opacité disparait.
- demi calandres pas trop mal mais la ligne de chrome autour est morte
- pièces moteurs diverses, tout est complet
- bloc compteur
- 4 vitres électriques
- sellerie cuir bleu en très bon état excepté le flanc gauche du dossier conducteur , complète
- 5 jantes alu BMW à baton (modèle que je trouve très beau) assez sales mais j'ai acheté pire et je sais qu'avec un vrai nettoyage maison elles seraient pas mal du tout
- bloc compteur nikel
- climatisation
- radiateur
- partie chromé du rétro gauche (la partie noire coté vitre est cassée)
- serrures, neiman et boite à gant (j'ai prit les clés donc... :ph34r: )

Elle a 140 000 km...Quel gâchis :(

Elle n'a pas de rétro à droite.

Je vais poster les photos tout à l'heure. J'ai récuperé le double haricot qui était un peu poqué des deux bords, les entourages de feux de route chromés et quleques boutons (vitres électriques, warning, clim, dégivrage arrière), sachant que le bouton de warning est le même que ma 320/6...
:rolleyes:
J'ai des relais aussi si ça intéresse quelqu'un. Enfin le débimètre est aussi rendu à la maison.

EDIT Voici les photos :
Image

Image
Quelle bande de bourrins, hier la malle de coffre était niquelle :angry:
quand on sait pas forcer une serrure on passe son chemin...

Image
Les clignotants sont sales mais ça part en frottant dessus, je les trouve propres, je les ai déposés et il ssont stocké à l'intérieur avec les feux de route et les demi calandres.

Image
Le moteur, un bon gros M30. Le radiateur est nikel ! Pas une ailette d'abimée ! Je l'ai déposé et je l'ai donné à mon pote pour qu'il le stocke.
Le radiateur de clim n'avait pas l'air mal mais il est resté sur la voiture.

Image
Les phares coté droit...

Image
...et coté gauche !

Image
Le double haricot. N'empêche ça a quand même une sacrée "gueule" une béhème même déjà bien pourrie :surprise:

Image
Le bloc de feux arrière droit...

Image
...et le gauche. Commeje l'ai dit, sale mais loin d'être irrécupérables ! Les chromes ne sont pas piqués et si je peux les avoir à prix correct ça peut toujours dépanner !

Image
Le check control en allemand, j'adore ! Tout est en allemand dans cette voiture :D

La suite va arriver mais le serveur rame en ce moment, il n'arrête pas de me rejeter toutes les deux photos <_<
Image

Shyrka

Message par Shyrka »

Les gens sont parfois un peu trop sauvage... vraiment dommage pour une e23 de cette époque... très bien équipée en plus ;)
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

charlie-AMK

La suite.

Image
Si quelqu'un veut le capot je l'ai déposé :D

Image
La photo ne fait pas honneur à l'auto, la sellerie est poussièreuse mais elle est propre dessous. Par contre si quelqu'un la prend il faudra meuler une porte car elles ne s'ouvrent plus à cause de l'innocent qui a bougé la voiture avec son engin :wacko:

Image
je ne sais pas comment ça se démonte ça, dommage car c'est casi neuf. Je peux récupérer ça sans souci c'est de la bricole.

Image
ça laisse rêveur un kilomètrage pareil :rolleyes:
par contre le bloc compteur c'est comment pour le déposer ? comme une E28 ? deux ou trois vis en haut et c'est tout ?

Image
j'adore ! Tout est en langue teutonne :D c'est assez kitch !

Image
Le M30 3,0l/3,3l... C'est complet (sauf débimètre) et peu kilométré si on se fie au compteur !

Image

Image

Image

Image
Radiateur de clim..

Image

Image
ça c'est la partie du rétro conducteur qui n'est pas abimée du tout (et la classe les rétro chromés qd meme !!)

Image
et ça c'est la petite partie cassée :(

Et enfin les jantes :

Arrière droite :
Image

Arrière gauche
Image

Avant droite
Image

Avant gauche
Image

Et roue de secours
Image

Je me tâte à acheter les 5 jantes parce qu'elles n'ont pas de griffures, il y en a 5 et je suis sur que je peux les ravoir propre. Mais je n'ai pas encore l'auto qui irait autour :huh:
Mais comme j'aime bcq ce style de jantes et que je ne risque pas d'en trouver tous les jours...j'hésite !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »