Avis Sur Voiture Sportive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kyrua77

Avis Sur Voiture Sportive

Message par kyrua77 »

sallut tout le monde,
voila jai un ami qui souhaiterais s'acheter une clio williams et lorsqu'il la essayé il ma dit que l'embrayage etait super dure et pas tres confortable.
Le proprietaire lui a dit que c'etais pareil sur toutes les vrai sportives.
Est-ce vrai? chez Bm pour moi la vrai sportive pure et dure est la M3 E30 donc a tous les possesseur de ce bijou est ce que la pedale d'embrayage est super dure??
C'est vraiment bizare mais il m'avait dit que c'etait assez dure de la a ne pas pouvoir faire de long trajets avec sans s'areter toute les heures.
D'un autre coté sa peut musclé la jambe gauche :surprise:

ganaa54

Re: Avis Sur Voiture Sportive

Message par ganaa54 »

Salut
je sais pas sur une m3, mais sur ma 325 l'embrayage est dur aussi.
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

L'embrayage est dur sur une Clio Williams pour deux raisons:

-> Couple moteur assez important, donc système presseur du mécanisme d'embrayage renforcé (diaphragme plus dur). A savoir que pour y remédier, Renault a allongé la fourchette d'embrayage et donc augmenté le bras de levier, ce qui à défaut de vraiment réduire l'éffort sur la pédale, augmente la course <_<

-> commande mécanique par cable et non hydraulique comme chez BMW depuis des lustres.

Et aussi qu'un embrayage usé provoque une augmentation de l'effort sur la pédale car la course utile pour comprimer le diaphragme (et libérer le disque) se fait sur une plage de compression où on n'atteint pas le point de basculement, c.a.d celui où vous sentez que l'effort du ressort deveint moteur... C'est un des désagréments d'un mécanisme usé :blink:

alexgb

Message par alexgb »

kyrua77 a écrit :C'est vraiment bizare mais il m'avait dit que c'etait assez dure de la a ne pas pouvoir faire de long trajets avec sans s'areter toute les heures.
On se sert beaucoup de l'embrayage sur long trajet :blink: :frust: ...

L'embrayage d'une M3 n'est pas tres dur, mais ce n'est pas tout mou comme les voitures recentes ... :thup:
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

ah ok merci a tous pour vos reponse et a nico pour son explication. :thup:
En tout cas moi sur ma 525tds l'embrayage est tres confortable et je n'ai pas a m'en plaindre.
Sinon c'est sure sur long trajet on ne s'en sert pas trop mais imaginons que l'on veuille prendre la nationale avec tous les feu rouges qu'il y a a la fin on a plus de jambe gauche...
enfin bref merci encore.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Mon ancienne 19 TurboD possèdait la BV renforcée de chez Renault (JC5, car les JBi explose, de rire, au dessus de 18 daN.m <_< )

En conséquence de son couple important pour un 1.9 TD, l'embrayage recevait un diaphragme renforcé mais pas le fameuse rallonge de fourchette :wacko: . De plus ce dernier n'était pas de première jeunesse (195000 km)

Il en résulte que je garde un mollet gauche très musclé car, en comparaison, l'embrayage d'un tracteur des annés 70 était sincérement et réellement moins dur...

Tout ce qui ont roulé avec ce véhicule l'ont qualifié de "camion" pour cet embrayage "viril" et de plus peu progréssif...

En conduisant d'autres autos, que je possédais simultanément (5 GT Turbo, R 19 16 S), le contraste était saisissant :o .

Sur la E36, à part une course longue comme un jour sans pain, l'effort est mesuré.

alireza

Message par alireza »

en tout cas sur une Alpina B7 t'as interet a etre musclé de la jambe gauche sinon t'abandonnes apres 1 km

prodj

Message par prodj »

sur e36 (328i) je trouvais l'embrayage relativement dur, en fait au quotidien je ne me rendais pas compte, jusqu'a ce que je passe derriere un autre volant => e46 compact, e90, mais aussi tout les autres vehicules que j'ai pu conduire, c'est nettement moins dur.
mais ca n'en était pas desagreable, loin de la !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors sur deux 325i e30 que j'ai essayé l'embrayage était assez dur, mais j'ai trouvé plus dur sur un Sharan TDi :blink: le truc de fou...à l'opposé on trouve les clio 2==>une eponge.

Sinon la course longue classique à BMW :wacko:

Un embrayage trop dur n'est pas signe de fin de vie aussi?
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

wiggys92 a écrit :Salut,

Alors sur deux 325i e30 que j'ai essayé l'embrayage était assez dur, mais j'ai trouvé plus dur sur un Sharan TDi :blink: le truc de fou...à l'opposé on trouve les clio 2==>une eponge.

Sinon la course longue classique à BMW :wacko:

Un embrayage trop dur n'est pas signe de fin de vie aussi?
;) Re,

Tu n'écoutes pas, enfin tu ne lis pas, Maxime, remontes 6 messages avant le tien et apprécie la dernière phrase...

Non mais, c'est pas le vacances encore... <_< ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »