Infos Sur Circuit De Clim

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
totor443

Infos Sur Circuit De Clim

Message par totor443 »

Slt !!

Je suis à la recherche d'une info toute bête concernant le circuit de clim sur ma E36 325i coupé de 1993.

Voilà : je sais qu'il doit exister un système d'évacuation de l'eau de condensation issue du circuit de clim lors de son fonctionnement. J'ai testé ma clim aujourd'hui, et elle fonctionne bien, mais je n'ai pas vu d'eau de condensation s'évacuer sous la voiture.

Du coup, je me pose quelques questions à ce sujet :

- l'évacutation d'eau de condensation est elle systématique ou occasionnelle, c-à-d est-ce qu'une clim qui fonctionne correctement doit régulièrement ou occasionellement évacuer l'eau de condensation ?

- l'eau de condensation qui s'évacue doit bien couler vers le sol à un endroit sous le chassis. Quelqu'un saurait-il me dire exactement où cette évacuation se fait elle ? Y a t il un tuyau qui débouche quelque part sous la caisse ? Si quelqu'un pouvait avoir une photo de ce tuyau, se serait super :innocent: .

Je dois pas mal rouler ce WE et j'aimerai pouvoir déboucher ce conduit si par malheur il était obstrué. Le pb, c'est de savoir où il débouche ...... :(

Merci par avance de votre aide ............ :amen: :amen: :amen:
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

lion35

Re: Infos Sur Circuit De Clim

Message par lion35 »

il m'est arrivé, mais il faisait super chaud dehors, de voir de l'eau
sous la caisse, sinon, en temps normal...rien.

je crois que cette flotte est plutot dûe à la condensation sur les tuyaux de la
clim.

sachant que le refroidissement se fait avec du gaz. et qu'il est en circuit fermé,
et que si le "gaspart"...plus de clim !
:online:
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

Gui

Message par Gui »

Salut,

Entièrement daccord avec toi lion35... jusqu'à ce que je penses au circuit d'air refroidit !!! en étant refroidit, il doit certainement faire de la condensation (en plus de celle qui se forme évidemment sur le circuit froid du gaz ;) ) et donc, totor443, cherche le point le plus bas de ce circuit d'air... tu devrais trouver un trou ou qqe chose du style...

mais en y repensant, ne disons nous pas que la clim assèche l'air ??

là, je sèche :D :ptdr:

on appelle c'te science la thermodynamique... art obscure et complexe...
Image

batm3

Message par batm3 »

Salut,
La mienne non plus fait pas trop souvent pipi B)
Seulement si je la fait tourner longtemps stationner par temps lourd en laissant les vitres ouvertes.
Mais l'évacuation dois se trouver en dessous de l'évaporateur pas loin du filtre a pollen,car
la derniere fois que j'ais remplacer mon filtre a pollen j'en avais profité désinfecté les conduites
d'air,et bien apres avoir finit il avait une grosse flaque de ce produit sous la voiture.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Petit rappel, la clim ne fait pas de froid, elle permet d'absorber de l'énergia calorifique (chaleur)...

Cela peut passer pour un détail mais ce n'en ais pas un...

Voici un circuit de clim et une explication simplifiée. Vous notérez production de froid entre guillemets.

Image

Ce qui produit cette eau sous l'auto est l'évaporateur, car il se produit de la condensation lorque l'air ambiant le traverse. Sachant que ce dernier est à une température très basse, il condense l'humidité de l'air.

En cas de dysfonctionnemnt de la clim (pas de flux d'air au travers de l'évapo), cet élément peut givrer.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »