C'est quand même une fissure sur 1/3 de la piste !!
Envoie la photo à l'imporateur et/ou au fabricant puis demande leur qu'ils te fixent un RDV pour un echange immédiat.
Sinon, expertise via ton assurance !!
Disque Fêlé --> Vibrations ?
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Disque Fêlé --> Vibrations ?
Yo,
Si le disque est fele, tu peux le passer en garantie s'il n'est pas bleui sinon c'est que tu as raté ton rodage des freins et donc voilé tes disques neufs par une surchauffe ce qui pourrait peut-être expliquer la fissure même si étant equipé de l'ABS, tu n'as pas pu bloquerles freins par un freinage brusque.
Mais si rodage mal fait => disques voilés ==> vibrations quand tu touche a peine la pedale.
Pour le voilage, retire ta roue et serre les 5 ecrous sur le disque car l'unique petite vis de maintien ne suffit pas puis fait lecher un tournevis sur le disque et tourne le sans le bouger, si tu entend des bruits mais pas tout le temps c'ets qu'il est (sont) voilé(s)
Je suppose que tes vibrations n'existaient pas avant le remplacement des disques avants ?
Et concernant la fissure, envoi un email au vendeur avec les photos que tu nous a montré et je pense qu'il va illico te renvoyer un jeu neuf ! sinon il y a un risque de lui faire une mauvaise pub sur le net comme euh ... c'est la cas ici
Perso je ne monte que de l'origine et jamais eu de probleme, on fait pas du circuit sur la route a ce que je sache
A+
Si le disque est fele, tu peux le passer en garantie s'il n'est pas bleui sinon c'est que tu as raté ton rodage des freins et donc voilé tes disques neufs par une surchauffe ce qui pourrait peut-être expliquer la fissure même si étant equipé de l'ABS, tu n'as pas pu bloquerles freins par un freinage brusque.
Mais si rodage mal fait => disques voilés ==> vibrations quand tu touche a peine la pedale.
Pour le voilage, retire ta roue et serre les 5 ecrous sur le disque car l'unique petite vis de maintien ne suffit pas puis fait lecher un tournevis sur le disque et tourne le sans le bouger, si tu entend des bruits mais pas tout le temps c'ets qu'il est (sont) voilé(s)
Je suppose que tes vibrations n'existaient pas avant le remplacement des disques avants ?
Et concernant la fissure, envoi un email au vendeur avec les photos que tu nous a montré et je pense qu'il va illico te renvoyer un jeu neuf ! sinon il y a un risque de lui faire une mauvaise pub sur le net comme euh ... c'est la cas ici

Perso je ne monte que de l'origine et jamais eu de probleme, on fait pas du circuit sur la route a ce que je sache

A+
- Jim 951
Oh non le disque n'est pas bleu ! Je ne l'ai pas précisé mais je n'ai pas vraiment attaqué avec cette auto. C'est l'auto familiale du foyer et je transporte mon bébé dedans la plupart du temps. Je ne dis pas que je ne fais pas quelques fantaisies de temps en temps mais je n'ai jamais fait de gros freinage et j'ai respecté la procédure de rodage.Si le disque est fele, tu peux le passer en garantie s'il n'est pas bleui sinon c'est que tu as raté ton rodage des freins et donc voilé tes disques neufs par une surchauffe
Je n'ai pas d'outillage pour vérifier le voile, et le coup du tournevis ça me parait assez empirique... Tu fais comment pour qu'il ne bouge pas ton tournevis ?fait lecher un tournevis sur le disque et tourne le sans le bouger, si tu entend des bruits mais pas tout le temps c'ets qu'il est (sont) voilé(s)
En effet, mais il y avait d'autres vibrations plus légères qui avaient disparu avec l'arrivée des 4 pneus neufs.Je suppose que tes vibrations n'existaient pas avant le remplacement des disques avants ?
Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas de monter des pièces plus performantes ! J'ai utilisé des disques Zimmermann sur une Porsche qui ne faisait presque que du circuit et ils n'ont jamais montré de signe de faiblesse. D'autre part les plaquettes EBC Green ont l'avantage de ne déposer quasiment aucune poussière sur la jante : génial pour le nettoyage. Vu que je paye tout ça beaucoup moins cher que l'origine, j'aurais tort de me priver. Bon là il y a un défaut de fabrication, c'est pas de chance mais il me semble que personne n'est à l'abri.Perso je ne monte que de l'origine et jamais eu de probleme, on fait pas du circuit sur la route a ce que je sache :P
Je vous tiens au courant de ce qui se passe de toutes façons.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,Jim 951 a écrit :Je n'ai pas d'outillage pour vérifier le voile, et le coup du tournevis ça me parait assez empirique... Tu fais comment pour qu'il ne bouge pas ton tournevis ?
En fait une fois la roue retirée, tu appuies le tournevis ou tu demandes a qqn de le tenir contre l'etrier qui lui ne bouge pas et toi tu tournes a la main le disque tout doucement et tu verras vite dans la mesure ou le tournevis ne bouge pas si ton disque est voilé ou pas.
Je pense que ton fournisseur ne peut que te reproposer le même modele donc remonte en a nouveau une paire sous garantie et surtout nettoie a la brosse mettalique le moyeu avant de replaquer ton disque car la moindre poussiere ou gravier sur le moyeu quand tu poses le disque neuf le met en biais d'un crottième mais suffisammeent pour qu'au freinage il se deforme et fasse des vibrations. J'ai eu ça en changeant la premiere fois les disques AV de ma volvo, tout simplement de la saloperie autour des goujons qui s'est plaquee lors du demontage de l'ancien disque et que j'ai ecrasée au remontage ...
A+
- Jim 951
OK, merci, je vérifierai comme ça pour le voile.
Enfin je vais essayer d'obtenir d'autres disques neufs, on verra.
J'ai nettoyé les moyeux à la brosse métallique et au nettoyant freins avant remontage. En gros j'ai pris toutes les précautions pour éviter de voiler les disques neufs (serrage des roues en étoile, etc.), c'est pour ça que je suis un peu perplexe.nettoie a la brosse mettalique le moyeu avant de replaquer ton disque car la moindre poussiere ou gravier sur le moyeu quand tu poses le disque neuf le met en biais d'un crottième mais suffisammeent pour qu'au freinage il se deforme et fasse des vibrations.
Enfin je vais essayer d'obtenir d'autres disques neufs, on verra.
Jim
- Nico-R
- Membre du club

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club

Juste un conseil, évite de rouler avec un disque fissuré, c'est arrivé sur la voiture d'un ami...
Un jour, alors qu'il vérifais son train Arrière (205 GTI), un collègue de travail lui fait remarquer qu'un de ses disques était fissuré... le temps passe et il l'oubli de le changer...
Puis un jour, sur l'autoroute, à 130 km/h un bruit sourt suivis d'un gros choc se fait ressentir, l'auto devient instable, il lorsque il à voulu freiner la course de pédale etait doublée...
Il immobilise l'auto pour voir avec stupeur au travers de la jante qu'il ne reste qu'une moitié de disque et que l'étrier et ses fixations se sont arrachées...
Bref de gros dégat et une grosse frayeur pour une petite fissure à la base.
Sinon, je tiens à préciser que les disques P/R sont réputé "criquophiles" si je puis dire, il ont la fabuleuse

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793