Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
le dan

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par le dan »

Salut,

Je suis le feuilleton de la restauration de ta voiture et je suis toujours et de plus en plus en admiration pour ton travail qui je pense n’est pas ton métier et bien je te tire mon chapeau
Continue comme ça et continue à nous faire profiter de ton travail avec plein de photos :thup:

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci le Dan !

C'est gentil. En fait seul le résultat final permettra de voir si j'ai vraiment bien bossé.
Ca devrait être pas si mal quand même :)
Je vais pas tarder à aménager mon espace peinture, pour apprêter toute la voiture.
Ensuite, une fois la voiture toute en apprêt, reponçage fin et peinture des intérieurs de portes, seuils de portes, etc...

Pas mal de détail à faire avant de l'apprêter.
Je laisse de côté le compartiment moteur pour le moment, pas la peine de le repeindre si je change le moteur, on verra plus tard.

nesquik90

Message par nesquik90 »

T'es bien modeste B)

Sincerement
Ton taffe je l'aurais pas entrepris tellement c'est geant !!!!!

j'aurais vu un point de rouille.... :oupsss: bye bye :noelcoucou:

Bonne continuation et fais nous encore baver un peu avec ton restau-reportage.

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je fais de mon mieux, mais il faut être honnête: démonter, gratter la rouille, mettre un peu de minium, c'est long mais c'est pas difficile. Je suis disons, assez patient pour le faire.

Par contre ce matin, j'ai mis un coup de bombe noire sur les parties mastiquées et poncées, et je suis pas déçu du voyage, c'est moche comme tout, irrégulier. Je le sentais au doigt, mais je voulais me rendre compte.
Je vais m'acharner dessus, voir si je finis par y arriver, mais sinon, je demanderais au carrossier de faire les finitions, j'apprête pas la voiture comme ça.

Beaucoup de travail encore B)

fabfue

Message par fabfue »

Ben bravo,super boulot !!!
Tu ne doit pas rigoler tout les jours,mais en visualisant avec les photos du debut le boulot accompli,on se rend bien compte de l'avancement !!! :amen:
Sa devient plutot bon la !!! :thup:
Encore bravo pour ton courage,elle le merite et te le rendra surement au quantuple !!!!!! :surprise:

J'attent la suite avec une grande impatiente bon courage @+ tard !!! :amen:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

sisco

Message par sisco »

Encore un passionné de Shark Nose. Félicitations pour le boulot et ton courage. J ' ai une 528 de la même couleur et avec le même intérieur. J ' ai l' impression que tu démonte ma voiture :blink: Du coup, je vais vérifier les points névralgiques. Bon courage et tiens nous au courant. A +

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fabfue> C'est sûr que de faire tourner cette auto de temps en temps, pour la faire sortir du garage, ça donne envie de partir en voyage.
Elle me le rend déjà, puisqu'elle est tournante, et que quand je m'assieds dedans et que je démarre, je suis heureux.
C'est une auto trés nerveuse, ça se sent tout de suite. Le gars qui me l'a passé au contrôle technique en octobre, et qui a du en voir passer de plus récentes, m'a dit " ça m'a l'air puissant cette petite chose-là". Faudra que je la passe au banc, j'aurais peut-être une surprise...

Et si certains se demandent pourquoi je la restaure, alors que j'ai eu une B6 E21 comme neuve, je répondrais que j'ai pas pris autant mon pied dans la B6 qu 'en conduisant celle-là. Je la trouve extraordinaire cette voiture.

sisco> bienvenue à toi ( je lis petit nouveau :-))
La 528 est vraiment une super voiture, j'adore. J'en prendrais bien une. Peut-être bien que je ferais une version circuit de la mienne (qui me sert pour les pièces), j'aimerais bien apprendre la conduite un peu plus franche, les dérives tout ça, et j'ai pas envie d'abimer la B9 une fois finie.
Pour l'intérieur, si tu parles des sièges sport cuir noir Bmw, je ne les ai plus, ils sont dans la 528 de Shyrka maintenant.
Je reçois dans quelques jours un intérieur un peu plus spécifique Alpina, des Recaro avec les fameuses bandes bleues et vertes.
Je les ai trouvé via Ebay, mais fort heureusement leur prix relativement élevé n'a pas séduit, et j'ai pu les acheter en plusieurs fois, aprés les enchères.

Edit> je reviens sur une phrase de Nesquik90 plus haut: les points de rouille !
Ca me fait rire, pas par rapport à ce que tu dis, mais par rapport aux idées générales qu'on se fait. Ma 528i pour pièces est trés belle, trés saine. En ce moment je prépare ses portières, je les ponces, démonte, camoufle.
Et bien, que ne trouve-je pas aujourd'hui sous un des joints de portières arrière ? un de ces points de rouille mon ami, pas piqué des vers (plutôt piqué de rouge :ranting: ) C'est même perforé. Voilà, une voiture de 20 ans, même toujours couchée au garage, aura un truc qui fait que de la rouille peut s'installer à un endroit et y faire son nid. Pourquoi là et pas ailleurs ? qui sait, un changement de joint, un coup de tournevis qui écaille la peinture, et c'est parti. J'ai des photos, mais je les mettrais un peu plus tard :P

zip69

Message par zip69 »

salut a tous ....salut serge.... ;)

je suis ta restauraion avec beaucoup de respect .Pour un "mec" qui n'est pas mecano tu t'en tire tres bien ....par contre , contrairement a toi , je me serai occuppé du compartiement moteur en meme temp , du moins avant de refaire la peinture .....on n'est pas a l'abri quand on demonte un moulin :attention: .....

..... j'ai trouver ca sur ebay ...vu l'etat du tien.....on sait jamais

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...&category=33704

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

r2087

Message par r2087 »

Le gros pb des joints c'est pas nouveau, y'a même des problèmes entre les joints et le vitrage par exemple...

L'idéal est de les soulever, de mettre une protection dessous pour éviter qu'ils ne se gorgent d'eau et que ça rouille en dessous...

Comme tu vas peindre la caisse il ne faut rien faire à ce niveau là mais quand tu l'auras repeinte tu pourras y mettre du silicone en bombe sur le caoutchouc pour l'imperméabiliser ;)

superpooky

Message par superpooky »

bon, bin çà avance ! ! !
dis nous quand ta belle sera prête, on peut éventuellement se faire un meeting ou quelque chose de pas forcément trop complexe pour fêter la résurrection de la 346ème ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »