Ajouter De L'huile

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Ajouter De L'huile

Message par bumper »

bmw13fr a écrit :et a chaud j'ai moins d'huile qu'a froid contrairement a toi ...
salut

ce qui est logique puisque toute l'huile n'est pas redescendu dans le carter ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

thebmwman

Message par thebmwman »

Bon , si je reprends les different manuel d utilisations des bm que j ai eu jusque maintenant, il est stipule:

Conso d huile moteur : 0.15 l au 100Km qui variera suivant le style de conduite et ou d utilisation.

Controle du niveau : verifier regulirerement ( ex a chaque plein) en verifiant que la voiture soit sur une surface plane!

La meilleure precision de mesure: à moteur froid, avant le demarrage. Si le moteur est chaud, attendres quelques instants pour que l huile ait le temps de retourner dans le carter inferieur.

Et bien engager la jauge a fond dans son tube.

ATTENTION , ne pas remplir plus haut que le repere maximum de la jauge.

La quantite entre les 2 repere est d environ 1L

.......

lion35

Message par lion35 »

:wacko:

bon ça monte ou ça descend ?
quand ça refroidit ou quand ça chauffe ? :ranting:

j'cromprends plus rien les gars !!!!

mais pour citer mon cas perso (histoire de vous embrouiller un peu plus :D )

je prends le niveau a froid,
je remplie au 3/4 du repère maxi,
j'en remets régulièrement (tous les 500 bornesd a peu près),
je tire un peu dessus de temps en temps... :innocent:
c'est un 2,5 l injection, et pour le 2,8 l c'est a peu près pareil.

Salut.
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

max93 a écrit :dc mes question sont
1) est ce que mon niveaux est normale ou jdoit rajoutez de l'huile?
2) on fait un niveaux a chaud ou a froid?

merci de m'eclairez  :wacko:

edit-aucun mess ou voyant pr l'huile
edit2--mon huile est dfe la 5/40 100% synt
1 : Ton niveau à froid étant situé au trait minimum, tu as une quantité d'huile correcte mais il est fortement conseillé d'être au trait supérieur, toujours à froid.
La différence entre les deux repères est de l'ordre de 1 litre (sur le M10 en tous cas) et de 1,5 litre (sur le M20).

2 : on fait un niveau d'huile à froid et sur surface la plus plate possible. Il n'y a que sur une Porsche que le niveau d'huile se contrôle une fois le moteur à température. (carter sec et compagnie...)

C'est tout à fait logique que ton niveau d'huile à chaud soit plus bas puisqu'il y a une bonne partie de l'huile qui est dans la culasse à lubrifier les culbuteurs, une autre partie qui redescend, une autre qui remonte et pour le reste ça barbotte joyeusement dans le carter et c'est aspiré par la pompe à huile.

Donc niveau d'huile à froid. L'idéal c'est de le faire un matin avant de démarrer l'auto, car un moteur met du temps à réellement refroidir et l'huile à redescendre dans sa casi-totalité.
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

charlie-AMK a écrit :La différence entre les deux repères est de l'ordre de 1 litre (sur le M10 en tous cas) et de 1,5 litre (sur le M20).
C est exactement ce que j ai note , sauf pour le M20 c est 1L car j ai recopie du manuiel de la 525 puisqu il me dit la meme chose que les manuels des E36 et E30 ;)

Gui

Message par Gui »

heu... Charlie, merci pour ces précisions (je note bien les 1,5L pour le M20, ça servira :D ...), mais là où Max ne comprends plus (et je le comprends...) c'est que son niveau est plus haut à chaud qu'à froid :wacko:
j'ai tout compris Max?
Image

max93

Message par max93 »

Gui a écrit :heu... Charlie, merci pour ces précisions (je note bien les 1,5L pour le M20, ça servira :D ...), mais là où Max ne comprends plus (et je le comprends...) c'est que son niveau est plus haut à chaud qu'à froid :wacko:
j'ai tout compris Max?
tout ta fait Gui , Charlie a ratez un episode :rolleyes: :wacko:

ca mgonfle cette histoire :online: :frust:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah sur le M20 (ou plutôt M60 :P ) de la 320/6 et de la 323i c'est bien 1,5 litre. Après ils ont peut être changé effectivement.

Le niveau d'huile plus haut à chaud qu'à froid, est ce que le film d'huile est aussi homogène qu'à froid ?
car comme tout barbotte partout la dedans, la jauge est pleine d'huile mais rien de précis.
Si le trait ou s'arrête l'huile est bien propre et clair là je ne me l'explique pas. En revanche si un bon tiers de ta jauge est huileuse c'est normal, l'huile vole partout mais en aucun cas ça ne donne ton niveau précis comme à froid.
Image

thib21

Message par thib21 »

+1 pour tous les post de charlie AMK.
Moi je dis : 3/4 des 2 trait a froid c'est tres bien. Il ne faut pas dépasser le niveau max !!!!! Apres ca fait des bulles et l'huile perd sa qualité !
Sur piste, remplir au max a froid, pour que l'huile continue a lubrifier les coussinets de bielle meme qd l'huile est plaquée sur les bords par la force centrifuge !

@++ !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

FIA

Message par FIA »

Moi je l'ai toujours fait à froid sur les 24 cylindres ( groupé par 6 :D )
Je mets au maxi ou presque de la jauge tout comme quand je la récupère chez BM ( quand j'ose leur confier :wacko: )
Hier j'ai regardé moteur un peu chaud ( de ce temps là ça va vite ) et y avait un peu plus.

sinon entre 2 vidanges RAS mais une conduite soutenue peut faire consommer un peu d'huile.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »