14.06.2005
Ce X5 3 litres turbodiesel un peu particulier, en livrée Midnight Blue et équipé d'options BMW Individual, est destiné à la concession BMW de Hambourg, en Allemagne. BMW Manufacturing Co. à Spartanburg est le seul site de fabrication du X5 pour l'ensemble du monde. Même si le marché principal du X5 demeure les Etats-Unis, ce Sports Activity Vehicle est exporté vers plus de 120 pays.
Le BMW X5 fut le pionnier du segment de marché des SAV, le premier à établir des normes de conduite et de sécurité très élevées qui restent à ce jour des standards de la catégorie. Le succès unique de ce Sports Activity Vehicle tout aussi unique a commencé dès sa présentation sur le marché, le 100 000e X5 sortant de chaînes le 23 août 2001, soit deux ans à peine après ses débuts.
La stratégie de la réussite BMW : la production rencontre le marché.
La production du BMW X5 aux Etats-Unis démontre la réussite de la stratégie BMW consistant à faire se rencontrer production et marché. Le fait de construire le X5 sur son marché principal a non seulement protégé BMW des risques de change mais a également « boosté » ses ventes sur place. En effet, depuis la décision, en 1992 ? d'implanter une nouvelle usine en Caroline du Sud, BMW a vu ses ventes américaines passer de 53 000 unités à 260 079 unités (en 2004). « Sans notre engagement en Caroline du Sud, jamais de tels chiffres n'auraient été possibles, tout simplement parce que notre usine de Spartanburg fait de nous un acteur local aux Etats-Unis », certifie le Dr Norbert Reithofer, membre du Directoire de BMW AG en charge de la production.
En outre, par la création puis l'agrandissement de ses capacités de production aux Etats-Unis, le BMW Group a également permis la création de nouveaux emplois en Allemagne grâce à la nette augmentation du nombre de BMW vendues aux Etats-Unis provenant des usines allemandes du Groupe à Munich, Dingolfing et Ratisbonne.
le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est devenu LA référence du segment
