Impression De Conduite 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Impression De Conduite 330i

Message par charlie-AMK »

Salut !

En fin d'après midi, j'ai eu l'occassion de conduire une 330i bleue nuit (raaahhh c'est beau avec les clingotants orange :) ) et donc de l'essayer.

Cet "essai" n'était pas banal car il s'agissait d'un rappatriement, le conducteur ayant été chronométré à 182km/h par les contrôleurs de pist...euh les gendarmes ( :oupsss: ) au lieu d'un petit 70km/h. (note perso, ça passe largement à 40km en dessous de son chrono :ph34r: ), route entre Plancouet et Lamballe pour les locaux...

Bref, me voilà sur place pour raccompagner monsieur, contrôle du permis de conduire, soufflage de ballon (vapeurs de jus d'orange en règle) et roulez jeunesse.
Déjà ça commence bien avec ma fichue habitude de la 316, je pars comme avec sauf qu'il y a quelques chevaux en plus, la 1ère fait patiner les pneus sur le gravier, 2ème ça va mieux. On repart en toute discrétion :online:

Bref déjà au bout de 10 secondes, quelque chose me dit que ça pousse un peu cette auto.
Je touche à tout dans la voiture, elle est encore mieux équipée que la 328i de mes parents, mais elle fait moins bourge : plus de faux bois mais des inserts en métal, de l'alcantara et du cuir un peu partout, volant différent en cuir retourné...bref un packaging sympa.
Le temps de me réhabituer aux freins et à la direction, les kilomètres défilent tranquillement.

Mon collègue n'étant pas spécialement calmé de son "exploit", il me dit de ne pas hésiter à monter dans les tours.
Ne jamais contredire le proprio ni s'en offuquer. Un petit passage en 5-3 et pied dedans a suffit de me convaincre. Oui c'est malgré tout aseptisé, ça ne tremble pas, ça ne vibre pas, il n'y a pas de bruit parasite ni de bruit d'air, bref aux antipodes de ce que j'apprécie en matière d'automobile.
Mais alors il faut reconnaitre que ça pousse déjà pas mal :ph34r:

C'est donc là que j'ai senti une différence avec la 328i sus-nommée, pas non plus flagrante mais suffisante pour avoir la sensation que le couple est plus important donc une poussée plus franche au début et plus de chevaux dans les tours donc une puissance qui ne faiblit pas, très linéaire par contre mais toujours disponible.

Le freinage est tout aussi mordant que sur la 328i, à peine on effleure la pédale que ça "mord" et si on est debout sur les freins on déccélère façon "on/off", c'est presque dangeureux pour la personne qui est derrrière et qui n'aura pas autant de frein.

La tenue de route reste très bonne, les aides sont restées activées je précise. Les suspensions plus raides limitent considérablement le roulis dans les courbes franches et les ronds points. Non pas que ça vire à plat mais presque je serais tenté de dire.

La motricité est très bonne, dans toutes les situations la puissance est passée au sol de façon franche mais pas brutale pour autant. Le fait d'avoir des pneus fort sympa a du aider (Pirelli P Zéro sur des jantes de M3 en 19 pouces). D'où cette nette impression de conduire un train sur des rails (dans une autre vie j'étais conducteur de TGV :D ), non pas un kart car le poids de l'auto se sent malgré tout, ce n'est pas très pénalisant mais il subsiste un petit comportement pataud.

J'ai pu conduire une 320d (version 136ch) par la suite, agréablement surprit là aussi car ça ne fait pas de bruit pour un diesel, tout au plus quelques vibrations notamment à faible allure en arrivant sur un rond point... Par contre ça n'a pas grand chose dans le ventre, j'ai eu cette sensation, peut être trompeuse. (enfin faut dire qu'avec la 320/6 catapultée à 80km/h j'ai l'impression d'être dans un airbus, le bruit en prime...).

Un qui est moins satisfait c'est celui qui vient de perdre 4 points et un esuspension immédiate du permis pour une durée minimale de 6 mois. :rolleyes:

Est ce que quelqu'un a des données chiffrées sur la 330i sinon un comparatif 328i/330i ? que je compare un peu.

Bilan de ces 50km et des poussières, c'est une très bonne auto pour aller d'un point A à un point B en se faisant plaisir. ça marche très fort tout en restant assez confortable (sauf sur routes chaotiques).
J'en ai été agréablement surprit. L'intérieur gris foncé/noir est très sympa avec ce bleu nuit (comme la 320 Ci de Pil-poil je crois).
Une bien belle auto. Je dirais moins de méchantes choses sur les béhèmes récentes pour le coup tiens s'ils font la même à carbus :P
Image

323i casi neuve

Re: Impression De Conduite 330i

Message par 323i casi neuve »

et bah on s'embete pas à ce que je vois :D :P

je comprends maintenant pourquoi tu t'es mis dans la police :D :thup:

nan mais la 330i ça doit effectivment marcher bien, les bmw recentes ce sont des avions qui poussent ,mais ,
sans bruit :(

j'ai vut une 530d hier demarrer du feu rouge :blink: 300 metres en 1,5 secondes :blink: :surprise:

mais aucun bruit :wacko:

farjone

Message par farjone »

salut
cette histoire (charmante et bien agencée) démontre le réel danger pour le permis de ces petits avions.
la 330 i est quand même très différente de la 328i
231ch/193ch
regarde ==== >perfs

:D

pensons à faire un tableau de résultats (comme pour les GP de F1), pour les membres, avec ;
- le nombre de points supprimés
- le nombre de permis supprimés
- le total des amendes
car je pense que cet été ça va être délicat de passer à travers, notament les changements de vitesse sur autoroute entre 130 et 110, et les sorties et péages....

farjone

Message par farjone »

ah oui
j'ai jamais bien compris pourquoi la 330i berline avait des meilleures perfs que le coupé :huh:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je peux commencer la tableau avec la 328i et le permis de mon père.
-8 points à quelques mois d'interval :oupsss:

Pour comparer, une 316 ne fait perdre qu'un point.

Casi : tu n'as pas tout suivi, j'ai démissionné de l'école de gendarmerie.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ca a l'air d'avionner cette 330 i :D

et dire que je trouve la 325i e30 trop asseptisée :ph34r:

Alors mon palmarès déjà : 316 boitoto alpina ==> -3 points 90 €
325i ==> j'ai peur :ph34r: :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

farjone

Message par farjone »

wiggys92 a écrit :et dire que je trouve la 325i e30 trop asseptisée  :ph34r:
Achete le pot de lord koss
ou
retire la moquette et les isolants...
:D

kharn

Message par kharn »

wiggys92 a écrit :et dire que je trouve la 325i e30 trop asseptisée :ph34r:
La mienne aussi ? :innocent:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut les gars !!
Moi je dis:
Essayez une 330 I E90 vous allez pleurer, sniff :devil:
c est le diablo du diablo cette voiture,
la sonorite est vraiment terrible

ca me rappelle une M3 286ch

c est magique de demarrer et d accelerer dans ce bolide, rien que pour le son j en veux une ! lol

serieux, c est magique!!!

FIA

Message par FIA »

Sympa la ballade.... enfin pour toi parce que ton pote a peut-être pas encore réalisé que son jouet va rester au garage cet été :o

Ce 3.0 m'interesse de pres mais dans un roadster pour pouvoir l'ecouter B)

sinon mon tableau :
un samedi : Z3 -3 pts
le lundi : Nokia +3 pts :ph34r:

Total 12 pts :thup:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »