Probleme De Temperature D'eau E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fullozteo

Re: Probleme De Temperature D'eau E32

Message par Fullozteo »

OUF!! Je suis content que cela ne soit pas le joint.... :thup:

Le visco, c'est un peu chiant a enlever (en tout cas sur les E21... ;) ) mais c'est mieux que tomber tout le moteur...

D'accord avec Jisp, profites en pour changer la pompe à eau et le calorstat... :rolleyes:

tiens nous au courrant!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

patgtr91

Message par patgtr91 »

la pompe a deja etait changee par son ex-proprio, pour calorstat toutes les durites sont chaudes .si le calorstat ne marche pas ,il y a au moins une durite qui reste froide non??? amen!
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

a j'ai oublie la voiture a 170.000 klms au compteur a+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour une fois je ne vais rien dire sur le compteur, on va dire que je radotte :innocent: :P

Pour ce qui est du visco Hs, il provoque en bouchon une montée affolante de l'aiguille de temperature vers le rouge donc si en roulant et même en circulation, l'aiguille reste a peine au dessus du milieu, c'est probablement pas le visco.

Commence par un bouchon neuf, tu verras pour le reste apres.

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour pifoubmw:j'ai senti une petite pointe d'humour dans ta reponse, mais l'ancien proprio n'a fait que 8000 bornes en 3 ans ( tant mieux pour moi) ceci peux expliquer que ma beumeu, en a un peu souffert :D a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

dear tous,suite des tribulations du novice. j'ai refait chauffer la beumeu et oh surprise rien ne se passe tout va bien ni chauffe ni rien. j'ai retire le bouchon de ldr (celui du vase d'expansion)et je n'ai pratiquement pas eu de pression genre( cocotte minute) lui aussi aurait t'il trouvé son maitre??
j'attends ce week-end pour faire plus de bornes , atchaow a tous :thup:
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour clore le chapitre, le visco semble fonctionner mais pas comme il le devrait visiblement.
je vais investir dans un neuf + calorstat et eventuellement un bouchon de vase d'expension .
merci encore pour votre aide meme si le sujet a etait aborde mille fois dans les autres posts amen!
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Content pour toi de te voir arriver au bout de tes problèmes :D :D :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

guitoune

Message par guitoune »

Salut
Les series 7 anterieurs a 1990 ont subi une campagne de rappel pour les bouchons de vase d'expenssion, donc change ton bouchon comme les autres te l'on indiqué.
Pour le visco, il n'est pas la ou te l'a dit béhèmiste sur la pompe a eau mais est fixé aux pales en plastique du ventilateur coté moteur, c'est meme le centre de ce ventilateur.Il est maintenu par 3 à 4 vis.
Ta description de plus dur a chaud qu'a froid signifie bien qu'il fonctionne.
Sur les 7 tu as aussi un ou deux ventilateurs electriques coté calandre qui se declenchent avec la clim, en remorquant ou quand la temperature d'eau depasse 105°, donc si le visco est hs ces ventilo preserve un peu le moteur mais en cas de bouchon l'auto chauffe systematiquement.
Voila j'espere t'avoir eclairé.
Guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

guitoune a écrit :Salut
Les series 7 anterieurs a 1990 ont subi une campagne de rappel pour les bouchons de vase d'expenssion, donc change ton bouchon comme les autres te l'on indiqué.
Pour le visco, il n'est pas la ou te l'a dit béhèmiste sur la pompe a eau mais est fixé aux pales en plastique du ventilateur coté moteur, c'est meme le centre de ce ventilateur.Il est maintenu par 3 à 4 vis.
Ta description de plus dur a chaud qu'a froid signifie bien qu'il fonctionne.
Sur les 7 tu as aussi un ou deux ventilateurs electriques coté calandre qui se declenchent avec la clim, en remorquant ou quand la temperature d'eau depasse 105°, donc si le visco est hs ces ventilo preserve un peu le moteur mais en cas de bouchon l'auto chauffe systematiquement.
Voila j'espere t'avoir eclairé.
Guitoune
salut

guitoune tu te trompe ,le visco sur la 7 e32 est bien vissé sur la

pompe à eau ,ainsi que le ventilateur,je l'ai remplacé plusieur fois :D ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »