Parlez Moi De Votre Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: Parlez Moi De Votre Clim

Message par patgtr91 »

en lisant les messages j'en fini par me demander si la recharge a etait faite avec du r12 :wacko:
en plus je n'ai plus de ventilation a l'arriere entre les deux sieges. :ranting: alors il va faloir demonter!!!!!a+pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

guitoune a écrit :Juste a titre indicatif, les clims en R12 etaient bien plus fraiches que celle en R134.
mes parents ont une rover en R12 et bonjour le frigo alors que ma M5 en R134 est bien fraiche mais pas glaciale.
En plus le R134 est plus volatile, il s'evapore en 2 à 3 ans alors que le R12 de la rover est d'origine.
Yo,

+1, En fait les molecules du gaz R134 sont plus petites que le R12 et passent au travers des tuyaux tres lentement mais suffisamment pour qu'au bout de 2 ou 3 ans il n'y ai plus assez de gaz.

VIVE LE R12 POLLUANT !

Apres recherche il semble que les equivalents soient le R413, le R416 et le DI-24

A+
Image

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut

combien sa coute pour faire remplir l aire con :D ?

e32 730i 1988

Job91

Message par Job91 »

Hello

puisqu'on en parle des E32 ... sans clim :(

après contrôle de l'état de la clim de ma 730i de 91 j'apprends avec beaucoup de peine que le compresseur serait Hs ...

quelqu'un aurait il un filon pour dégoter un bo compresseur pour remplacer celui là :D

Dernière question j'ai un devis de remise en état de la clim (je fais parti du club du R12 :wacko: ) qui s'élève à 1700 euros qu'en pensez vous ?

Merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour predamax:la recharge chez BM se situe au alentour des 2000 E pour l'equiper en r13.
chez ford forfait( r13) 295E mais je ne pense pas qu' a se prix là il change le compresseur.

quand a moi j'ai une qouestionne ! quand j'ai recharge la clim , es ce que j'aurai du m'occupper
du compresseur??? je lit de partout qu'il y a de l'huile, alors comme la tututre n'a pas beaucoup tourner pendant 3 ans, je me demande si c'est tres bon?? est ce que je peux remplacer l'huile s'il y en a sans vider la clim ?? c'est ma premiere clim alors je rame tres ferme , merci d'etre tolerant :oupsss:
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour job 91: il me semble avoir vu sur EBAY qu'il y avait un compresseur clim bm a vendre mais pour quel modele ???? dat is ze quouestionne ;)
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour job 91 et tout le monde voici l'adresse d'un site ou l'on peu trouver des pieces bm d'occas
avec possibilite de commandes et d'envoi sous 24/48h site BMW72 occasion leman:http//www.bm72.com/ . a+ pat
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors moi aussi faut que je fasse recharger la clim de la 325i (R12 :D ) je pense que je n'ai plus grand chose dans le circuit vu que je n'ai pas de froid du tout (le compresseur ne se déclenche pas)

Par-contre ca m'inquiéte, elle a été rechargée deja 3 fois (une fois tous les 2 ans) ca veut dire qu'il y a une fuite quelque part que les mecs n'ont pas vu ou pas voulu reparer, c'est plus rentable de faire venir les clients tous les 2 ans <_<

Une clim en bon état ne se recharge JAMAIS normalement, est-ce que vous rechargez un frigo? :huh:

Les clim au R12 sont plus efficaces que celles au R134A

Dès qu'on sent qu'elle ne fait plus beaucoup de froid il ne faut pas insister car le gaz transporte aussi une huile pour lubrifier le compresseur et les joints du circuit, quand le gaz s'echappe l'huile aussi...je vous laisse imaginer le truc.

Le compresseur a aussi une reserve d'huile séparée mais le seul moyen de savoir si il y en a encore c'est de le démonter (jamais fait dans la pratique)

Pour la recharge des clims au R12 c'est problématique, AD le fait avec un gaz de substituion (Di24) 149 € contre 99 en R134A. C'est pas donné pour une heure de boulot quand meme. <_<
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Job91

Message par Job91 »

:amen: merci patgtr91 je vais leur envoyer une demande d'infos

pour ce qui est d'ebay, j'ai eu l'occasion de voir des compresseurs de clim sur ebay.de mais je ne speak pas l'allemand donc c'est loin d'être évident. Je vais tenter tout de même si je ne trouve pas d'autres solutions :frust:

à titre d'info, il est existe aussi BM92 mais je ne connais pas du tout à voir aussi

malheureusement je ne peux pas répondre à ta question sur l'huile de compresseur mais peut être que tu trouveras ton bonheur ici Valéo Clim Service car les explications sont assez clairs (trés utile pour moi car il me faut des dessins :blink: )

Tchaooooooo :rolleyes:

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour job91:merci pour l'adresse je passe dans le coin regulierement,jechercherai ou il est le gàààà.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »