Salut,
Alors moi aussi faut que je fasse recharger la clim de la 325i (R12

) je pense que je n'ai plus grand chose dans le circuit vu que je n'ai pas de froid du tout (le compresseur ne se déclenche pas)
Par-contre ca m'inquiéte, elle a été rechargée deja 3 fois (une fois tous les 2 ans) ca veut dire qu'il y a une fuite quelque part que les mecs n'ont pas vu ou pas voulu reparer, c'est plus rentable de faire venir les clients tous les 2 ans
Une clim en bon état ne se recharge JAMAIS normalement, est-ce que vous rechargez un frigo?
Les clim au R12 sont plus efficaces que celles au R134A
Dès qu'on sent qu'elle ne fait plus beaucoup de froid il ne faut pas insister car le gaz transporte aussi une huile pour lubrifier le compresseur et les joints du circuit, quand le gaz s'echappe l'huile aussi...je vous laisse imaginer le truc.
Le compresseur a aussi une reserve d'huile séparée mais le seul moyen de savoir si il y en a encore c'est de le démonter (jamais fait dans la pratique)
Pour la recharge des clims au R12 c'est problématique, AD le fait avec un gaz de substituion (Di24) 149 € contre 99 en R134A. C'est pas donné pour une heure de boulot quand meme.