Merci à tous pour ses paroles d'encouragement !
Effectivement c'est une voiture qui n'a pas été soigné et j'ai passé ces derniers mois à changer moi même la durit explosée, le radiateur qui avait une fuite, le calorstat avec bien sûr, le démarreur changé deux jours avant que le joint de culasse ne lâche. J'ai refait une partie de la carosserie au niveau de arrière gauche au dessus de la roue (grosse soufflette) et diverses autres choses plus standard (résistance de clim, filtre à pollen, ceinture de sécurité à l'arrière droit, etc...).
Je me demande comment elle a pu passé au contrôle chez DEKRA avec une ceinture de sécu HS !
La voiture a 146000 kms au compteur (ce qui vous en conviendrez n'est pas toujours une preuve de sa vie réelle).
J'ai flashé sur cette voiture car je l'ai trouvé superbe et j'avoue l'avoir payé un peu trop chère 5000
J'aime bien la mécanique mais de là à faire un joint de culasse sur ce moteur !!
Il m'a déjà fallu pour changer le démarreur, démonter la rampe d'injection,le collecteur d'échappement, et bien sûr toutes les durits s'y attachant, les essuie-glace, la boite de filtre à air !
3 heures de boulot avec beaucoup de difficulté d'accés.
J'ai dépensé pas mal de temps et d'argent sur une voiture belle d'aspect mais qui a été très mal entretenue
C'est pourquoi je me demande s'il ne faudrait pas mieux changer le moteur afin d'être sûr que je n'aurais plus de problème.
En plus il faudra peu être rectifier la culasse.
Si quelqu'un avait un idée des prix
A bientôt !