Joint De Culasse Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
michelus2003

Joint De Culasse Hs

Message par michelus2003 »

Bonjour à tous !

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon garage vient de m'annoncer que je venais de péter mon joint de culasse. :ranting:
Ce qui m'emmerde le plus c'est que je venais de changer:

- le joint de la portière coté conducteur,
- le démarreur,
- les amortisseur arrières,
- la courroie d'accessoire,
- le radiateur,
- etc...

tout ça dans les 6 mois qui viennent de passer !

la question est :

- est-ce que je la revends à une casse mais à quel prix ?
- vaut-il mieux remettre un moteur d'occase ?
- ou changer le joint de culasse et dépenser de l'argent (ça va me couter combien?) sur une voiture qui manque vraiment de fiabilité (une durit explosée sur l'autoroute, le démarreur HS, le joint de culasse HS, tout ça en quelques mois.

merci de vos réponses

farjone

Re: Joint De Culasse Hs

Message par farjone »

michelus2003 a écrit :Bonjour à tous !

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon garage vient de m'annoncer que je venais de péter mon joint de culasse.  :ranting:
Ce qui m'emmerde le plus c'est que je venais de changer:

-   le joint de la portière coté conducteur,
-   le démarreur,
-   les amortisseur arrières,
-   la courroie d'accessoire,
-   le radiateur,
-    etc...

tout ça dans les 6 mois qui viennent de passer !

la question est :

-   est-ce que je la revends à une casse mais à quel prix ?
-   vaut-il mieux  remettre un moteur d'occase ?
-   ou changer le joint de culasse et dépenser de l'argent (ça va me couter combien?) sur une voiture qui manque vraiment de fiabilité (une durit explosée sur l'autoroute, le démarreur HS, le joint de culasse HS, tout ça en quelques mois.

merci de vos réponses
salut
un joint de culasse c'est pas couler une bielle, il me semble...

cette voiture n'a peut-être pas été très soignée.
Il me semble que changer le joint c'est pas la mort,
mais peut-être tu devrais essayer de faire un check complet de la voiture,
il y a peut-être d'autres surprises, ou pas d'ailleurs.
Il y a bien un moment où elle sera en conformité.

d'autres te donneront sûrement un avis plus objectif.

Bon courage

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

deja combien de kilometre a cette voiture et meme de la a la mettre a la casse !! <_<

comme on t'a dit ce n'est pas couler une bielle ,la question est: es tu passionné
ou bien ce n'est qu'une vulgaire auto ,a toi de voir

perso je pense qu'elle merite d'etre reparé

a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'avantage de ta voiture, c'est qu'en cumulant les problemes graves des le debut, tu es tranquille pour la suite. Une fois le joint de culasse fait, tu sera tranquille de ce cote la pour les prochains 200 000km :thup:

Et de toute façon a par quelques félés qui ont des motifs de revente valables :innocent: , il ne faut pas s'attendre en occasion a acheter une voiture avec aucun frais, les 4 amortisseurs neufs, les 4 disques etc ... Les gens les vendent justement parcequ'ils ne veulent plus faire de frais dessus, donc bien sur c'est l'acheteur qui va se les tapper ...

Je te conseille de la garder et de la réparer toi même dans la mesure du possible car a force de tout changer, elle va devenir parfaite :thup:

A+
Image

Jisp

Message par Jisp »

Salut à toi :D

Laisse passer le coup de la colère... ;)

Un joint de culasse n'est pas la mer à boire, pourquoi ne pas te faire aider pour le faire par toi même, en plus de faire des économies tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même. :D

Bon courrage :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

michelus2003

Message par michelus2003 »

Merci à tous pour ses paroles d'encouragement !

Effectivement c'est une voiture qui n'a pas été soigné et j'ai passé ces derniers mois à changer moi même la durit explosée, le radiateur qui avait une fuite, le calorstat avec bien sûr, le démarreur changé deux jours avant que le joint de culasse ne lâche. J'ai refait une partie de la carosserie au niveau de arrière gauche au dessus de la roue (grosse soufflette) et diverses autres choses plus standard (résistance de clim, filtre à pollen, ceinture de sécurité à l'arrière droit, etc...).

Je me demande comment elle a pu passé au contrôle chez DEKRA avec une ceinture de sécu HS ! :blink:
La voiture a 146000 kms au compteur (ce qui vous en conviendrez n'est pas toujours une preuve de sa vie réelle).
J'ai flashé sur cette voiture car je l'ai trouvé superbe et j'avoue l'avoir payé un peu trop chère 5000
J'aime bien la mécanique mais de là à faire un joint de culasse sur ce moteur !!

Il m'a déjà fallu pour changer le démarreur, démonter la rampe d'injection,le collecteur d'échappement, et bien sûr toutes les durits s'y attachant, les essuie-glace, la boite de filtre à air !
3 heures de boulot avec beaucoup de difficulté d'accés.

J'ai dépensé pas mal de temps et d'argent sur une voiture belle d'aspect mais qui a été très mal entretenue :ranting:

C'est pourquoi je me demande s'il ne faudrait pas mieux changer le moteur afin d'être sûr que je n'aurais plus de problème.

En plus il faudra peu être rectifier la culasse.
Si quelqu'un avait un idée des prix :rolleyes:

A bientôt !

gds75

Message par gds75 »

Bonjour à toi,

Je suis un peu dans le même cas avec une E28 parfaite de carrosserie mais jamais entretenue niveau méca (durant 15 ans !!!), c'est vrai c'est pas la même génération mais a force de mettre des pièces neuves, elle est tout de même de mieux en mieux !

C'est quand même un moteur jeune, et les gros resurfacages sont de plus en plus rares, enfin cela dépends aussi de la manière dont ton joint a laché: surrégime, chauffe ??

Je te recommande de démonter la culasse (avec une RTA, pas de problème pour le démontage) et de la donner à un atelier de rectification pour un contrôle et si nécessaire un petit surfacage qui te coutera environ 200 €. Si elle est fêlée par contre, cela risque de te coûter cher ! Et la il faudrait peut être envisager une revente, mais malheureusement les prix sont très bas si voiture non roulante, surtout si culasse HS.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Réfléchis tout de même...

Je te la fais à la casseur:

" Allez, 500€ non, 480€ parce que le joint de culasse est dans le sac"....Vous me comprenez, :D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

sava

Message par sava »

Et encore 500€ t'es gentil Nanard!!
Il va te dire, écoutez...je vous en débarrasse, et je ne vous fait pas payer les frais de déplacement!! C'est déjà bien ! :D
Plus serieusement, un joint de culasse si tu fait toi même tu t'en tire maxi pour 700€...et encore...sachant qu'une pochette de joint ca coute pas très cher, ce qui va couter c'est le surfaçage de la culasse et la rectification (si besoin) du plan de joint.
Courage, c'est pas si grave que ça un joint de cucu.
Image

superpooky

Message par superpooky »

bin, autre soluce, j'ai vu sur les ptites annonces ici même un moteur 325i E36 à vendre ... :devil: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
...bon, je suis parti .........! ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »