Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
touring

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par touring »

Pour ton coffre t'aurais du pulvériser du Surfacer (mastic au pistolet ou apprêt je sais pas comment vous l'appeler en france)

Une couche, tu ponces, re-couche, tu pulvérise un peu de noir pour voir ou tu ponce et le résultat devient très bien.

là avec ton mastique sur le coffre tu vas te faire chi....à mourrir pour obtenir un coffre plat, sur une surface aussi plane et grande c'est extremement difficile, bien sûr possible mais pas simple
Comme il n'est pas bosselé, gicle du surfacer, c'est unifome.

Enfin c'est un conseil pas une remarque ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

trés intéressant ce que tu dis touring, en fait, je comptais passer du minium gris pour la protection de la tôle à nue (car j'ai vraiment tout décapé à blanc ce coup-ci) je pensais au mastic pour aplanir, mais d'aprés ce que tu dis...

En fait, j'ai acheté de l'apprêt polyuréthane que j'utiliserais sans le diluer pour qu'il soit un maximum garnissant. Est-ce la même chose dont tu parles ? Mon carrossier m'a bien dis qu'il était parfaitement inutile de prendre plein de précaution au ponçage (taille du grain de papier) parce que l'apprêt se chargeait de remplir les petites rayures. Si c'est assez efficace pour garnir comme tu le dis, c'est cool...

Mais tu sais, je comptais vraiment mettre du mastic en l'étirant à fond, d'une main ferme, pour qu'au final il ne remplissent que les petits trous. C'est facile à poncer ensuite, avec une bonne cale .
En fait, le tout est de savoir combien coûte ton "surfacer", si c'est différent de l'apprêt, parce que comme j'ai tout ce qu'il faut comme mastic et apprêt pour refaire encore 2 voitures, et que j'ai déjà laché plein de thunes là-dedans...

En revanche, je suis preneur de toute solution de décapage de la rouille plus efficace que le OT'rouille de julien, et aussi est-ce qu'il existe un produit qui neutralise la rouille lorsqu'elle essaie de s'étendre davantage, même des années aprés. Un apprêt anti-rouille actif...
Si jamais il reste ne serait-ce que 1 mm carré de rouille dans ce coffre, qu'un produit puisse l'isoler ce serait pas mal...

en tout cas, Touring, te gênes-pas, c''est un plaisir, et puis je n'ai pas encore finalisé ce coffre, pour l'instant il est à demi-poncé à blanc.

touring

Message par touring »

Ben en fait c'est bien ça un apprêt bi-composants, il existe en plusieurs qualité, tu en as un plus grossier et d'autre pour la finition bcp fin.

Comme te l'a bien dit ton carrossier il bouche toute les petites imperfections, c'est génial ce truc.

Par contre pas en abuser non plus, sur la vespa que j'ai rénovée : Vespa GS

j'y suis allé un peu fort sur le plancher car j'arrivais pas à obtenir un truc uniforme, et maintenant avec le temps et bien l'apprêt se fend, en fait il craque car il est trop épais et ne tient plus, il part en plaque :angry: J'ai enlever reponsé et fait les choses mieux....pas de doutes c'est en faisant des erreur qu'on apprend le mieux :wacko:

Moi j'avais un aprêt beige c'était le grossier plus épais, et un fin c'était le gris plus fin.

Un copain carrossier m'a dit que eux n'utilisent qu'un seul apprêt et en très fines couche....bon c'est un pro...pas moi :P

stefi

Message par stefi »

salut sergouilbm,
ton intèrieur recaro est magnifique :surprise: mais une petite question me trotte dans la tête :blink:
le fait d'adapter les sieges avants sur des fixations non d'origine ne risque pas de rendre la voiture non conforme au vu de la DRIRE qui je suppose te demandera une reception à titre isolé (amener la voiture pour la visite technique d'homologation) :huh:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'y ai pensé en effet.
Mais je me suis dit qu'il fallait encore que le montage se voit.
Sinon, je passerais la visite avec un intérieur de 528i. La hauteur des sièges sur une B9, ne doit pas être différente de la 528i, y a pas de raison.
Le vendeur des sièges m'a dit que les consoles recaro pour E28 n'existait plus, ce que m'a confirmé le magasinier chez Bmw.
En tout cas, mon montage sera joli et solide, ça c'est sûr.
Il s'agit bien d'un montage de sièges sur les glissières d'origine, je sais pas si la Drire a les moyens de vérifier que recaro n'a pas fait ça comme ça.
Bon, on verra bien, on y est pas encore.

aleynos

Message par aleynos »

tu boosse un temps fou mais le resultat est la!!

c est cool
;) :thup:
Image

stefi

Message par stefi »

Je ne suis sur que d'une seule chose :P
dès qu'elle sera terminé, elle sera et ne pourra qu'être sublime :thup: et magnifique :D
Le jour ou elle recevra son immatriculation francaise mérite un baptême au champagne :rolleyes: d'une part pour la passion qui t'anime pour la faire renaitre de ses cendres et d'autre part pour la qualité du reportage que tu nous fournit. :amen: :amen:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Stefi, pour le baptême, c'est sûr qu'il faudra fêter ça !
Je bosse d'arrache-pied dessus en ce moment, en me partageant entre boulot et resto (l'avantage d'être à son compte et de régler ses horaires un peu comme on veut) pour la finaliser pour la mise en peinture, qu'elle soit en apprêt et reponcée le plus vite possible.

Le reportage photo va me permettre également de faire un site web, qui en sera la copie. Je compte sur ce site pour mettre la pression de façon positive sur la personne du service homologation de Bmw France, afin d'avoir le dossier rapidement.
Peut-être que le fait de faire un site web avec une resto, un livre d'or et le fait qu'il soit cité dedans lui donnera envie de me faire les papiers plus rapidement.
Avoir son homologation dépend uniquement de l'entrain de ce monsieur à photocopier un dossier technique de 150 pages, et à remplir 2 papiers. Certaines personnes attendent depuis 4 ans ce genre d'effort de sa part.

Pour la fixation des fauteuils, je vais faire une console sur mesure, qui ressemble à une vrai. Comme il faut une hauteur de 7 cm, les tubes carrés de 7 X 7 cm ça va faire vraiment moche. Je vais plutôt m'acheter une plaque de tôle de 1 mm d'epaisseur, y découper la forme développée de ce que je veux, meuler les bord, faire plier ça, faire souder des renforts verticaux et horizontaux entre les 2 côtés, et peindre le tout en noir, et je collerais une étiquette récaro pour faire plus vrai :)

Touring> vraiment chouette ta Vespa restaurée. C'est elle dont tu ne te sers pas beaucoup depuis qu'elle est finie ?
L'Alpina ce sera pareil, elle ne servira que trés peu, je pense la ménager du fait de son kilométrage et par rapport au temps que j'ai passé dessus.

gregsp

Message par gregsp »

magnifique tes recaros :thup:
et encore felicitation pour le travail de fou que tu fais :amen: :amen: et que je suis avec un grand plaisir!!!
bon courage pour la suite
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

touring

Message par touring »

sergouilbm a écrit :Touring> vraiment chouette ta Vespa restaurée. C'est elle dont tu ne te sers pas beaucoup depuis qu'elle est finie ?
L'Alpina ce sera pareil, elle ne servira que trés peu, je pense la ménager du fait de son kilométrage et par rapport au temps que j'ai passé dessus.
Oui c'est exacte, par contre je peux te dire que si j'avais une B9 comme la tienne elle serait certainement bcp moin souvent au garage que ma Vespa :P

En fait je suis plus voiture...enfin BM que 2 roues ;)

Pour tes sièges recaro, les assises de E21 sont très différente? Je me suis dit que c'est peut-être plus facile à trouver non?

Comme je dois faire un tour en démolition jeudi je vais regarder si jamais je ne vois pas des vieux recaro tout pourri avec une console on ne sait jamais.....bon j'y crois pas vraiment....mais jeter un oeil ça me coute rien ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »