Taux De Compression?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Taux De Compression?

Message par manuz1 »

Fullozteo a écrit :Alors merci merci merci!!! :amen: :amen:

C'est plus clair... :D

Je rassure tout le monde, je ne prepare rien!!! c'etait juste des infos, point barre!! :P

Mais je ne comprends toujours pas la difference entre le 320 carbu et le 320 injection... :blink:

comment, si l'alesage et la course sont les même, avons nous des taux de compression differents??

A+
la forme des pistons est différentes ainsi que la forme de la chambre de combustion des culasses car les culasses entre carbu et injections ne sont pas les meme, la différent de RV vient de la forme du piston et de la forme de la culasse.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Taux De Compression?

Message par Fullozteo »

Oups desolé Manu, mais les culasses sont les même!! La preuve, j'ai une culasse neuve de chez BMW, et c'est les ref 320 i 320 carbu.... :D et elle roule!!! :P

Donc , je pense que les pistons on le même bonbage?? non.... :blink:

Mystere....

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Taux De Compression?

Message par manuz1 »

Fullozteo a écrit :Oups desolé Manu, mais les culasses sont les même!! La preuve, j'ai une culasse neuve de chez BMW, et c'est les ref 320 i 320 carbu.... :D et elle roule!!! :P

Donc , je pense que les pistons on le même bonbage?? non.... :blink:

Mystere....

A+
:ptdr: :ptdr:
ah ?
et comment tu met la pompe à essence sur la culasse si c'est une culasse d'injection ???
en M10 y différentes chambre de combustion et différentes formes de pistons donc si chambres identiques = pistons différents.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Taux De Compression?

Message par zob-zob »

manuz1 a écrit ::ptdr: :ptdr:
ah ?
et comment tu met la pompe à essence sur la culasse si c'est une culasse d'injection ???
:blink: ,T' es sûr ??? :blink:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Taux De Compression?

Message par Fullozteo »

Petit truc.....les culasse injections sont les meme que culasse carbu et pas l'inverse.....

Je m'explique.....BMW a stoppé la production culasse injection et ne fait plus que la culasse carbu: raison: il suffit de boucher le trou de la pompe a essence!! :D Malin, mais il fallait y penser, vu que meme culasse!!!

Voili voila!!

A bon entendeur, salut!! :D

ETK donne même ref culasse pour 520 518 520i 320 320i
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Taux De Compression?

Message par manuz1 »

Fullozteo a écrit :Petit truc.....les culasse injections sont les meme que culasse carbu et pas l'inverse.....

Je m'explique.....BMW a stoppé la production culasse injection et ne fait plus que la culasse carbu: raison: il suffit de boucher le trou de la pompe a essence!! :D Malin, mais il fallait y penser, vu que meme culasse!!!

Voili voila!!

A bon entendeur, salut!! :D

ETK donne même ref culasse pour 520 518 520i 320 320i
oki
mais comme à la base les culasse de i et de carbu était différentes.
Si tu regardes les pistons ils sont différents entre 320i et 320 ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Taux De Compression?

Message par manuz1 »

zob-zob a écrit :
manuz1 a écrit : :ptdr:  :ptdr:
ah ?
et comment tu met la pompe à essence sur la culasse si c'est une culasse d'injection ???
:blink: ,T' es sûr ??? :blink:
ben oui la culasse d'injection n'est pa spercé pour recevoir la pompe à essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Taux De Compression?

Message par Fullozteo »

Bon bin c'est vraiment compliqué la meca!!!! :wacko:

Merci manu pour les infos!! de toute façon je verai bien, je vais chercher la 320 ce WE...... :P

A plus, je vous tiendrais au courrant!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités