Changer Un Pissou Sur Mon Capot

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fred_rennes
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Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par fred_rennes »

Salut à tous,
ce WE, j'ai voulu faire fonctionner les gicleurs pour nettoyer mon parebrise dégueulasse...
la j'ai vu qu'un seul fonctionnait (conducteur). Arrivé à la maison, j'essai avec une petite aiguille de déboucher, et de tourner les gicleurs. Rien. Pas de liquide qui sort (ou juste quelques bulles).
Je demonte alors le cache-capot intérieur, pour remonter le tuyau et voir où cela bloquait.
J'arrive jusqu'au gicleur passager, j'essai de l'enlever pour bien le nettoyer et paf, le coude en plastique qui le relie au tuyau casse. :(
J'ai vu que le liquide arrivait bien jusque là mais c'est au niveau du gicleur lui même que ca va pas.

Mes questions sont :
comment fait on pour enlever un gicleur?
Comment fait on pour enlever le coude en plastique?
J'ai vu aussi que 2 cables electrique arrivaient au gicleur. A quoi servent-ils?
Et enfin : personne n'a un gicleur de E36 qui traine chez lui?

Merci
A++
Fred
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charlie-AMK
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par charlie-AMK »

Salut Amigo !

Alors les gicleurs sont enfoncé "en force" (bien qu'il ne faille pas forcer beaucoup), du moins sur la E30 c'est comme ça.
Les petits cables électriques c'est parce que tu as l'option "buses de lave glace chauffantes" :surprise:

En conséquence de quoi il te faut un gicleur (ou buse) chauffante... Etonnament il est plus cher que la version normale :D
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Marc524TD
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par Marc524TD »

Je crois que les fils électriques servent pour les gicleurs chauffants ,
j'ai ça aussi sur ma E34 .
Pour le reste , quelqu'un l'a peut-être déjà fait ..

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fred_rennes
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par fred_rennes »

Re,

merci CHarlie et Marc pour vos reponses

En force? dans quel sens en force? Pour l'enlever je force vers le haut? (j'ai pas envie de faire mon pierre richard avec un superbe coup de tourne-vis sur le capot en voulant changer un gicleur....)
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Marc524TD
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par Marc524TD »

Non , par en dessous , il doit y avoir des clips en plastique à presser ,
il doit falloir pousser , j'en avais démonté un aussi , mais c'est vieux ,
je ne me souviens pas trop .

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charlie-AMK
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par charlie-AMK »

Alors un gicleur chauffant, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas si cher que ça : environs 25 euro TTC :blink:
Voici un éclaté des pièces de lave glace :
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c'est la pièce n°21 (laveglace standart : n°10)
la forme est un chouilla plus aérodynamique que sur la E30 mais le principe est le même : il faut sortir le gicleur vers l'extérieur donc pas besoin de tournevis plat pour faire levier monsieur Richard :D
Je me rapelle en avoir récuperé à la casse pour voir comment c'était installé (tjs sur E30), en fait il faut tenir la petite patte (que tu as cassé :ph34r: ) dans le bout de ses doigts et forcer vers l'extérieur.
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fred_rennes
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par fred_rennes »

Merci les gars :thup:

25€ le machin??? y a une usine de retraitement des eaux usées dedans ou quoi??? :wacko:

De toutes facon moi c'est la pièce N°13 que j'ai cassé, je demanderais d'abord dont la pièce numéro 13 à BMW!

Quand je vais dire à ma femme que j'ai une buse chauffante.... :wub: :surprise: :D
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par zob-zob »

Bouchée ? :surprise: :devil: :devil: :ph34r:
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fred_rennes
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par fred_rennes »

zob-zob a écrit :Bouchée ? :surprise: :devil: :devil: :ph34r:
:ptdr: :devil:
ca va etre changé ;)
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Re: Changer Un Pissou Sur Mon Capot

Message par Stephane39 »

Sur la mienne, j'ai les fils, mais pas de buses chauffantes.

Précablages pour option, ou buses changées par un précédent proprio, je pense plutot pour le précablage, car ça serait bien la seule option que j'ai !!!

@+
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