E30 Moteur V8 4l Boite 6
- 328despé
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
- Contact :
- dam_inside
- Messages : 699
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
jolie travail les gars amen!
est ce que vous avez etudié quelques chose de particulier pour optimiser le collecteur ?
est ce que vous avez etudié quelques chose de particulier pour optimiser le collecteur ?




- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
arff!!! trop beau !!
franchement continu jusqu a la sortie de pot !!!!
je comprend pourkoi inox
pasque si il rouille et il se perce vla la misere pour en refaire un autre !!!

franchement continu jusqu a la sortie de pot !!!!
je comprend pourkoi inox

pasque si il rouille et il se perce vla la misere pour en refaire un autre !!!


-
- Messages : 112
- Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
le diametre des tubes est un peu plus grand que d'origine , on a respecter les cylindres communiquant pour les 2en1,est ce que vous avez etudié quelques chose de particulier pour optimiser le collecteur ?
par contre le 4-2-1 coté conducteur est un peu plus pres du moteur que d'origine car on est obligé de passer entre la
colonne de direction et le moteur en un tube .
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
la longueur des tubes n'est pas vraiment respecter (par soucis d'encombrement je pense), mais je sais pas s'il y aura beaucoup de perte vu ce que le moteur a déja dans le ventre.....DjBendix a écrit :le diametre des tubes est un peu plus grand que d'origine , on a respecter les cylindres communiquant pour les 2en1,
par contre le 4-2-1 coté conducteur est un peu plus pres du moteur que d'origine car on est obligé de passer entre la
colonne de direction et le moteur en un tube .



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- compactpower
- Messages : 685
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 1:40 pm
- Localisation : puy de dome
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
joli projet,vraiment cool
-vous étes mécaniciens a la base non ?
-sur une échelle de 1 a 10 quelle est la difficultée pour caser et faire marcher le moulin ?
-quel est le cout de reviens approximatif d'une telle modif ?
-pensez vous tenter une homologation pour pouvoir rouler sur la route ?
-l'intérieur sera full origine ou bien "course"(baquets,arceau,..) ?
-le moteur a été refait ?ne va t'il pas souffir a force de tirer dedans en permanence?
-l'adaptation de l'électronique n'est t'elle pas trop problématique?
voila ya p'tet des question con mais bon


-vous étes mécaniciens a la base non ?
-sur une échelle de 1 a 10 quelle est la difficultée pour caser et faire marcher le moulin ?
-quel est le cout de reviens approximatif d'une telle modif ?
-pensez vous tenter une homologation pour pouvoir rouler sur la route ?
-l'intérieur sera full origine ou bien "course"(baquets,arceau,..) ?
-le moteur a été refait ?ne va t'il pas souffir a force de tirer dedans en permanence?
-l'adaptation de l'électronique n'est t'elle pas trop problématique?
voila ya p'tet des question con mais bon


- OTTOBLOK
- Messages : 181
- Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
le proprio de la caisse ouivous étes mécaniciens a la base non ?
un bon 9-sur une échelle de 1 a 10 quelle est la difficultée pour caser et faire marcher le moulin ?
?????-quel est le cout de reviens approximatif d'une telle modif ?
t es pas serieux la?-pensez vous tenter une homologation pour pouvoir rouler sur la route ?
un peu des 2 je crois-l'intérieur sera full origine ou bien "course"(baquets,arceau,..) ?
t a deja essayé un v8 4L?-le moteur a été refait ?ne va t'il pas souffir a force de tirer dedans en permanence?
le proprio est un magicien dans ce domaine-l'adaptation de l'électronique n'est t'elle pas trop problématique?
SITE bmw drift et swap
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
celle la c'est ma préférécompactpower a écrit :-pensez vous tenter une homologation pour pouvoir rouler sur la route ?




325i E30@286cv powered by ///M
- compactpower
- Messages : 685
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 1:40 pm
- Localisation : puy de dome
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
bmw13fr a écrit :celle la c'est ma préféré :D :D :ptdr: :ptdr:
j'ai pas dit que mes questions etaient pertinentes!voila ya p'tet des question con mais bon
arff,je connais pas le systéme,donc c'est impossible?t es pas serieux la?
je crois qu'au USA ils ont moin de contraintes de ca coté là

jamais,ca a du couple?t a deja essayé un v8 4L?
bon courage en tout cas!

- 328despé
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
- Contact :
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Il manque plus grand chose pour finir, un volant moteur (265mm) pour boite méca , emeteur et recepteur d'embrayage, si quelqu'un sait où on peux trouver ça d'occase pas trop loin de Paris. Sait-on jamais.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités