Cardans : Bruit, Coût

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KOLOS
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par KOLOS »

farjöne a écrit :Ce qui m'oriente vers l'huile c'est que cela ne le fait pas ou moins "à chaud".
Pourquoi pas, effectivement ...
mais ça peut etre un roulement qui chauffe aussi :(

ça serait la solution la plus plausible, vu que la charge radiale sur les roulements de sortie de pont est plus grande quand tu braques à fond (avec un AB... )

Et un roulement mort chauffe vite ... très vite !

Après avoir fait de la route : regarde voir les couvrcles de sortie de pont (là où l'arbre de sort du pont) si t'a un des deux cotés qui est plus chaud que l'autre, tu peux parier sur un roulement ;)

Sinon, c'est certainement une torsion de demi-arbre au niveau d'un des cardans :(

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farjone
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par farjone »

yo
Pourquoi pas, effectivement ...
mais ça peut etre un roulement qui chauffe aussi
tu parles de roulement de pont, pas de roues ?....
car si c'est roulement de pont = cela avait été le diag d'un garage à Deauville
mais comment cela peut-il se flinguer ?
40 000 km en jantes de 17" ?
J'essayerais ta méthode, sans me bruler les doigts...
et si c'est chaud d'un côté plus que l'autre, dans ce cas, la solution ?
Sinon, c'est certainement une torsion de demi-arbre au niveau d'un des cardans  
pourquoi ce :( , ça veut dire gros $$$ ?

merci encore à toi

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farjone
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par farjone »

1200 € le pont autobloquant neuf !.... :huh: :frust:

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aleynos
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par aleynos »

tt facon pour voir si un rlment de roue est hs tu leve la voiture et tu bouge la roue si ya du jeu ba le rlment est mort
Image

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farjone
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par farjone »

salut Aleynos
ben y a pas de jeu....

Aujourd'hui nouveau constat, ça ne fait pas de bruit en marche arrière !!!!!!!

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touring
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par touring »

Moi j'ai eu un même soucis avec ma e30 325 avec pont AB.

Mon problème vient de l'huile, j'avais fais une vidange avec huile pour pont normal, donc à chaque marche arrirèe (avec huile chaude) roues braquées j'avais ce bruit de râpe qui venais de l'arrière.

Avec une huile de pont AB de chez BM plus de soucis.

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farjone
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par farjone »

touring a écrit :Moi j'ai eu un même soucis avec ma e30 325 avec pont AB.

Mon problème vient de l'huile, j'avais fais une vidange avec huile pour pont normal, donc à chaque marche arrirèe (avec huile chaude) roues braquées j'avais ce bruit de râpe qui venais de l'arrière.

Avec une huile de pont AB de chez BM plus de soucis.
OUAH, j'adore cette histoire, je sais bien qu'il faudrait que je commence par là
je vais faire ça mais trouver de la spéciale AB à Paris , c'est galère...

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aleynos
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par aleynos »

a mon avis ca peu etre qu une mauvaise huile de pont alors!!
Image

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Nico-R
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par Nico-R »

farjöne a écrit :OUAH, j'adore cette histoire, je sais bien qu'il faudrait que je commence par là
je vais faire ça mais trouver de la spéciale AB à Paris , c'est galère...
;) Re,

J'ai acheté la mienne (huile) chez BMW, c'est de la Castrol SAF XJ 75W140, de souvennir elle doit valoir dans les 20 € le litre, mais je ne me plaint d'aucun bruit, ni à chaud ni à froid...

Sauf une fois mais c'était un cas extrème, lors d'un démarrage en cote, à froid sur de la neige glacée par - 10 °C, et bien sur avec les pneus été :wacko: :oupsss: ...

On entendait bien le grognement de l'autobloc :surprise: :wacko:

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KOLOS
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Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par KOLOS »

Nico-R a écrit :J'ai acheté la mienne (huile) chez BMW, c'est de la Castrol SAF XJ 75W140, de souvennir elle doit valoir dans les 20 € le litre, mais je ne me plaint d'aucun bruit, ni à chaud ni à froid...
Salut
J'en ai trouvé aussi de la castrol "spécial BMW", pareil dans les 20eur le litre.
Sinon, tu peut trouver de la Motul pour AB chez Eldorauto (24 eur les 2 litres !)

Bah Farjone, essaye de voir déjà si c'est la bonne huile dedans ... sinon, il faut vidanger ton pont, le rincer, et remettre la bonne huile.

Si c'est un roulement de pont : pas besoin de tout changer, juste le roulement en question (+ réglage du couple conique) ;)

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