Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
DAHOUM

Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...

Message par DAHOUM »

Mets a écrit :Incontrolable sur sol humide avec les 205/60/15 d'origine, je suis passez à 235/40/17 AR et 215/45/17 AV .
Salut !

Est-ce à cause de la boîte auto ?
Ou ... L'arrivée du couple qui "déstabilise" son équilibre ?

Perso je trouve Ma E36 très saine sur sol humide.
(325 TDS Touring ... D'origine ! Pour l'instant...)

Ayant du rennoncer à la pose de l'eprom O² (J'ai l'embrayage qui commence à brouter :ranting: )

Je voudrais savoir si le moteur garde le même type de comportement qu'à l'origine ?

Elle n'a pas d'antipatinage ... Et je la laisse à ma femme toute la semaine :ckdo:

J'voudrais pas qu'elle se retrouve :frust:

@+ :oupsss:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

behemeworld a écrit :je n'ai senti aucun gain à haut régime ( à partir de 3500trs/min ).
Heu ... N'est ce pas un peu étrange ?

Sachant que le 2.5TDS marche bien dans les tours pour un diesel
Après prépa ne devrait-il pas avoir encore un peu plus de hargne passé les 3500 tr/min ?

Et enfin ... LA QUESTION QUI ME travaille ! Désolé !

Pour avoir une idée ...

Les reprises en 5ème prépa = 4ème origine ?
Les reprises en 4ème prépa = 3ème origine ?

Et heu ... En 3ème prépa ... Beau l'avion ou pas ?

Merci mille fois par avance. :amen:

behemeworld

Message par behemeworld »

salut à tous
Moi je dis qu' une 325tds pucée ne doit pas être mise entre les mains de tout le monde, car il n' y a plus de "creu" et le couple vient très rapidement, donc si le conducteur panique parce que ça accélère trop fort pour doubler par exemple ou s' il y a mauvais dosage de la pédale d' accélérateur sur les rond point ou sorti de rond point, surtout quand il pleut et sans ASC, je dis galère ,galère pour rouler...
Et pour le couple à 3500 trs/min, après réflexion, c'est normal que ça accélère pas plus car le couple maxi, on l'a avant 3500trs/min, donc à partir du moment ou le couple arrive, l'accélération devient très linéaire après.

Mais en tous cas, c'est un truc de fou une 325tds avec puce, on dirait une 325i en accélération sans les inconvénients du bas régime.

1ere trop courte pour vous raconter
2eme lol on dirait une 1ere mais plus longue
3eme AH AH ça pousse!!! ça pousse!!!
4eme Allez on élance un peu pour la 5eme
et 5eme ben on grimpe vite vers les 230-240km/h
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

Mets

Message par Mets »

DAHOUM a écrit :Salut !

Est-ce à cause de la boîte auto ?
Ou ... L'arrivée du couple qui "déstabilise" son équilibre ?

Perso je trouve Ma E36 très saine sur sol humide.
(325 TDS Touring ... D'origine ! Pour l'instant...)

Ayant du rennoncer à la pose de l'eprom O² (J'ai l'embrayage qui commence à brouter :ranting: )

Je voudrais savoir si le moteur garde le même type de comportement qu'à l'origine ?

Elle n'a pas d'antipatinage ... Et je la laisse à ma femme toute la semaine :ckdo:

J'voudrais pas qu'elle se retrouve :frust:

@+ :oupsss:
en fait, les boitier additionnel (contrairement au reprogrammation) sont gerer par la position de la pedale d'accelerateur. Le puces (chips), elles, changent la cartographie d'injection.

J'explique un peu le fonctionnement et je repond ensuite à ta question.

Boitier additionnel

- viens se brancher en serie entre le calculateur et la pompe d'injection

- est gérée par le potentiometre de la pedale (entre en action à un certain endroit qui est reglable)

- augmente le debit de l'injection et occasionne la fumée noire

- effet sensationel lors de l'enclanchement (un coup de pied au c*u*l de +/-30CV) c'est assez brutal dans les 3 premier rapports

- certain modele sont pourvu d'une petite durite qui se branche a la Waste Gate par le biai d'un T

- celles-ci gèrent egalement la pression du turbo (déconseillé)

- facile à mettre en place et a demonter

Puce dans calculateur ou reprogrammation

- Invisible (son point fort)

- Demande un peu de maitrise en electronique pour la mise en place (ça ne se remplace pas comme une ampoule :blink: )

- Gain moins perceptible mais linéaire

- Fume autant qu'un boitier additionel

Bon, pour te repondre:

Comme je t'ai ecris plus haut, l'effet du boitier additionnel est assez brutal, il faut bien (au debut) connaitre à quel pression sur pedale elle se met en route.

J'ai deja fait 1 tete à queue sur sol humide lors de l'enclanchement. (ça devais faire 15jours que je l'avais)

Sinon quelque frayeur aussi mais rien de grave. J'avais donc mes jantes alu d'origine monté en Michelin Primacy 205/60/15 mais avec l'arrivée brutale du couple ça le faisait pas trop. J'avais mes jantes M3 d'été dans le garage et j'ai fini par les monté plus tot que prevu, mes jantes e, 15" d'hiver, je les oublies maintenant. Je suis monté en Good-Year Eagle F1 GSD3 235/40/17 à l'arriere et 215/45/17 à l'avant. ça accroche du tonnere. Plus de probleme de motricité.

Ma femme conduit la voiture tout les jours, et je peux te dire que quand je lui de que je v debrancher le boitier elle est pas contente lol :ranting: , mais je ne le ferai jamais, c'est trop agreable.

Coté conso, je v etre un peu plus claire

60L ---> 750KM en roulant calmement 70% autoroutes

---> 600KM max en lui faisant cracher ses poumons

je rappelle que j'ai des gros boudins par rapport a l'origine, ma conso est assez raisonnable...
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

DAHOUM

Message par DAHOUM »

behemeworld a écrit :salut à tous
Moi je dis qu' une 325tds pucée ne doit pas être mise entre les mains de tout le monde, car il n' y a plus de "creu" et le couple vient très rapidement, donc si le conducteur panique parce que ça accélère trop fort pour doubler par exemple ou s' il y a mauvais dosage de la pédale d' accélérateur sur les rond point ou sorti de rond point, surtout quand il pleut et sans ASC, je dis galère ,galère pour rouler...

Et pour le couple à 3500 trs/min, après réflexion, c'est normal que ça accélère pas plus car le couple maxi, on l'a avant 3500trs/min, donc à partir du moment ou le couple arrive, l'accélération devient très linéaire après.
Après réflexions ...

C'est ma femme qui va être contente ! :wacko:
Elle appréciait nôtre SEAT Ibiza TDI 110 + Eprom ABT :rolleyes: pour son côté... Je pousse sans en avoir l'air... Par contre ce n’était pas de la musque ! Mais bien du bruit, le vacarme d'un TDI.
Heureusement que le turbo savait siffler...

Bref. J'suis perplexe !
Annihiler un sous virage c'est quand même plus simple qu’un survirage.
Surtout si cela arrive sous forme de :ckdo:

Avancer en crabe ne me pose pas de problème, mais quid de madame ?

Et M.... pourquoi n'a t'elle pas ASC ! Zut !!! :ranting:

Concernant ton explication >3500 tr/min :amen: T'as entièrement raison !!! Si plus de niack passé ce régime l'effet doit être plus diffus en comparaison avec

Invité

Message par Invité »

Je me demande pourquoi ils ont fait les 330d...

DAHOUM

Message par DAHOUM »

diabolo a écrit :Je me demande pourquoi ils ont fait les 330d...
:P

Peut-être pour regretter sa 325TDS :blink:

:oupsss:

behemeworld

Message par behemeworld »

325tds ou 330d, de toute façon ils resteront des supers moulins!!! B)

Sauf que le 330d, il a un plus grand potentiel
Attends...quand même, 6 cylindres en ligne, 3.0L de cylindrée, 24 soupapes, rampe commune à injection directe, turbo à géométrie variable....il y a de quoi tiré au moins 240cv après prépa, et j'imagine même pas la 535D préparée. :surprise:
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

DAHOUM

Message par DAHOUM »

behemeworld a écrit :Mais en tous cas, c'est un truc de fou une 325tds avec puce, on dirait une 325i en accélération sans les inconvénients du bas régime.

1ere trop courte pour vous raconter
2eme  lol on dirait une 1ere mais plus longue
3eme AH AH ça pousse!!! ça pousse!!!
4eme Allez on élance un peu pour la 5eme
et 5eme ben on grimpe vite vers les 230-240km/h
Voila c'est fait ! :thup:

Hier j'ai été faire poser une eprom O² sur ma 325 TDS Touring.
Je ne vais pas être exhaustif ici car à mon retour de vacances je ferais un post spécial dédicace
En mentionnant les perfs, consos, anecdotes.
Je vais faire pas loin de 5000 kilomètres en 3 semaines (because viva portugal)

Le fait est que :amen: Dr Stéphane de chez O² est un tout bon !!!
Il a fait binaire en seconde langue. Donc le dressage des puces...
Il m'a préparée une eprom aux petits oignons.
Du vrai sure mesure !
Et dire qu'il y a encore de la marge !!!
Rendez vous est pris avec :amen: Dr Alexandre de chez O² toujours pour ces petits détails...
C'est entre autre un virtuose de l'inox.

Bref ! Il paraitrait que le 2.5 TDS ne réponds pas sous 2000 tr/min !?

Et bien ... Après une séance O² je puis vous assurer que dès 1300-1400 tr/min vous entendez siffler et ressentez ce bon vieux moulin vous pousser dans les reins.
A 2000-2200 tr/min pas de doute possible c'est comme si l'auto avait été allégée.
Cerise(S) sur le gâteau vers 3500 tr/min c'est énorme !!! Une hargne je vous dis que ca !

Résumons ...

1ère : heu ... Mise en mouvement et point barre à moins d’avoir un ami revendeur de pneus.
2ème : Bah ... La voila la première en fait !
3ème : C'est plus fort que la 2ème d'origine !!!
4ème : La bonne à tout faire ! Une vraie boîte auto.
5ème : Mieux qu'une 4ème d'origine et pour l'instant non exploitée.

Voila.

Je repasse ce soir voir Stéphane et demain vous en conterait... Beaucoup, beaucoup plus ! :ckdo:

Seb77

Message par Seb77 »

Slt combien de kilometres ta tds?

content de ta préparation chez O2 tu as une reprog du boitier

combien le cout ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »