Re,
1- si le fait que le véhicule soit équipé de l'ABS change la procédure "classique" (du plus loin au plus près du réservoir)
Normalement (ou en règle générale) non car le système ABS monté sur l'auto doit etre un
bosch qui vient en parrallèle du maitre cylindre (à la différence des Bendix pemière génération et au m.e.r.d.e.s du genre

), donc pas de pb de ce coté.
2- si le fait de ne pas faire une simple purge mais d'ouvrir le circuit en déposant les flexibles ne posera pas de problème de présence d'air dans le circuit une fois les nouveaux flexibles posés
Une fois les fléxibles remplacés, fais le complémént de liquide dans le vase, ouvre tes vis de purge des étriers et laisse couler (le top est de diriger le liquide dans un bac grace à des tubes transparents), comme ceci tu vas amorcer par gravité le circuit...
Ensuite la purge est inévitable si tu ne veux pas avoir une pédale au toucher spongieux, sur circuit c'est pas tip top
3- si, en dehors des écrous qui sont souvent grippés (je penserai à mettre de la graisse cuivrée au remontage), il y aurait des pièges récurrents

Attention

aux raccordements flexibles - conduites rigides, ce sont souvent celles là qui posent problème, surtout si tu t'y attaque avec des clef à fourche standard, tu as toutes les chances d'arrondir toutes les tetes de raccords (demandes à Jeff Z3 ce qu'il en pense

).
Je te conseille soit d'utiliser un clef à tuyauter, ou si tu n'en as pas de débloquer les ecrous avec une pince étau, n'hésite pas à serrer un peu fort, il vaut mieux le marquer que de l'arrondir cette fichue tete héxagonale de raccord
4- pourquoi il n'y a pas de FAQ sur la purge des freins, tout le monde sait le faire ?
Ben là, je passe mon tour, tu sais ce qui te reste à faire
Bon courage