C'est quoi comme voiture, quel kilométrage a t'elle et quelle en est son utilisation?
De plus, il faut savoir ce que tu comptes en faire, la revendre dans 2 ans ou la conserver 5 ans.
Je reste dubitatif quand on me parles de vidanges tous les 22 000 kms.
Sur un moteur neuf, pourquoi pas, mais passé un certain kilométrage (100 000), il me semble "utile" de remplacer plus souvent le seul liquide qui permet un fonctionnement optimum des pieces en mouvement dans le moteur. Rien ne t'empeche de faire une simple vidange intermédiaire entre 2 pour en limiter les coûts;
Il faut tout de même savoir que ces préconnisations ne sont QUE commerciales ( c'est ecrit dans le TIS

) et ont pour but de faire venir une nouvelle clientele pour qui la croyance "une béhéme, c'est chére à entretenir"

a encore de bon jours devant elle.
Sur des moteurs aussi pointus à l'agrément exceptionnel, je ne comprends pas pourquoi on ne proffite pas de l'argument inverse pour preservé une "élite" (pour une fois que je dis ça

).
Mais bon, je suis de la vieille école, de celle où on vidangeait tous les 5000 avec de la 100% synthese
Sur l'omega, j'en suis à 3 vidanges en 12 000 kms et la prochaine, bah la semaine prochaine au plus tard

...