Forfait Vidange Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Forfait Vidange Bmw

Message par Invité »

Bonjour,

je sort de chez BMW services pour une simple vidange et liquide lave glace, total 203 euro.

Ils ont mis de la longlife 0w40.

Ma question :

Si je vais chez norauto (par exemple) et que je leur demande une vidange avec de la bonne 0w40, ca vas me couté dans les 60 euro. Est ce que je prend un risque sur la longévité du moteur et sur la qualité de l'entretiens (uniquement pour les vidanges) ?

Quel huile me conseillé vous ?

Merci :)

Invité

Re: Forfait Vidange Bmw

Message par Invité »

Salut, à savoir qu'une "vidange" chez BMW ne consiste pas seulement à remplacer l'huile et le filtre à huile.
Des contrôles de certains éléments sont mis en oeuvre alors que dans les centre autos, ils changent l'huile, point barre (encore plus quand c'est une auto de "faible" diffusion, ils ne vont pas te proposer le remplacement de pieces qu'ils ne savent pas monter ;) ).
De plus, suivant l'age de l'auto, les mises à jour aussi bien techniques qu'éléctroniques sont mises en oeuvre sans obligatoirement que le propiétaire en soit informé.

Pour l'huile, il suffit de suivre les préconnisations constructeur inscrites dans le livret de service, tu trouvera ton bonheur dans tous les centres autos.

Si ta facture te semble élevée et que tu souhaites changer de "cremerie", je te conseille, plutôt que d'aller en centre auto (abattage), de trouver un garage de quartier qui saura prendre soin de ta belle et de ton portefeuille, quite à faire un peu de route.

A savoir que les huiles utilisées dans les nouveaux moteurs sont formulées pour avoir une bonne tenue dans le temps, ce qui explique l'espacement de plus en plus important entre les vidanges.
Tous les combien pour toi??

Seb77

Message par Seb77 »

C'est vrai qu'en plus on ne gagne pas forcément grand chose en tarif

Invité

Message par Invité »

Merci pour les reponses, ca me rassure un peu !

L'electronique me demande une revision dans 22 000 km, mais je prefrere le faire tous les 10 000 km environ. Cette vidange etais pour moi la premiere depuis que j'ai acheté la voiture. Mais vu le prix, je vais peut etre renoncé a la vidange tous les 10 000km...

Merci a vous deux !

Invité

Message par Invité »

C'est quoi comme voiture, quel kilométrage a t'elle et quelle en est son utilisation?
De plus, il faut savoir ce que tu comptes en faire, la revendre dans 2 ans ou la conserver 5 ans.

Je reste dubitatif quand on me parles de vidanges tous les 22 000 kms.
Sur un moteur neuf, pourquoi pas, mais passé un certain kilométrage (100 000), il me semble "utile" de remplacer plus souvent le seul liquide qui permet un fonctionnement optimum des pieces en mouvement dans le moteur. Rien ne t'empeche de faire une simple vidange intermédiaire entre 2 pour en limiter les coûts;
Il faut tout de même savoir que ces préconnisations ne sont QUE commerciales ( c'est ecrit dans le TIS :innocent: ) et ont pour but de faire venir une nouvelle clientele pour qui la croyance "une béhéme, c'est chére à entretenir" <_< a encore de bon jours devant elle.
Sur des moteurs aussi pointus à l'agrément exceptionnel, je ne comprends pas pourquoi on ne proffite pas de l'argument inverse pour preservé une "élite" (pour une fois que je dis ça :oupsss: ).

Mais bon, je suis de la vieille école, de celle où on vidangeait tous les 5000 avec de la 100% synthese :D
Sur l'omega, j'en suis à 3 vidanges en 12 000 kms et la prochaine, bah la semaine prochaine au plus tard :ph34r: ...

P320d

Message par P320d »

Bonjour à tous,
Je réalise moi-même les vidanges sur ma 320d.
Je change l'huile tous les 11000 km et le filtre à huile tous les 22000 km.
Le changement d'huile à intervalles plus rapprochés que ceux renseignés par l'ordinateur de bord est indispensable si l'on veut parcourir un kilométrage important (au moins 300000 km) avec le même moteur.Les diesel actuels à injection directe créent dans l'huile une dilution par le gasoil, ce phénomène est encore accentué dans le cas de post-injection.Les huiles testées contiennent parfois plus de 10% de gasoil, il va sans que dans pareil cas la lubrification est certainement moins efficace.
Je tiens ces informations d'une personne travaillant dans un laboratoire d'analyse des huiles TOTAL ainsi que des tests sur moteurs (usures, aération de l'huile...)
D'autre part un concessionnaire de la marque FORD conseille vivement ( pour une Fiesta 1.4 TDci : voiture de ma fille) un remplacement de l'huile moteur tous les 10000 km au lieu des 20000 km préconisés par le constructeur.
Concernant ma 320d, j'ai également vidangé la boîte et le pont aux environs des 105000 km alors que ces huiles sont dites à vie?
Que pensez-vous de ces huiles nommées à vie?

moishe

Message par moishe »

P320d a écrit :Bonjour à tous,
Je réalise moi-même les vidanges sur ma 320d.
Je change l'huile tous les 11000 km et le filtre à huile tous les 22000 km...........

............Concernant ma 320d, j'ai également vidangé la boîte et le pont aux environs des 105000 km alors que ces huiles sont dites à vie?
Que pensez-vous de ces huiles nommées à vie?
Salut...le filtre chez BM, c'est à chaque vidange et pas une sur deux !! ;)

L'huile à vie c'est de la flute ça !! Tu connais beaucoup de fabricants d'huile qui ferait de l'huile à vie ?? En bref il t'en vendent une fois et point...impossible !! :wacko:

See you @++
M5E34 94'

P320d

Message par P320d »

Salut Moishe,
En effet, le filtre est changé à chaque vidange chez BMW mais tous les 22000 km!!!(sur E46).
Je respecte cet intervalle pour le changement du filtre mais par contre je remplace l'huile tous les 11000 km c'est-à-dire 2 fois plus souvent que ne le préconise le constructeur.
Je suis d'accord pour l'huile boîte et pont à vie, ce n'est qu'un argument des constructeurs en général pour faire croire que les entretiens sont réduits sur les voitures récentes.

fabinou3

Message par fabinou3 »

à savoir que l'huile usagée contenue dans le filtre va polluer la nouvelle huile donc pas terrible :( .Pour ce qui est de l'huile de pont et boite,il est vrai que cette huile reste ok relativement longtemps étant donné qu' elle n'est mélangée à aucune autre source (pas de combustion)mais cela ne remplace en aucun cas une vidange tous les 100Mkm,en ce qui me concerne.salut!

cuquan

Message par cuquan »

bonjour,

je suis peut-être naif, mais je me dis que si les ingénieurs allemands disent:

vidange tous les 30 000 km
huile de boite et de pont: à vie

c'est qu'ils doivent savoir ce qu'ils disent non ?
j'ai du mal à croire que ces gens là sont incompétants. (sinon ils travailleraient chez rino et pigo :P )
j'ai du mal à croire que ces gens prendraient le risque d'avoir des tonnes de
boites cassés par manque de lubrification. :blink:
j'ai du mal à croire que ces gens pourraient risquer la réputation de BMW. :ranting:

quand ils disent: tous les 30 000, que se passe t'il à 30 001 ? le moteur casse ?
vous vous doutez bien que s'ils disent tout les 30 000, c'est qu'ils ont une marge énorme.

ça se trouve, dans leur labo et test, ils ont fait tourner le moteur avec de l'huile
usée pendant 60 000 avant d'avoir un début de petits ennuis.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »