Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par charlie-AMK »

:surprise:
joliiiiies !

La 3.0 CSL à carbu n'est elle pas celle du drôle et rigolo propriétaire d'une 1502 couleur champagne/or ?
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

:wub:

c'est un spéctacle magnifique !

la plus forte concetration de 3.0csl au meme moment, au meme endroit ! :surprise:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

Le 3.0 CSL Inka Orange n'est pas un CSL carbu !

Invité

Message par Invité »

Mais celui-ci en est un... A noter que les CSL carbu du tout début de la production ne portaient pas
de bandes latérales 3.0 CSL et étaient simplement badgés... 3.0 CS ... (!)... C'étaient les plus light
de tous les CSL construits. Celui-ci par exemple a les vitres arrière en plexi (et elles sont fixes de surcroit,
donc pas de possibilité de les ouvrir), la lunette arrière en plexi, aucun materiau d'insonorisation, attaches
rapides pour l'ouverture du capot moteur, simple barre rudimentaire pour maintenir le capot moteur et le
capot de malle arrière ouverts, evidemment pas de direction assistée, moquette noire en perlon ultra legère
(que l'on retrouve aussi sur les Porsche Carrera RS 2,7 litres), pare-brise fin en Glaverbel, portes, capot moteur,
charnières de porte, capot de malle arrière, bas de caisse et trappes d'accés aux phares sont en aluminium,
toutes les pièces de carroserie qui ne sont pas en aluminium sont en tole fine (0,7mm) y compris le toit (!)...
qui est "tout mou"... cela fait stoiiiing stoiiiing si l'on appuie dessus avec le doigt et l'on a l'impression que le doigt
va passer au travers (!). Bref, dec CSL carbu d'origine comme celui-ci (qui n'a jamais été restauré !) il faut se lever
TRES TOT pour en trouver... sur les 169 qui ont été construits, il en reste peut-etre encore une très grosse poignée
comme cela (?).

Il est aussi interessant de noter, pour la culture générale des personnes qui s'intérèssent au CSL, que la très
grande partie des CSL ALPINA qui ont été construits (CSL de course et CSL de route) l'ont été sur une base de
CSL carbu. Sur les 9 authentiques CSL ALPINA que je connais au monde, 6 sont des bases de CSL carbu,
d'autre part, certains documents confidentiels auxquels j'ai eu la chance d'avoir accés confirment sans aucun
doute cette thèse.

Alpina, qui n'ignore pas que le poids est un des ennemis jurés de la performance, savait sans aucun doute pourquoi
il fallait proceder a ce choix (!!!) CQFD.

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

E39Touring

Message par E39Touring »

Les photos sont magnifiques et les commentaires pointus :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Merci de nous faire rever et j`espere que ca ne s`arretera pas la.

PS: Coucou et courage a` Mamaria qui est entrain de restaurer son CSL Orange a` moteur Alpina
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

Invité

Message par Invité »

Mamaria (?) restaure un CSL orange (?)... J'ai peut-etre une petite idée sur qui pourrait etre Mamaria
mais j'aimerais fort que cette personne prenne contact avec moi pour verifier s'il s'agit bien de la
personne a laquelle je pense (!). Merci Mamaria de me contacter en MP pour confirmation. Dans le
cas ou il ne s'agit pas de la personne a laquelle je pense, cela me permettra eventuellement de
trouver un CSL que je n'avais pas recens! (!).

Sinon, je suis toujours a la recherche de propriétaires de 3.0 CSL afin de nouer le contact et mettre
mes archives a jour (!)... Avis aux amateurs. Merci

touring

Message par touring »

Ta culture sur les csl m'impressionne :o

as-tu d'autres connaissances aussi pointue avec d'autres modèles...ou d'autres marques?

Ou es-tu que csl?

Invité

Message par Invité »

@ Touring,

j'ai peu a peu revendu les autres véhicules que je possédais et qui n'étaient pas des 3.0 CSL pour exclusivement
me consacrer et me concentrer sur le 3.0 CSL.

Il se trouve que je me suis de toutes façons toujours interessé a des séries spéciales et ce, dès mon plus jeune age,
par exemple la BMW 2002 Turbo a une époque. Je suis un homme entier et je me dévoue généralement sans resèrve
au(x) modèle(s) qui me fascinent. Par conséquent je ne fais pas les choses a moitié et je n'aime pas les compromis.

Je peux citer un exemple très concret, pour rester dans les 2002 Turbo : A l'époque, j'avais constitué un réseau de
propriétaires de 2002 Turbo dans le monde entier et j'avais recensé énormément de véhicules dont j'avais religieusement
répertorié tous les numéros de chassis avec photo correspondante dans un classeur. Tout cela prennait énormément
de temps (il n'y avait pas Internet ni les appareils numériques !!!) et d'argent (Il m'est arrivé de faire des centaines
de kilomètres juste pour faire quelques photos d'une voiture et avoir son numéro de chassis...). C'est cela la foi.

Bref, j'ai cet état d'esprit et je peux d'autant mieux réaliser mes fantasmes que, comme je le signalais auparavant, je ne
m'interèsse qu'aux séries (de plus en plus!) confidentielles...

Après avoir fait un saut chez Mercedes puis chez Porsche, je suis donc passé au 3.0 CSL et ai constitué une documentation
monumentale sur le modèle qui me passionne aussi depuis de nombreuses années maintenant (j'ai acheté mon premier 3.0 CSL
en 1985 je crois). Entre-temps, et cette soif des séries de plus en plus exclusives aidant, je me suis de plus en plus dirigé et focalisé
sur les CSL ALPINA dont j'ai l'immense privilège de posseder deux exemplaires (note bien que je n'ai pas écrit "chance" mais "privilège"
car il n'y a pas de chance -ou TRES peu - a ce niveau la... ce sont des années de recherche, de patience et des sacrifices
financiers bien entendu. Il n'y a pas de chance, seulement une volonté farouche d'atteindre un but, sans compromis, c'est seulement
a ce prix la que l'on parvient a ce que l'on veut).

Suivant cette logique implacable, j'ai commencé peu a peu a revendre mes 3.0 CSL qui n'étaient pas des 3.0 CSL ALPINA
Par exemple, mon extraordinaire 3.0 CSL Batmobile blanc chamonix dont j'ai posté quelques photos plus haut, a été vendu
il y a quelques semaines (les photos ont été faites a l'occasion de la vente) et le non moins extraordinaire 3.0 CSL carbu
Inka Orange non restauré (dont j'ai aussi posté quelques photos plus haut) est aussi a vendre et sera vendu bientot car
il y a toujours de par le monde d'autres amateurs comme moi qui recherchent le type de véhicules que j'ai moi meme
recherchés a l'époque et que l'on ne peut plus trouver aujourd'hui. La aussil la logique est implacable, plus le temps passe
et moins les chances sont grandes...

Au bout du compte, la seule voiture que je garderai sans doute quand j'aurai tout vendu et que je n'aurai plus que mes
deux 3.0 CSL ALPINA, ce sera ma M3 E30 Alpina B6 3,5S. Elle est aussi une auto d'exception (62 voitures produites) et
est, en quelque sorte, la "fille" ou la "decendante" en droite ligne des 3.0 CSL ALPINA...

Ce sera vraisemblablement l'exception qui confirme la règle (!).
Ceci

Swiss02

Message par Swiss02 »

batmobiledriver a écrit :Je peux citer un exemple très concret, pour rester dans les 2002 Turbo : A l'époque, j'avais constitué un réseau de
propriétaires de 2002 Turbo dans le monde entier et j'avais recensé énormément de véhicules dont j'avais religieusement
répertorié tous les numéros de chassis avec photo correspondante dans un classeur. Tout cela prennait énormément
de temps (il n'y avait pas Internet ni les appareils numériques !!!) et d'argent (Il m'est arrivé de faire des centaines
de kilomètres juste pour faire quelques photos d'une voiture et avoir son numéro de chassis...). C'est cela la foi.
J'ai la même maladie ... mais malheureusement dans mon cas je ne me limite malheureusement pas aux
seules 02 Turbo ou 3.0CSL Alpina .... pour l'instant je suis dans les archives de la gendarmerie belge pour trouver
les numéros de châssis (et autres infos) de certaines BMW 02 utilisées pendant les années 70... un véritable
travail de fourmi (je n'aurai pas la prétention de dire travail d'historien), mais j'adore, c'est passionnant.
Pathétique comme dirait mon épouse.
J'ai failli acheter la 02 Turbo #300 (elle n'est certainement pas dans ton classeur celle la) en sortie de
grange et à la mode tuning d'époque .. et ce uniquement car c'était la #300. Une vraie maladie je confirme.

Je n'ai pas la passion des 3.0CSL ni des Alpina mais effectivement tu as l'air d'être une vraie encyclopédie
sur ces modèles. Je partage cette philosophie "du détail"... dans mon cas c'est surtout la 02 (et certaines Porsche).
" A real anorak" comme diraient nos amis anglais. C'est la foi, en effet.

Magnifique restauration, merci de nous la faire partager.

farjone

Message par farjone »

:surprise: :surprise:

CE POST IL EST , MAIS ALORS !!!!!!!!!...........TERRIBLE !

:amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »