Soucis De Fonctionnement M3 3.2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Soucis De Fonctionnement M3 3.2

Message par manuz1 »

YOYOM3 a écrit :Est ce que tu as retrouvé tous son couple d'origine depuis la réparation ??
non en fait
il toujours pas les 321 CH :D
en fait le plus bizarre c'est que les vis soient marquées :blink: comme pour vérifier si elles se déserrent.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re

Merci à ceux qui m'ont lus (je sais, j'ai fais mon "Charlie" sur ce coup)...

[Début du HS]

Pour les news, j'ais fais le remplacement de la pompe à eau (elle avait un léger jeux radial :attention: ) hier après midi, je vous passe les détails mais c'est une [autocensure :ranting: ] de galère, commencé peinard B) à 15H00, fini, :ranting: crevé, meutris dans l'ame et dans la chair et surtout noir comme un ramonneur à 22H00 ...

Il faut déposer la moitié du moteur pour y accéder, déposer le damper :blink: (il tient le pignon de distri :wacko: ) et il est serré à 6 daN.m puis 50° puis re 50°, placé comme ça l'est je vous fait pas de dessins: c'est :ranting: :attention:

J'en ais profité pour nettoyer le faisceaux du radiateur au Karcher TM :devil: (désormais comme neuf), soufflé le condenseur et le radiateur d'huile, nettoyé, brossé et dégraissé toutes les poulies, opéré les galets tendeurs (neufs d'il y a 5000 km et déja bruyant, car il "oublient" en fabrication de mettre trop de graisse <_< )...

J'ai fais quelques photos (toujours pas top, 2M Pixels powered ), je bricolerais un tuto dans quelques jours...

Il me reste le kit de garnitures de frein à main, les deux passages de roues avant à remplacer (ça vaut pas cher mais cela ne vieillit pas bien du tout ), le lustrage complet ( j'ai achété les produits et 5kg de ouate à polir, reste plus qu'a se motiver) et enfin remplacer les deux pneus arrière qui sont en train de sécher ( :P ) au grenier.

[Fin du HS]

Sinon, j'ais fais 100 bornes, la voiture est différente car j'ai mis de la Castrol TWS 10W60 en lieu et place de la Motul Synergie 5W40, le moteur est identique entre le ralenti et 2000, plus linéaire entre 3000 et 5000 mais "explose" au dessus de 5500 pour grimper rageusement jusqu'a 7600 :surprise:

Cela fait plaisir de réentendre le ronronnemnt sourd du 6 en ligne en dessous de 2000, et de pouvoir s'immobiliser sans que la caisse tremble de tous coté et de ne plus avoir à se cacher au fond de son siège afin que personne ne puisse vous dévisager :rolleyes: .........

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

en fait le plus bizarre c'est que les vis soient marquées  :blink:  comme pour vérifier si elles se déserrent.
J'ai déjà remarqué qu'ils font des traces de peinture jaune comme pour les surveiller en effet.. <_<
Soit pour voir si çà bouge ou pour pas que t'y touche ;)
non en fait
il toujours pas les 321 CH
Ah bon pourquoi il a pas tous ces CV ???
Cela fait plaisir de réentendre le ronronnemnt sourd du 6 en ligne en dessous de 2000, et de pouvoir s'immobiliser sans que la caisse tremble de tous coté et de ne plus avoir à se cacher au fond de son siège afin tous le monde ne puisse vous dévisager

Ca c'est vrai que çà la fout mal un moteur branlant dans une si belle caisse.. :lol:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

manuz1

Message par manuz1 »

YOYOM3 a écrit :
non en fait
il toujours pas les 321 CH
Ah bon pourquoi il a pas tous ces CV ???
humour :D
je taquine nico l'homme à la M3 au ralentie de 104 GR N :ptdr:
a+
ImageImageToulouse(31)

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

AHH ok t'es dur là.. :lol:

En attendant il n'aurait pas guetter dans son moulin, il aurais encore son bruit de 104 car rendez chez BM seulement le 26 juillet... <_<
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
YOYOM3 a écrit :Est ce que tu as retrouvé tous son couple d'origine depuis la réparation ??
Les sensations sont différentes car comme je l'ais précisé plus haut j'ai changé de viscosité et de marque d'huile...

Le couple avec le Vanos échappement bloqué en position AàC plein retard est plus violent car le moteur est calé en réglage en haut régime...

J'ai bien retrouvé la souplesse sous les 2000, le couple max qui arrive nettement vers 2500 avec le basculement du Vanos échappement mais par contre une sensation de "moins bien" entre 3000 et 5000, que je ressentais moins avant...

Par contre le moteur est bien plus expressif :surprise: :thup: avec la TWS en haut c.a.d au dessus de 5000, lorsque l'AàC d'admission re bascule en réglage puissance maxi :devil: :ph34r: .

E39Touring

Message par E39Touring »

Nico-R a écrit : crevé, meutris dans l'ame et dans la chair et surtout crados comme un manouche à 22H00   ...
Juste un HS, mais ca me fait bondir!!!

Tu crois que c`est tous des crados les Manouches, Gadjo??

Fin du HS ( je ne veux pas polemiquer, mais il y a des ``expressions`` qu`il serait parfois judicieux d`eviter)
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re

Il faut pas le prendre comme ça, j'ai quelques connaissances qui en sont et j'ais passé et je passe de très bon moment avec eux, il ne sont pas plus sale que toi et moi...

C'est juste pour la boutade, j'ais réellement hésité à la mettre ...

Bon, comme cette expression peut etre mal interprétée, je la modifie..

Noir comme un ramonneur cela te conviens ? :D ;)

E39Touring

Message par E39Touring »

No problem,
c`est juste qu`un peuple persecute (meme si peu de monde le porte dans son coeur) n`a pas besoin d`etre etiquette comme ca avec des expressions qui sont indecollables.
De tte facon comme je l`ai dit ce n`est ni le lieu ni le moment de s`epandre sur ce sujet. d`ailleurs ton post est tres interressant et bien ecrit, l`important c`est que la passion BM nous reunisse!
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »