J'ai la chance de rouler en E39 TDS depuis un peu moins de 2 ans !mi03c a écrit :Propriétaire depuis peu d'une 525 TDS de 1996 ( e39) d'apparence neuve , je m'aperçois que quelques voisins me regardent différemment , comme si avoir une "béhème" n'était que l'apanage des nantis .
Leurs petites voitures neuves valent bien plus cher que ma Voiture d'occasion , mais je ne vais quand même pas afficher le prix payé !!! qu'ils pensent ce qu'ils veulent , et continuent à rouler dans des engins bruyants et banals .
En revanche je constate que lors d'embarras de priorité on me laisse plus volontiers passer !
Y aurait il un complexe BMW ?
J'ai l'ai achetée des que j'ai commencé à gagner de l'argent, lors de mon stage de fin d'étude (j'avais 22 ans et demi l'époque). Oui, j'étais encore étudiant et par conséquent "jeune", mais ils me fallait une voiture "potable" pour faire 50 bornes/jours (Ca devenait limte pour ma R9). Je l'ai achetée suite aux diverses économies que j'avais accumulées (elle m'a couté le prix d'une 206 HDI, donc le choix fut vite fait).
Un jeune dans une telle voiture, ca a intrigué quelques personnes mais sans plus, car tout le monde croyait que c'était la voiture à mes parents

Maintenant, je travaille (dans la meme société), je n'ai qu'occasionnellement des remarques sur ma voiture (et pas désobligantes jusqu'a maintenant). Faut dire qu'il y a pas mal de BMW dans la société et il y a pas mal de passionnés d'automobiles, donc ca doit aider.
Dans la vie privée, je n'ai pas de problemes. J'ai remarqué néanmoins, que l'on est tout de suite catalogué et que je passe un peu pour "Monsieur" avec la E39 et que l'on sait tout de suite a qui l'on a faire, ce qui ne me dérange pas, au contraire

Meme que parfois, c'est sujet de conversations avec des inconnus, je trouve ca assez sympa. Et puis, ca permet de se faire de nouveaux amis !
Sur la route, j'ai été agréablement surpris. On ne me cherche pas, au contraire

Donc pour le moment, pas de réel problemes liés à la marque, pourvu que ca dure !